Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 caisson d'hibernation pour le sud !!

Aller en bas 
+3
TARTUGO
cookie54
Mariel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptySam 30 Nov 2019 - 17:35

Aujourd'hui j'ai craqué !! en fait j'ai craqué depuis quelques jours vu le nombre de rats qui promènent !!! et les membres savent ici combien ma grosse a dérouillé et continue sa prison le temps de son rétablissement...
Bref j'ai trouvé une grosse caisse (genre caisse à pommes,, mais en vrai c'est une caisse de transport de cubis "Les Coteaux N....), je l'ai enveloppée de grillage de tous les côtés et dessous....   fait un couvercle grillagé ... mis 1/3 de terre, des souches........  et mis les pépettes que j'ai réussi à trouver en train de dormir...!!
Cette boite est surélevée comme une palette et j'ai mis sur des briquettes !!!
Et pour finir : j'ai démonté un toit d'une maisonnette de jardin en  plastique, pour enfants, très vieille et mis dessus..
Vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles !!!!
Dès que je peux : photos.

Attention ce caisson est utilisable surtout pour le sud du sud !! question tranquillité !!!  pas possible au dessus d'Avignon ou dans une serre !!!!!   Il ne faut pas qu'elle soit exposée au gel !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!


Dernière édition par Mariel le Sam 30 Nov 2019 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptySam 30 Nov 2019 - 17:41

caisson d'hibernation pour le sud !! 20191111
caisson d'hibernation pour le sud !! 20191110
caisson d'hibernation pour le sud !! 20191112

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptySam 30 Nov 2019 - 17:42

caisson d'hibernation pour le sud !! 20191113
caisson d'hibernation pour le sud !! 20191114

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptySam 30 Nov 2019 - 18:58

Nickel Mariel te voilà tranquille pour cette hibernation cheers effectivement ce système ne convient pas pour certaines régions, il annonce du froid et de la neige en basse altitude chez nous ces prochains jours caisson d'hibernation pour le sud !! 2511
Bonne hibernation a tes pépettes Sleep
Revenir en haut Aller en bas
TARTUGO

TARTUGO


Nombre de messages : 949
Age : 112
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2008

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptySam 30 Nov 2019 - 19:12

Les rats on dejas fait de gros ravages aussi chez moi dans les années précédentes
La en ce moment j en ai qui viennent manger avec les poules j arrive pas a les prendre
Trop malins
Une fois un avait élu domicile dans mon garage je le voyais presque tout les jours j ai mis
Au moins 1 mois a l avoir
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptySam 30 Nov 2019 - 20:59

TARTUGO a écrit:
Les rats on dejas fait de gros ravages aussi chez moi dans les années précédentes
La en ce moment j en ai qui viennent manger avec les poules j arrive pas a les prendre
Trop malins............. j'ai mis une nasse depuis fin août !!! mis toutes sortes d'aliments dedans !!! rien !!!!
Une fois un avait élu domicile dans mon garage je le voyais presque tout les jours j ai mis
Au moins 1 mois a l avoir
C'est fou l'intelligence de ces bestioles !!!!!! j'ai crains l'autre jour quand j'ai vu des marques sur la carapace d'une miss !!! et trop régulières (faites par des dents ???).... c'est pourquoi j'ai craqué !!!!
Bon... elles vont bouger car elles se demandent où elles sont mais avec le froid qui arrive cela ne va pas durer !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptySam 30 Nov 2019 - 22:22

Tu as raison Mariel ... tu pourras dormir tranquille !!!!
et si tu as peur des inondations, tu peux déplacer cette caisse .........

Alors, moi, les rats, j'avais l'habitude puisque j'habitais en pleine campagne et je mettais tjs du "raticide" (bien caché) afin d'éviter leur reproduction !!!!

Il y a 1 mois, j'ai vu un trou dans mon composteur Shocked  pourtant fermé par un couvercle !!!!
Achat de blocs empoisonnés : mis une boite en fer couchée dans le composteur et 1 bloc à l'intérieur ....
Comme ils sont intelligents, méfiants etc ...ils ont mis 3 jours pour goûter ce nouvel aliment  affraid  affraid
2 jours + tard, 1 rat gisait  cheers
A chaque fois qu'1 bloc disparait, on en remet 1 .......
Depuis 2 jours ...... rien ne bouge, je pense qu'ils doivent avoir un peu mal au ventre  affraid

Le but est vraiment d'éviter qu'ils se reproduisent .......
Mon ibéra est enterrée, loin du composteur, mais  pale  pale scratch
L'hermann est restée dans sa cabane (qui a un fond en bois) sous les feuilles, je suis tranquille de ce côté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptySam 30 Nov 2019 - 22:42

merci Chantal !!! côté inondation là où est le caisson cela ne risque rien du tout !!!! c'est la partie haute du terrain et le caisson est déjà sur pattes !!!! tranquilou !!!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:23

Très bonne idée ce caisson, bien sécurisé content3
Revenir en haut Aller en bas
TARTUGO

TARTUGO


Nombre de messages : 949
Age : 112
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2008

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptyMer 4 Déc 2019 - 14:46

J espère j empiette pas sur ton post
Mais pour mettre en garde contre les rats j avais un caisson bien sécurisé
Cote et fond en bois
Porte avec grillage dessus
J ai sous estimé par ou un rat pouvait
passer
En 2011 l après midi du 31 décembre
je vais voir
Si les BB graeca allait bien
Caisson dans un coin du jardin
Je ne sais pas pourquoi
Je ne vais jamais voir quand il dorment
Et la Horreur
Y en restait seulement 3 Qui
S étaient enterrés plus profondément
Le caisson était rempli de feuilles
caisson d'hibernation pour le sud !! Img_4710
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptyMer 4 Déc 2019 - 15:27

Tartugo affraid affraid affraid

c'est tout ce que l'on redoute Embarassed

Mais as-tu trouvé la faille de ta caisse en bois ?????

PS... je me répète aussi, mais il faut se débarrasser des rats afin qu'ils ne se reproduisent pas ....
(dans mon composteur : trouvé 1 mort et ils ont emmené 4 blocs -dans leur galerie probablement-...depuis ça ne bouge plus !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptyMer 4 Déc 2019 - 16:17

Ohh mais il m'était arrivé la même chose dans un enclos ""sécurité".... l'horreur effectivement !!!
et la faille était que des agrafes avaient sauté et donc en s'écrasant le(s) rat(s) est passé dans l'enclos !!! What a Face
De ce fait j'ai agrafé tous les cm !!! j'ai passé un nombre incalculable de "clous" U !!! le fond est grillagé et j'ai rajouté un ""carton" comme ce qu'il y a dans les fonds de meuble !!!
Après.... on verra bien !!! mais c'est déjà ça par rapport au peu d'ensevelissement qu'elles ont dans les enclos Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptyJeu 5 Déc 2019 - 19:22

TARTUGO a écrit:
J espère j empiette pas sur ton post
Mais pour mettre en garde contre les rats j avais un caisson bien sécurisé
Cote et fond en bois
Porte avec grillage dessus
J ai sous estimé par ou un rat pouvait
passer
En 2011 l après midi du 31 décembre
je vais voir
Si les BB graeca allait bien
Caisson dans un coin du jardin
Je ne sais pas pourquoi
Je ne vais jamais voir quand il dorment
Et la Horreur
Y en restait seulement 3 Qui
S étaient enterrés plus profondément
Le caisson était rempli de feuilles
caisson d'hibernation pour le sud !! Img_4710

C'est l'horreur Sad les rats ont des dents bien aiguisées, même les grillages ne les retiennent pas malheureusement combat
Revenir en haut Aller en bas
TARTUGO

TARTUGO


Nombre de messages : 949
Age : 112
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2008

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptyVen 6 Déc 2019 - 18:32

caisson d'hibernation pour le sud !! P_201949

caisson d'hibernation pour le sud !! P_201950

J arrive pas les avoir pourtant la cage/trappe
Marche bien en principe le trou et juste devant l entrée
Je peu pas mettre de poison c est dans mon poulailler
Il paraît que comme appât le Nutella marche très bien mais j en mange pas j irai acheter un pot
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptyVen 6 Déc 2019 - 19:02

j'en ai une depuis le mois d'août !!!! tout mis dedans : de la viande, du poulet, du pain, du fromage, du chocolat !!! à ce jour rien !!!!!!!!!!!!
Faut que je la déplace !!! et j'ai acheté des tapettes !! petit problème: j'aime pas tuer du coup je les ai pas encore mises !!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptyLun 9 Déc 2019 - 20:11

Tartugo et Mariel .... Very Happy

Très peu de rats se font avoir avec cette nasse ou alors 1 jeune, très jeune Very Happy

Cette année, je n'ai pas trouvé de blé rouge, j'ai acheté des blocs rouges (même poison que le blé rouge)!!!!!
Dans une boite en fer ronde, couchée dans mon composteur, mis 1 bloc EMBALLE dans son sachet et non ouvert ..... Les rats ont mis 4 jours avant de l'emmener car ils sont TRES méfiants et TRES intelligents ..... en 2 jours, j'ai trouvé 1 rat mort dans mon composteur, mais à chaque fois que je remettais 1 bloc dans cette boite en fer, il disparaissait .....
4 ou 5 blocs sont partis ...... puis, plus rien !!!!!
Mais ce matin.....Re : bloc disparu !!!! une famille a dû revenir affraid
Je repars en guerre .... il ne faut pas qu'ils se reproduisent ... pale pale


Tartugo .... regarde dans ton poulailler si tu vois des trous de rats ... si oui, tu mets 1 bloc emballé dans le trou et tu poses 1 petite pierre sur le trou de façon à ce que le bloc ne puisse pas être ressorti !!! les rats vivant dans les galeries !!!

Ayant habité 30 ans en pleine campagne, j'ai tjs lutté contre eux chaque automne...... et j'ai tjs réussi à les exterminer !

Mariel .... Attention les tapettes à rats, c'est dangereux et 1 fois, le rat était pris par la queue pale et donc, bien vivant !!! j'ai donc dû demander à ma petite chienne "terrier" de le tuer, il n'a pas souffert ... Mais je n'aime pas ça du tout !
Revenir en haut Aller en bas
TARTUGO

TARTUGO


Nombre de messages : 949
Age : 112
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2008

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptyLun 9 Déc 2019 - 21:03

J ai trouvé un nid hier dans ma cave mais pas l air habitecaisson d'hibernation pour le sud !! P_201951
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptyLun 9 Déc 2019 - 21:26

Je ne suis pas sûre que ce soit une planque de rats !!!!
mais tu peux mettre 1 bloc, et tu verras s'il disparait ....chez nous, souris et surmulots mangent nos blocs aussi !!!
Désolée, pas possible de faire la différence ..... ces derniers me grignotent mon stock de pommes .....
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptyLun 9 Déc 2019 - 21:27

et j'ai oublié ..... dans ta cave, si les rats vivaient là, tu verrais des crottes !!! et en +, ça sent mauvais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptyMar 10 Déc 2019 - 7:18

Pfffff... le problème chez moi c'est que les rats cavalent !!!! c'est à dire qu'ils parcourent un lotissement entier alors avant de trouver un nid... pfffffffff
J'ai mis des sachets, deux ont disparu !! espérons que cela soit les rats !!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptyMar 10 Déc 2019 - 10:54

Les pièges à glue fonctionnent bien également.
Sans risque pour les autres bestioles vivant dans le jardin...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptyMar 10 Déc 2019 - 11:04

wolfen a écrit:
Les pièges à glue fonctionnent bien également.
Sans risque pour les autres bestioles vivant dans le jardin...


eeeuuhh oui !!! l'animal est attrapé et après ??????? What a Face

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptyMar 10 Déc 2019 - 13:18

Mariel a écrit:
Pfffff... le problème chez moi c'est que les rats cavalent !!!! c'est à dire qu'ils parcourent un lotissement entier alors avant de trouver un nid... pfffffffff

moi, j'ai vu un trou "typique" dans mon composteur portant entièrement fermé !!
Ils vivent dans des galeries, dans le sol .....peut-être galeries qui viennent de chez mon voisin ????
Ils emmènent les blocs ensachés !! normalement dans les galeries .....
En fait, il faudrait que les voisins jouent le jeu afin d'éradiquer totalement .....
Les rats font des dégâts également dans les volières etc .....

Pour les pièges à glue ... bah oui, tu fais quoi après ????
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptyMar 10 Déc 2019 - 13:59

Mariel a écrit:
eeeuuhh oui !!! l'animal est attrapé et après ??????? What a Face
Chantal45 a écrit:
Pour les pièges à glue ... bah oui, tu fais quoi après ????
En ces temps troublés, grèves, cadeaux de noël à faire, retraite qui s'éloigne, taxes qui augmentent, un ou deux rats grillés avec quelques patates... ça ne se refuse pas.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! EmptyMar 10 Déc 2019 - 14:02

Composteur + gallinacés... mélange détonant pour être envahi par les rats.

Les grains donnés à nos chères poules serviront de garde manger à ces fourbes de rats pendant que la chaleur dégagée par la décomposition des végétaux (ou autre...) du composteur leur offrira un coin douillé pour passer les froides nuits d'hiver.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisson d'hibernation pour le sud !! Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation pour le sud !!   caisson d'hibernation pour le sud !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisson d'hibernation pour le sud !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: