Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma tortue a saute de son terraruim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khlodrauhl




Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2018

Ma tortue a saute de son terraruim Empty
MessageSujet: Ma tortue a saute de son terraruim   Ma tortue a saute de son terraruim EmptyDim 15 Avr 2018 - 22:32

Bonjour, jai une kinesternone depuis 1 ans, et se soir on etait au lit et d’un coup on entend un BOUMMMM! On as eu peur on c’est demander ce que cela pouvais etre..
Du coup on es aller dans le salon et la on voit notre tortue par terre qui commence à courir partout !!!
On as eu peur, du coup on se demande si c’est pas parce que on as mis trop d’eau car nous avons acheter un nouveau filtre et il fallait une hauteur maximum.. et est ce que ca vous es deja arrive ???

Sachant quelle es tombe d’au moins 70 cm, elle n’a laire de rien avoir physiquement, est ce que vous pensez que sa peut jouer sur sa sante ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue a saute de son terraruim Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a saute de son terraruim   Ma tortue a saute de son terraruim EmptyLun 16 Avr 2018 - 9:26

Bonjour
Je ne connais pas grand chose aux aquas, mais pour moi une tortue qui saute de son aquarium est une tortue qui recherche quelque chose, liberté (taille de l'aquarium), plage pour sortir de l'eau, lampes....... pour t'aider il nous faudrait un peu plus de renseignements concernant sa maintenance et ainsi voir où il y a souci... des photos aideraient aussi.
en attendant les conseils de pro en aqua va voir un peu par là :

https://tortues-actions.1fr1.net/t8283-fiches-de-maintenance-des-aqua

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khlodrauhl




Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2018

Ma tortue a saute de son terraruim Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a saute de son terraruim   Ma tortue a saute de son terraruim EmptyLun 16 Avr 2018 - 19:31

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue a saute de son terraruim Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a saute de son terraruim   Ma tortue a saute de son terraruim EmptyLun 16 Avr 2018 - 20:06

sternotherus carinatus!

Tu peux enlever le chauffage l'espèce n'en a pas besoin, elle ralentira en hier comme cela!

C'est une chouette espèce, renseigne toi dessus tu apprendras plein de choses! Very Happy

Notamment un aquarium un peu plus grand, elles sont très curieuses ces tortues. sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Khlodrauhl




Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2018

Ma tortue a saute de son terraruim Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a saute de son terraruim   Ma tortue a saute de son terraruim EmptyLun 16 Avr 2018 - 20:11

Super alors je verrais le mois prochain pour l’achat d’un nouveau terraruim..
du coup elle a ete habituer au chauffage depuis bebe ca va rien changer, elle ne va pas avoir froid ?

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue a saute de son terraruim Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a saute de son terraruim   Ma tortue a saute de son terraruim EmptyLun 16 Avr 2018 - 20:20

Si elle l'a et que cela lui convient tu peux le laisser .. ou retirer dès que les températures vont augmenter en extérieur....  tu as encore quelques semaines pour décider et observer...
Regarde sur les sites d'occaz comme "lebonc...." il y a toujours des trucs comme des aqua, et pas très chers..;  mais attention à l'étanchéité !! Wink

Tu peux mettre un grillage comme couvercle pour éviter qu'il lui arrive des bricoles si elle s'évade encore !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue a saute de son terraruim Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a saute de son terraruim   Ma tortue a saute de son terraruim EmptyLun 16 Avr 2018 - 20:34

Khlodrauhl a écrit:
Super alors je verrais le mois prochain pour l’achat d’un nouveau terraruim..
du coup elle a ete habituer au chauffage depuis bebe ca va rien changer, elle ne va pas avoir froid ?

Il faut regarder sur leboncoin, pour pas cher tu peux toruver un super grand bac!!parfois ils sont donnés même!! Ca ne sert à rien d'acheter un bac neuf c'est hors de prix !

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue a saute de son terraruim Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a saute de son terraruim   Ma tortue a saute de son terraruim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue a saute de son terraruim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Espace pathologie-
Sauter vers: