Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1ère ponte Herrman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

1ère ponte Herrman Empty
MessageSujet: 1ère ponte Herrman   1ère ponte Herrman EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:56

Bonjour,
Voilà la première ponte de ma vétérante, elle pont jusqu'à 3 fois!

1ère ponte Herrman Img_2013

ici, L'enclos que j'ai fait plein sud, pour incuber les œufs.
L'an dernier, j'ai eu 5 petites pour 8 œufs car 3 étaient clairs!

1ère ponte Herrman Img_2014

Quand j'aurai disposé les pontes, je recouvrirai l'enclos d'un filet pour protéger des oiseaux ou des rongeurs.
Je ne remue pas les œufs ( très important) après les avoir noté et numéroté pour les remettre à l'identique.
Le balaie des pontes commence! Elle ne font pas forcement sur les airs de ponte, ce serait trop facile!
Bonne journée et à la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
TARTUGO

TARTUGO


Nombre de messages : 949
Age : 112
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2008

1ère ponte Herrman Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte Herrman   1ère ponte Herrman EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:15

Oui ca commence
Ce soir j ai eu 2 pontes
Il fait assez chaud quand
Même chez toi pour
Les laisser en terre à
L extérieur
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

1ère ponte Herrman Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte Herrman   1ère ponte Herrman EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:43

Oui, le temps est de plus en plus chaud ici...chaque année, j'arrive à avoir entre 3 à 8 naissances innatura si je trouve toutes les pontes....l'an dernier deux pontes étaient trop à l'ombre et ne sont pas allées jusqu'à terme.
Je préfère les déplacer plein soleil et j'essaye d'en mettre en incubateur si j'en ai beaucoup.
Une année, j'ai eu 15 oeufs et 8 sont nées.
Avec les pertes de l'hibernation parfois , j'en perds quelques une...cette année, c'était super!
Revenir en haut Aller en bas
TARTUGO

TARTUGO


Nombre de messages : 949
Age : 112
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2008

1ère ponte Herrman Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte Herrman   1ère ponte Herrman EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:54

Bonne chance pour cette
Année 🤞🤞🤞
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

1ère ponte Herrman Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte Herrman   1ère ponte Herrman EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:57

C'est fou comme les températures permettent des naissances dans des régions plus au nord que celles d'origine de la tortue... 
Par contre je ne comprends pas... pourquoi parles tu de pertes suite hibernation ? sont-ce celles qui sont nées in natura ou celles qui sont nées incubées ?

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

1ère ponte Herrman Empty
MessageSujet: 1ère ponte Herrman   1ère ponte Herrman EmptyMer 13 Mai 2020 - 9:37

Parfois, quand elles sortent d'hibernation, c'est arrivé...que le bébé ne s'alimente pas, que la carapace était molle, ou tout simplement, des bébés ne se sont pas enterrés et sont morts... j'ai eu plusieurs cas différents depuis que j'ai des naissances.
Mais au fur et à mesure, je veille au grain pour les nouvelles naissances, je les rentre au garage pour l'hibernation et je n'ai plus trop de perte.
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

1ère ponte Herrman Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte Herrman   1ère ponte Herrman EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:29

Bien pensé pour protéger les oeufs, j'espère qu'on aura la chance de voir tes petites sortirent de terre,  bonne chance   content3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère ponte Herrman Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte Herrman   1ère ponte Herrman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère ponte Herrman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere ponte ! besoin d'aide
» 1ere Ponte
» 1ère ponte de Terrapene 2011
» 1ere ponte 2015
» poids moyen 1ère ponte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: