Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tortues alligator

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canari




Nombre de messages : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/02/2010

Tortues alligator Empty
MessageSujet: Tortues alligator   Tortues alligator EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:31

Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Tortues alligator Empty
MessageSujet: Re: Tortues alligator   Tortues alligator EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:07

Pfouu Shocked sûrement des imbéciles qui les lâchent une fois devenues trop grosses ou trop dangereuses rambo
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortues alligator Empty
MessageSujet: Re: Tortues alligator   Tortues alligator EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:19

Mais les gens deviennent de plus en plus tarés !!!! lâcher des bêtes dangereuses ce sont de grand malades !

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Tortues alligator Empty
MessageSujet: Re: Tortues alligator   Tortues alligator EmptySam 30 Mai 2020 - 12:40

J'avais vu cet article ..... la serpentine est aussi dangereuse que l'alligator !!!!

Je vous raconte une histoire que j'ai vécue à propos de l'alligator :
J'avais une voisine qui se disait aimer les animaux ....
Elle avait une petite tortue alligator qu'un ami lui avait offert, pour son anniversaire (à l'époque elle se vendait en animalerie à la place des tortues à tempes rouges)
Lorsqu'elle lui donnait à manger (installée dans un petit terrarium dans sa cuisine)... la tortue se précipitait sur le steack hâché !
Très vite cette tortue a grossi et il fallu qu'elle ruse pour lui donner à manger......
Les mois, les années ont passé et un jour, cette voisine me dit "c'est costaud comme tortue l'alligator, voilà 1 an qu'elle est dans mon étable dans une cuvette sans eau, elle n'est tjs pas morte " affraid affraid affraid affraid Sad Sad Sad
Même si je n'aime pas ce type de tortues, vous pensez que je déteste toute forme de maltraitance ......
Je lui ai demandé si elle accepterait de la donner !
Elle a accepté de suite puisqu'elle voulait la tuer .....enfin, la laisser mourir !!!
J'ai téléphoné à mon président d'assoc pour lui expliquer la situation ......
Nous sommes allées chez lui avec la tortue .... Il lui a dit qu'il la trouvait fort maigre pour son âge, mais par obligation, il est resté discret ..... Ma voisine a signé un papier pour l'abandon et la tortue a retrouvé une vie normale dans les bassins chez mon président ......
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortues alligator Empty
MessageSujet: Re: Tortues alligator   Tortues alligator EmptyDim 31 Mai 2020 - 7:33

oohh la la Chantal !!!
Les gens se disent aimer les animaux mais ils n'ont aucun scrupule à les laisser crever !!! ils peuvent quand même interroger à droite à gauche pour la donner, il existe des zoos, des refuges, des vétos qui peuvent renseigner !!!
Même si cette bête est carnivore et peut être violente, cela me fait mal au coeur de lire cette maltraitance!

Heureusement que l'histoire se termine bien et tu y es pour quelque chose....  merci à toi !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Tortues alligator Empty
MessageSujet: Re: Tortues alligator   Tortues alligator EmptyDim 31 Mai 2020 - 12:23

Dans cette histoire, le + dur, a été de ne pas braquer ma voisine car elle ne l'aurait pas donnée et la tortue aurait fini par mourir !
Tu te rends compte : 1 an sans manger et sans eau !!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Tortues alligator Empty
MessageSujet: Re: Tortues alligator   Tortues alligator EmptyDim 31 Mai 2020 - 15:48

affraid je ne ferai aucun commentaire sur cette femme car je risque d'être vulgaire, ça me révolte rambo
Merci à toi chantal, heureusement que cette tortue à croiser ta route Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Tortues alligator Empty
MessageSujet: Re: Tortues alligator   Tortues alligator EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:50

Lilou2013 a écrit:
affraid je ne ferai aucun commentaire sur cette femme car je risque d'être vulgaire, ça me révolte rambo
Merci à toi chantal, heureusement que cette tortue à croiser ta route Wink

Pareil pour moi,ce genre de personne mériterai de souffrir comme cette pauvre tortue qui n'avais rien demandé Evil or Very Mad
Merci Chantal d'avoir agi pour sauvé cette pauvre tortue content3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues alligator Empty
MessageSujet: Re: Tortues alligator   Tortues alligator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues alligator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TORTUE ALLIGATOR TROUVEE
» 5 tortues à la Clinique des tortues marines de Moorea
» Identifier mes petites tortues d'eau
» tortues de 50 ans
» mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: