Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Régime alimentaire d'une terapanne ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pandatomique




Nombre de messages : 3
Localisation : Halluin
Date d'inscription : 04/06/2018

Régime alimentaire d'une terapanne ? Empty
MessageSujet: Régime alimentaire d'une terapanne ?   Régime alimentaire d'une terapanne ? EmptyLun 4 Juin 2018 - 14:34

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis une petite nouvelle, j'ai 28 ans, et avec mon compagnon nous souhaitons accueillir une tortue terapene ! J'ai donc essayé de me renseigner un maximum sur cette race, mais je ne trouve pas de réponses à toutes mes questions (je publierai dans les rubriques adaptées au fur et à mesures, si je post trop dites le moi, je veux juste ne pas faire de bêtises !)

J'ai lu que les terapanne sont omnivore et que leur régime alimentaire doit être composé d'insectes vivants, de fruits et légumes de saison, et occasionnellement d'un peu de chaire de poisson maigre ou de poulet crus.

Questions :
Est ce que je pourrais lui donner "que" des vers de farine comme insecte (ou est ce que je dois absolument les varier ? Parce que j'ai peur des insectes sauf des vers et lombrics...)
Peut elle manger n'importe quel fruit ou légumes ou certain sont à proscrire ?
A quelle fréquence lui donner son bonus poisson ou viande ?
Et surtout, comment calculer intelligemment ses besoin de chaque chose et les quantité ??? Je ne veux ni la rendre obèse, ni lui créer des carences !

En vous remerciant d'avance et pardon si je pose trop de questions ou que je "raconte des bêtises", ce sont des renseignements trouvé sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
 
Régime alimentaire d'une terapanne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curieuse habitude alimentaire ...
» tortue entrain de mourrir dune rhinite
» Transition alimentaire
» diversité alimentaire
» problème alimentaire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: