Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enclos jusqu'à quel âge ?

Aller en bas 
+3
chantal45
Lilou2013
Vincent-34
7 participants
AuteurMessage
Vincent-34

Vincent-34


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 05/08/2018

Enclos jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Enclos jusqu'à quel âge ?   Enclos jusqu'à quel âge ? EmptyDim 28 Avr 2019 - 9:01

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaménager mon jardin et je voudrais savoir jusqu'à quel âge vous me conseillez de garder mes 2 hermann dans leur enclos.

Mon jardin est en ville : il n'y a pas de rats, seulement des chats qui passent par là et bien sûr des oiseaux.

Elles sont nées en septembre 2017 et font 70 grammes chacune.

Jusqu'à quel âge ou quelle taille pensez-vous qu'il soit utile de les maintenir dans l'enclos ? Elles sont tellement bien quand elles peuvent gambader dans tout le jardin...

Bonne journée flower

Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Enclos jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos jusqu'à quel âge ?   Enclos jusqu'à quel âge ? EmptyDim 28 Avr 2019 - 12:09

Bonjour,
Elles doivent faire une douzaine de centimètres de plastron pour un poids de minimum 200 gr, par contre je pense que tu dois avoir des rats en ville même si tu les vois pas, ils sortent la nuit mais ils sévissent surtout pendant l'hibernation des tortues, mais il faut être prudent..
À 70 gr c'est trop léger à mon avis, une pie ou autres peu facilement les emporter Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Enclos jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos jusqu'à quel âge ?   Enclos jusqu'à quel âge ? EmptyDim 28 Avr 2019 - 13:42

Tant qu'elles sont petites, l'avantage d'un enclos est que tu les retrouves facilement Cool

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Enclos jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos jusqu'à quel âge ?   Enclos jusqu'à quel âge ? EmptyDim 28 Avr 2019 - 18:12

1 - les rats.... moi aussi je n'en avais pas disais-je... en une nuit ils en ont croqué 7 de 6/7 ans...
2 - tu peux poser le pied dessus par inadvertance... autant adulte tu la vois ou elle ne craint rien, autant bébé...
3 - petite comme cela c'est aussi les pies qui les dégustent
4 - vu leur taille elles se faufilent dans de toutes petites fissures et tu les trouves plus.
Donc.. résumé.. garde les un max en enclos protégé...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Enclos jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos jusqu'à quel âge ?   Enclos jusqu'à quel âge ? EmptyDim 28 Avr 2019 - 20:59

Lilou2013 a écrit:

... je pense que tu dois avoir des rats en ville même si tu les vois pas, ils sortent la nuit mais ils sévissent surtout pendant l'hibernation des tortues, mais il faut être prudent..


Je pense la même chose ! En ville nous sommes dépassés par l'invasion de rats.

Revenir en haut Aller en bas
Ghysmo

Ghysmo


Nombre de messages : 196
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 25/03/2009

Enclos jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos jusqu'à quel âge ?   Enclos jusqu'à quel âge ? EmptyJeu 2 Mai 2019 - 17:43

A mon avis, en-dessous de 250-300gr il ne faut pas l'envisager.
Maintenant il y a enclos et enclos bien sûr, idem pour le jardin.
Je pense qu'en ville tu as plus de rats qu'à la campagne (tu auras des
rats d'égouts qui sortent la nuit et en campagne il y aura plutôt des rats des champs) .
Se méfier des hérons également avec les petites !
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Enclos jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos jusqu'à quel âge ?   Enclos jusqu'à quel âge ? EmptyDim 24 Mai 2020 - 9:47

chez moi il n'y a que mes 2 grosses margi de plus de 3 kg qui vivent en liberté dans le jardin, les autres sont dans des enclos, couverts jusqu'à 4-5 ans.

Je me méfie aussi des rats, des oiseaux, et même des fouines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos jusqu'à quel âge ?   Enclos jusqu'à quel âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos jusqu'à quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Une Tortue Hermani Vie Jusqua ??
» a quel age
» quel age a t-il
» a quel age ?
» A quel age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: