Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Plantes décoratives ombrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Auré




Nombre de messages : 13
Localisation : Hetault
Date d'inscription : 09/06/2018

Plantes décoratives ombrage  Empty
MessageSujet: Plantes décoratives ombrage    Plantes décoratives ombrage  EmptySam 9 Juin 2018 - 20:09

Bonjour à tous,

Je suis novice en élevage de tortue, je vais bientôt acquérir une tortue de 10 ans.
Je suis en pleine fabrication d'un enclos extérieur, je vous mettrais des photos dès qu'il sera opérationnel, pour le moment je suis au stade de la tranchée ou j'ai glissé un grillage a mailles serrées pour éviter les fugues 😁.
J'aurais aimé savoir si je peux planter un plant de lilas et un petit Olivier ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Plantes décoratives ombrage  Empty
MessageSujet: Re: Plantes décoratives ombrage    Plantes décoratives ombrage  EmptySam 9 Juin 2018 - 20:34

Bonsoir
Pour une tortue de 10 ans il faudra un enclos d'au moins 20 m2, du coup la tranchée risque d'être grande... Laughing
Pas besoin de paniquer, une tortue ne fugue par "dessous" une clôture que lorsqu'elle peut glisser son nez et relever la bordure.Du coup, si tu enfonces la bordure ça ne risque plus rien. Par contre un rat oui, il peut entrer par dessous une clôture.
Pour en revenir aux plantes, elles aiment bien se planquer dessous, alors privilégie une lavande, un romarin rampant, un pied de thym.....
Une bignone la ravirait car elles adorent manger les fleurs...