Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tortue terrestre malade veto spe dans le 22?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre malade veto spe dans le 22?   tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2018 - 11:48

J'espère aussi myam !

Mais pour le marokkensis, j'ai qq doutes avec le climat breton !

Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre malade veto spe dans le 22?   tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2018 - 12:41

je surveille encore plus!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre malade veto spe dans le 22?   tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:49

bon l'ibera ne mange plus mais ne s'enterre pas… la marokkensis commence a se cacher mais ne mange pas non plus! je les ai baigné avant hier ...l'ibera ...rien...la marrokkensis a fait un vers vivant! faut il la revermifuger ...elles l'ont ete 2 fois..
la elle sont dans leur enclos sous la serre mais ne sortent plus ...et ne mangent pas!
je pensais les rentrer un peu au grenier sous les velux avec une lampe chaude afin qu'elles mangent encore un peu car il est tot je trouve pour s'enterrer!! surtout qu'elles ne s'enterrent pas mais restent sans manger! elles vont s'affaiblir. qu'en pensez vous?
et les baigner alors qu'elles sont froides et les remettre au froid ensuite ...elles vont choper la rhynite..;ce ne sera pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre malade veto spe dans le 22?   tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 19:38

J'avoue que je ne sais pas quoi te dire scratch
Il me semble que je tenterais probablement une injection pour vermifuger la marokkensis scratch
A savoir... que cette semaine va être belle en bretagne et qu'elle ne devrait pas dormir demain !!!
Il faut que dans l'enclos, elles aient comme une serre pour profiter de la chaleur .....

Ici..... ce jour, la hermann s'est fait chauffer au soleil et a mangé 2 ou 3 feuilles de pîssenlit ...
La grosse ibéra + fainéante est sortie, juste pour se faire chauffer !!!!

d'où l'importance de l'exposition de ton enclos !!!

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre malade veto spe dans le 22?   tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:02

Je pense qu'il faut faire en urgence une coproscopie.
La vermifuger si infestation et la laisser au chaud pendant quelques jours ... le temps qu'elle évacue ses vers et le produit.
Il faut effectivement une serre.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre malade veto spe dans le 22?   tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:43

Mariel a écrit:
Il faut effectivement une serre.
+++++++++++

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre malade veto spe dans le 22?   tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 21:23

elles sont sous une serre mais le soleil n'y arrive que le soir! et oui le soleil a changé et elles ne l'ont plus a cause des grands arbres! ellesl'avaient toute la jurnée jusqu'au 15 aout a peu pres! du coup je ne sais plus ou les mettre pour qu'elles aient le soleil et la securite!
elles ont ete vermifugées deux fois en 15 jours il y a 15 jours..
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre malade veto spe dans le 22?   tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 21:33

bah voilà .... tu as compris où était le problème !!!!
Enclos pas assez ensoleillé ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre malade veto spe dans le 22?   tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 21:47

et oui je sais bien que ca c'est un probleme!et la je ne sais pas ou les mettre pour qu'elles soient en securité! nous sommes en pleoin travaux nous squattons un mobil homme et l'an dernier j'avais la maison en attente des travaux donc j'ai pu leur amenager un coin chaud… mais la...travaux et plus d'acces sauf au grenier sous les grands velux!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre malade veto spe dans le 22?   tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 9:13

Alors faut équiper avec lampe chauffante.. en attendant fin des travaux. sinon c'est la mort assurée... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre malade veto spe dans le 22?   tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 9:41

j'ai 3/4 semaines avant que les mecs viennent installer l'isolation du grenier...je vais les installer sous les grands velux pour la lumiere et installer une lampe! je la couperai la nuit afin qu'elles gardent le rythme . je monterai un micro onde pour chauffer l'eau du bain afin qu'elles éliminent ce qu'il leur reste dans les intestins car si elles remangent un peu je pense que cela va repartir!
tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre malade veto spe dans le 22?   tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 10:14

C''est bien..... mais pour les bains pour éliminer c'est pas la peine.. tu laisses un point d'eau et elles feront ce qu'elles voudront.. dans la nature personne ne leur donne des bains... et perso j'ai vu les miennes manger un jour et s''endormir le lendemain.. même si leur organisme est ralenti il travaille..
Par contre si tu as vu des vers il faut faire analyser et faire un vermifuge

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre malade veto spe dans le 22?   tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 22:16

pour les miennes aujord'hui ca a ee! soleil et je les ai bougé et coincées dans un petit parc en grilles! elles n'ont pas beaucoup mangé mais elles etaient contentes d'etre au chaud! la semaine a l'air d'etre belle ...j'espere que cela va leur faire du bien!
Mariel...elles viennent d'etre vermifugée il y a 15 jours a peine et deja 15 jours avant...donc d'apres le veto ca peut prendre du temps pour evacuer..c'est pour cela que j'aimerai qu'elles remangent un peu pour evacuer. quant a l'eau...elles n'y vont jamais! je ne les ai jamais vu y aller!
l'ibera ne veut que de la tomate et des fraises...la marokkensis ne veut que de la pomme! pas autre chose! j'ai proposer pleins de trucs différents...que ca! rien d'autre!ca m'embette un peu car le sucre...c'est pas tres bon et la tomate (du jardin donc bonne) c'est pas terrible no plus!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre malade veto spe dans le 22?   tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 12:21

tu veux dire qu'elles ne mangent ça (tomates, fraises, pommes) qu'en ce moment ...pas toute l'année scratch
Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre malade veto spe dans le 22?   tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 15:56

non en ce moment bien sur! lol
elles en ont bien sur toute l'année mais pas que ca..beaucoup de pissenlits,plantain, kalankoé(elles adorent), fleurs.,..sedum,trefle..;etc..;
endives…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre malade veto spe dans le 22?   tortue terrestre malade veto spe dans le 22? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue terrestre malade veto spe dans le 22?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: