Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 attention aux rats !!!

Aller en bas 
+5
cookie54
Pélagie
chantal45
Lilou2013
Mariel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

attention aux rats !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: attention aux rats !!!   attention aux rats !!! - Page 10 EmptyLun 26 Juin 2023 - 12:07

Bravo pour ce super véto content3
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

attention aux rats !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: attention aux rats !!!   attention aux rats !!! - Page 10 EmptyLun 3 Juil 2023 - 20:07

coucou Mariel
Impressionnante cette plaie Sad
Bravo pour ta détermination .....
Bravo au super véto Very Happy cheers
J'avais regardé l'émission ....... je ne savais pas que c'était TON véto Wink et je l'avais trouvé TOP !!!
Complètement d'accord avec toi pour les groupes de tous genres No

Je te souhaite encore tout plein de patience pour la surveillance de ta belle sunny
et on attend des news .........
hello
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

attention aux rats !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: attention aux rats !!!   attention aux rats !!! - Page 10 EmptyDim 9 Juil 2023 - 15:25

Mariel a écrit:

Bref.........  vu comment cela se reconstruit on risque de repasser par la case résine, sinon il restera toujours ce trou et ça craint qd mm au niveau prédateurs, hibernation dans la flotte.........   il m'a annoncé qu'à ce moment là il la gardera hospitalisée pour lui faire un protocole spécial avec soins, traitement ++ (pour éliminer toute bactérie) et ensuite résine......   je verrai bien .... quitte à la faire dormir dans une caisse à l'intérieur (genre garage)....   je sais pas !!!!

On revoir super docteur en août ou septembre...   et on croise les doigts.

voili voilou

Moi je ne le ferais pas... Comme je l'avais dit au début de ce post, je suis très réservée vis-à-vis de la résine... Je mettrais des pansements bien assujettis, mais qui pourraient être enlevés en cas de problème...

La résine, elle a déjà donné, la pauvrette...

Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

attention aux rats !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: attention aux rats !!!   attention aux rats !!! - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2024 - 13:47

Coucou Mariel,

Comment va ta pauvre mémère depuis l'année passée, elle a pu hiberner Question
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

attention aux rats !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: attention aux rats !!!   attention aux rats !!! - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:44

Coucou,
Ma pépette a pu hiberner car je ne me résolvais pas à la remettre en chambre avec lampes.
J'ai surveillé comme une malade. En fait elle s'est mise sous un abri rempli de feuilles de chêne sèches et ne s'est pas enterrée. Merci seigneur !
Du coup j'allais à 4 pattes, une fois par semaine pour lui refaire son pansement et elle ne bronchait pas.
Elle s'est réveillée en forme.
Elle a déjà visité son cher véto qui est content du résultat.
J'ai bien eu une petite alerte avec de mini vers mais j'ai tout nettoyé et recommencé la biseptine et pansement régulièrement.
L'os se reconstruit doucement.
J'ai bien vu un minuscule trou au beau milieu de ce nouvel "os" mais je ne lâche pas.
Le véto m'a proposé de la garder trois jours en hospi en cas et je retiens sa proposition si ce petit trou ne se ferme pas.
En tout cas pas de résine pour le moment, voire pas de résine du tout.

je sais même plus insérer une photo... lol

A suivreattention aux rats !!! - Page 10 Miss_710

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

attention aux rats !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: attention aux rats !!!   attention aux rats !!! - Page 10 EmptyLun 13 Mai 2024 - 19:47

Tu es une super infirmière Mariel cheers
mais il faut tjs la surveiller Cool

Heureusement que tu as un "cher véto " Very Happy

Vous allez gagner cheers

J'espère que ta pépette est reconnaissante content 5 lol! content3

Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

attention aux rats !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: attention aux rats !!!   attention aux rats !!! - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:10

Merci Mariel pour ces bonnes nouvelles et bravo pour tes bons soins en espérant que le trou se referme rapidement et qu'enfin, tu voies le bout du tunnel.

Ta mémère doit être heureuse de se retrouver à nouveau dehors content 6
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

attention aux rats !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: attention aux rats !!!   attention aux rats !!! - Page 10 EmptyVen 17 Mai 2024 - 14:49

Mariel a écrit:

En tout cas pas de résine pour le moment, voire pas de résine du tout.

cheers Tant mieux !!! La résine, c'est vraiment pas top ! Même les vétos le reconnaissent maintenant.

Bravo pour tes soins, Mariel ! bravo Elle te doit une fière chandelle ! bravo bravo

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

attention aux rats !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: attention aux rats !!!   attention aux rats !!! - Page 10 EmptyVen 17 Mai 2024 - 14:58

P?S. : Je l'ai peut-être déjà dit (désolée si je radote), mais as-tu essayé de mettre de la crème Cicalfate d'Avène, qui est antibactérienne et réparatrice ? Elle aide à une cicatrisation rapide.

Sur un autre forum, quelqu'un l'avait appliquée sur sa tortue qui avait été opérée d'une otite, et la tortue a cicatrisé en un temps record.

chantal45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

attention aux rats !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: attention aux rats !!!   attention aux rats !!! - Page 10 EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:02

Pélagie a écrit:
Sur un autre forum, quelqu'un l'avait appliquée sur sa tortue qui avait été opérée d'une otite, et la tortue a cicatrisé en un temps record.
crème cicalfate d'avène

Bonjour Pélagie ...

C'est tjs bon à savoir ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

attention aux rats !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: attention aux rats !!!   attention aux rats !!! - Page 10 EmptySam 18 Mai 2024 - 15:18

Bonjour Pélagie. En fait pas besoin de cicatrisation puisqu'il n'y a plus de chair à cicatriser. D'ailleurs quand cela avait été le cas mon super véto m'avait donné une pommade à base de miel.
Là il faudrait que l'os se reconstitue puisque l'autre véto avait tout arraché à la sauvage.
D'ailleurs aujourd'hui lors des soins le trou s'est agrandi (j'ai tripoté délicatement mais autant savoir) car on dirait une croute.
L'os devrait venir du dessous tout ça si l'autre véto a pas tout abimé !!
De toute manière si d'ici deux mois ça n'évolue plus ou en mal je vais vraiment la confier 3 jours comme il m'a dit. Ainsi il pourra analyser si le mal ne viendrait pas d'une "bactérie" qui ronge et elle pourra se remettre de cette hospitalisation pour son hibernation. Quitte à la faire hiberner comme l'hiver dernier.
Vraiment pénible cette situation. Même les vacances sont un casse tête. Le pansement peut rester puisque juste compresse donc cela respire mais il ne faudrait pas qu'il y ait des pluies....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention aux rats !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: attention aux rats !!!   attention aux rats !!! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention aux rats !!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» rats et tortues, attention âme sensible
» Les rats...faites attention!
» Dégats des rats!
» LES RATS
» hibernaton de mes greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: