Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus??? Empty
MessageSujet: Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus???   Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus??? EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:12

Bonjour!
Ça fait un bon moment que je n'ai rien posté... Mino et Minuit, nos deux Hermann, se portent comme un charme et viennent de se réveiller après leur hiver dans leur serre au jardin. Tout va pour le mieux pour ces deux louloutes de 4 ans (je crois), grâce à vos conseils, aussi! Je reviens donc vers vous car je veux agrandir leur espace cette année.
Ma question est: dois-je encore prévoir un enclos couvert? Ou sont-elles à présent assez âgées pour vivre sans grillage au-dessus?
Nous habitons le canton de Vaud, en Suisse. Quels sont les dangers? Je pense aux oiseaux, mais qu'en est-il du chat? Y a-t-il un risque? Les fouines? Les rapaces?
Merci infiniment de m'aiguiller... Smile
Elena
Revenir en haut Aller en bas
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus??? Empty
MessageSujet: Erratum   Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus??? EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:15

Je viens de voir la date de mon inscription au site! J'ai eu les tortues en 2013... Elles doivent avoir 6 ans, au moins, du coup! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus??? Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus???   Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus??? EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:33

Quels poids font-elles ?

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus??? Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus???   Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus??? EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:00

Je ne connais pas la superficie de ton enclos.

Perso, il m'est impossible de grillager tout l'enclos. J'ai sécurisé contre les fugues mais rien contre les attaques.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus??? Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus???   Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus??? EmptyMar 10 Avr 2018 - 14:12

Et oui.... attention aux prédateurs... pour les rats tu pourras mettre des capteurs...
après, si l'enclos a beaucoup de coins où se planquer, cela devrait la protéger des prédateurs volants..
Es -tu en campagne ?? qu'as tu vu comme animaux qui pourraient les inquiéter et toi par la même occasion ?

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus??? Empty
MessageSujet: re   Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus??? EmptyMar 10 Avr 2018 - 14:46

Alors, Pélagie: elles pèsent 380g chacune.

Wolfen: c'est bien le problème... J'aimerais leur offrir plus de place.

Mariel: fouines, mon chat (?), corneilles, buses, milans, renards éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus??? Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus???   Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus??? EmptyMar 10 Avr 2018 - 18:26

Elena a écrit:
Alors, Pélagie: elles pèsent 380g chacune. encore petitounes quand même..

Wolfen: c'est bien le problème... J'aimerais leur offrir plus de place. Me rappelle plus la taille de l'enclos actuel.

Mariel: fouines, mon chat (?), corneilles, buses, milans, renards éventuellement...
Aïe les fouines... le chat ça risque rien.. à part jouer et les retourner accidentellement...... corneilles mauvais.... buses je sais pas si ça attaque les tortues, les volailles oui...... renards... aaah renards.. c'est la grande question.. croque t'il ou non une tortue comme un chien... certains disent oui.. d'autres non.......
La solution serait que tu agrandisse l'enclos effectivement... mais que tu couvre par un ou deux cadres grillagés quitte à ce qu'il soit archaïque mais étanche... et que certaines parties restent fixes...
J'avais fait ça mais le grillage s''était décroché sur un petit morceau et le ou les rats avait trouvé le passage...
What a Face

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus??? Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus???   Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus??? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 9:20

Merci! Leur faire confiance et essayer... C'est ce qui a marché jusqu'à présent.

J'ai lu vos posts sur les rats ailleurs sur le site... Affreux! Sad
Je n'ai pas croisé de rats par ici, donc, de ce côté-là, je suis tranquille.

Mon enclos est bien trop petit pour le moment: 6m2... Je sais que vous recommandez une vingtaine...C'est la raison pour laquelle je veux faire des travaux ce printemps. Et un abreuvoir en dur, comme j'en ai vu quelques exemples sur le site! Smile

Merci encore pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus??? Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus???   Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus??? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 11:30

20 m2 pour des adultes. Wink
Fais au mieux.... et on croise les doigts avec toi.. Basketball

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus??? Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus???   Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandissement de mon enclos: couvert ou pas/plus???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agrandissement
» agrandissement
» Agrandissement de mon enclos
» Agrandissement de l'enclos
» Agrandissement enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: