Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Carapace déformée tortue Hermann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ms.ur




Nombre de messages : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2018

Carapace déformée tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Carapace déformée tortue Hermann    Carapace déformée tortue Hermann  EmptyMar 23 Juil 2019 - 16:01

Bonjour, je me suis aperçu depuis quelques temps que ma petite tortue Hermann possède des sortes de bosses sur sa carapace... en me renseignant j’ai pu apprendre que cela était dû à des carences et/ou à une mal nutrition... depuis l’été dernier elle vit dans son enclos dehors et se nourrit de pissenlits, trèfles, mâche mais depuis peu ne veut bien manger que de l’endive et de la tomate (+ce qu’il y a dans son enclos) (je lui donne également pomme, framboise et melon assez rarement). Quand je la sors elle cherche à avaler des petits cailloux et gratte pour manger la terre.. J’ai donc pu lire que la coquille d’œuf est conseillé pour le calcium (elle ne touche pas aux os de sèche). Serait-il possible, stv, d’avoir quelques avis ? Merci
Carapace déformée tortue Hermann  A7bc5d10
Carapace déformée tortue Hermann  8c283f10
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Carapace déformée tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Carapace déformée tortue Hermann    Carapace déformée tortue Hermann  EmptyMar 23 Juil 2019 - 16:57

Effectivement elle est un peu tobleronnée mais pas trop de gravité quand même...
Tu dis qu'elle est dans un enclos depuis l'été dernier... mais avant ???? avait elle hiberné ???
Bon.. le fait de vivre en extérieur cela devra aller... c'est peut-être dû à une mauvaise maintenance auparavant !! car elle a l'air d'avoir une dizaine d'années...

Si elle ""mange" des cailloux, effectivement, elle cherche une source de calcium.... tes os de seiche casse les que cela ressemble à des cailloux, et les coquilles d'oeufs broie les et mets cette ""poudre" sur des feuilles d'endive puisqu'elle en est gourmande...

Ralenti le fructose.... les fruits une fois par semaine suffit !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ms.ur




Nombre de messages : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2018

Carapace déformée tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Carapace déformée tortue Hermann    Carapace déformée tortue Hermann  EmptyMar 23 Juil 2019 - 19:21

Je l’ai eu il y a bientôt 3ans et elle m’avait que 2mois qu’après l’éleveur à ce moment-là (elle était toute petite).. cela voudrait donc dire qu’elle n’a que trois ans (elle mesure que 8,5cm). L’éleveur m’avait conseillé de la faire vivre en terra la nuit et dans l’enclos la journée seulement quand les températures étaient plutôt chaudes, sinon la laisser en terra et de ne pas la faire hiberner le premier hiver. Elle a donc fait sa première hibernation l’hiver dernier grâce à vos conseils (elle refusé de s’endormir) qui ont très très bien marché, je vous en remercie encore, et vous m’avais aussi conseillé de la laisser vivre sa vie dehors, ce que j’ai fait.

D’accord, je vais essayer pour la seiche et les coquilles d’œufs.. et dois-je la laisser avaler les cailloux et la terre ou est-ce mauvais pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Carapace déformée tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Carapace déformée tortue Hermann    Carapace déformée tortue Hermann  EmptyMer 24 Juil 2019 - 6:52

Cette petite a bien plus que trois ans.... vu le nombre de stries qu'elle a sur la carapace...!!!!!!! on dit une strie pour un an !!!!

d'ailleurs à 3 ans elles mesurent 5 cm environ.... et encore...

pas bon qu'elle ingère des cailloux... elle risque l'occlusion..

Urgence calcium d'une autre manière... Wink


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ms.ur




Nombre de messages : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2018

Carapace déformée tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Carapace déformée tortue Hermann    Carapace déformée tortue Hermann  EmptyMer 24 Juil 2019 - 8:14

Voilà à quoi elle ressemblait le jour où nous l’avons eu... (elle était avec sa copine que nous n’avons plus)

D’accord pour les cailloux
Merci pour vos conseils


Revenir en haut Aller en bas
Ms.ur




Nombre de messages : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2018

Carapace déformée tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Carapace déformée tortue Hermann    Carapace déformée tortue Hermann  EmptyMer 24 Juil 2019 - 8:15

Carapace déformée tortue Hermann  D339b510
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Carapace déformée tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Carapace déformée tortue Hermann    Carapace déformée tortue Hermann  EmptyMer 24 Juil 2019 - 12:21

Elle était comme ça il y a trois ans ???????? Shocked Shocked
Incroyable qu'elle ait tant grandi en trois ans de temps.....
Je saurai pas dire vu la photo de nos jours je lui donne 8/10 ans..... profite bien la petiote !!


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ms.ur




Nombre de messages : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2018

Carapace déformée tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Carapace déformée tortue Hermann    Carapace déformée tortue Hermann  EmptyMer 24 Juil 2019 - 12:46

Oui oui elle était comme ça (elle mange beaucoup habituellement donc je ne sais pas si c’est à cause de ça qu’elle a grandi vite)

Je lui ai donné de la coquille d’oeuf ce matin et elle a adoré même sans l’endive... et dernière question... tous les combiens dois-je lui en donner?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Carapace déformée tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Carapace déformée tortue Hermann    Carapace déformée tortue Hermann  EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:50

Tu laisses dans l'enclos... elle gère.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Carapace déformée tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Carapace déformée tortue Hermann    Carapace déformée tortue Hermann  EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:14

Je rejoins Mariel Wink par contre je lui donne plutôt entre 6 et 8 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ms.ur




Nombre de messages : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2018

Carapace déformée tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Carapace déformée tortue Hermann    Carapace déformée tortue Hermann  EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:37

Ok ça marche merci 😉

D’accord merci (pour l’estimation de son âge)🙂
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Carapace déformée tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Carapace déformée tortue Hermann    Carapace déformée tortue Hermann  EmptyVen 26 Juil 2019 - 12:59

Toute mignonne ta petite même avec ses petites bosses, en hibernant pas pendant trois ans, elles a mangé toute l'année au lieu de faire une pose de cinq à six mois, normal elle a grandi trop vite et fait deux stries de croissance par année.
Ma première tortue n'avait pas hiberné la première année, elle pesait déjà 80 gr. quand je l'ai eue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carapace déformée tortue Hermann  Empty
MessageSujet: Re: Carapace déformée tortue Hermann    Carapace déformée tortue Hermann  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carapace déformée tortue Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carapace déformée
» Carapace tortue
» Urgent, la carapace de ma tortue est molle
» carapace
» Carapace de tortue blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: