Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai peur pour ma tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cédric78




Nombre de messages : 3
Localisation : 1 Allée d'Anjou
Date d'inscription : 05/09/2018

J'ai peur pour ma tortue Empty
MessageSujet: J'ai peur pour ma tortue   J'ai peur pour ma tortue EmptyMer 5 Sep 2018 - 9:51

Bonjour, j'ai acheter deux tortue hermanni qui ont 3 mois il étais dans un enclos terrarium grand et elle mangez très bien et dormez très bien sauf que en regardant les forum j'ai appris que les tortue hermanni étais beaucoup mieux dehors donc j’ai acheter un enclos extérieur ou j'ai mis foin etc bref la total pour quelle soit bien et l'une des tortue mange très bien dort enfin comme au début sauf que l'autre ne mange presque rien et j'ai du la mettre dans l'eau pour qu'elle se rafraîchisse un peut mais elle va se recouche hélico et pendant toute la journée et nuit je sais pas quoi faire j'ai peur qu'elle soient malade PS : elle a les yeux parfait et carapace dur comme de la pierre elle bouge que quand je les déplace dans l'enclos la journée pour profiter du soleil mais le soir il fait trop froid donc je les met dans le terrarium intérieur et elle dorment etc etc . elle mange des endive et carotte pissenlit fruit parfois mes surtout des granuler que je donne parfois ah oui et j'habite prés de paris donc il fait moyen la journée et le soir chaud BREF j'espere que vos réponse m'aideront ah oui j'ai supposer quelle voulait hiberner mais le problème cet que sa copine na pas l'aire de le faire et une dernière faut t il les faire hiberner a cette age ? Et une dernière question les vétérinaire peuvent t'il soigner des tortue j'habite dans une ville dans les Yvelines et j'ai jamais vue une tortue allait au vétérinaire donc bon je préfère demander content3 content
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

J'ai peur pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour ma tortue   J'ai peur pour ma tortue EmptyMer 5 Sep 2018 - 10:54

Bienvenue sur Tortues Actions
Serait il possible de nous mettre des photos de ces 2 tortues? Pour optimiser les conseils

Il aurait été préférable de venir se renseigner avant... C'est mieux d’accueillir un bébé ayant déja hiberner 1 fois.

Question vétérinaire, il y en a un très bien pas loin

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

J'ai peur pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour ma tortue   J'ai peur pour ma tortue EmptyMer 5 Sep 2018 - 10:54

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Tu as acheté des hermannis ?? peux tu mettre des photos d'elles afin qu'on confirme bien cette espèce ??? photo de la dossière, du plastron et du côté de la tête. ... Les vendeurs t'ont ils averti qu'il fallait être déclaré pour ces animaux car espèce protégée ???

Tu les as mis en enclos en extérieur, c'est bien. Toutefois, il ne faut pas trop manipuler ces animaux, surtout en les rentrant et en les sortant car cela les stresse et souvent le résultat est de rester planquées pour certaines.
Vu ta région, l'idéal est de rajouter une mini serre dans l'enclos pour qu'elles puissent aller et venir et se protéger comme bon leur semble.
Concernant la nourriture, il faut penser ""tortue de terre", et imaginer ce quelles trouvent dans la nature... donc du pissenlit, du trèfle sauvage, du plantain, du laiteron, du liseron, de la mauve, des fleurs de bignone, d'hybicus... la liste de sauvage est longue.... tu peux rajouter de la mâche, fanes de radis, salade frisée.... (endive, laitue.... n'apporte rien que de la flotte)... des carottes ??? ma foi je ne crois pas qu'elles en croisent dans la nature...... en tout cas elles ne croisent pas de granulés.... un morceau de pomme et/ou de tomate une fois par semaine suffit.
-
Oui à ta question, un bébé tortue doit-il hiberner ???? on revient à la nature ou personne ne les met à l'intérieur. Sachant que les empêcher d'hiberner les fragilise. Je n'ai jamais vu un bébé ne pas se réveiller d'un long sommeil de 4/5 mois. Au contraire, elles avaient même grandi.

Et oui, une tortue peut aller chez un véto. D'ailleurs il y en a un excellent sur Paris.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai peur pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour ma tortue   J'ai peur pour ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur pour ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» venez m'aider svp sa me fais peur pour elle
» Votez pour l'Award 2011 de l'aménagement pour tortue
» mon enclos
» L'eau pour Tortue
» Un nom pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: