Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Taille et poids de mes Pardalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiboutchou




Nombre de messages : 2
Localisation : 44310
Date d'inscription : 29/03/2018

Taille et poids de mes Pardalis Empty
MessageSujet: Taille et poids de mes Pardalis   Taille et poids de mes Pardalis EmptyJeu 29 Mar 2018 - 8:12

Bonjour
J'ai 2 tortues Pardalis Babcocki... et quand je lis certains messages, je trouve qu'elles ne sont vraiment pas grosses.
Elles pesaient 50g lorsque je les ai acheté il y a bientôt 3 ans... elles font 150g aujourd'hui.
Je les pèse et mesure tous les 3 mois. Elles n'avaient pas grossi ni grandi pendant les 6 premiers mois, puis la croissance a été régulière... mais lente! Voici un récap:
Turbo Baymax
à l'achat 59g - 5.6cm 50g - 5.2cm
1 an 66g - 6cm 67g - 5.6cm
2 ans 116g - 7.2cm 131g - 7cm
3 ans 131g - 8.1cm 168g - 8.3cm

Elles sont dans un terra de 150cm par 70 cm, avec lampe chauffante céramique 100W réglée à 20° la nuit, 28° la journée. Le terra est exposé sud devant une baie vitrée, elles profitent donc du soleil. J'ai également une ampoule Exoterra UVB150, mais que je n'allume pas en systématique : quand il fait gris et que je suis à la maison pour y penser...Sad
Le terra peut se refermer entièrement pour garder la température l'hiver.
L'hygrométrie est entre 60 et 80 (un peu moins l'été). Le substrat est le même partout (fibre de coco) que je ne mets pas très épais (2cm), et je fais parfois une petite "déco" avec un autre substrat (rafle de maïs, écorces de pin...), et elles ont un tas de foin du côté de la lampe chauffante où elles adorent se cacher.
Elles ont un bassin où elles vont d'elles-mêmes (et adorent faire caca dedans!).
Je ne pense pas à pulvériser de l'eau dans le terra....
Je leur donne à manger tout ce que je peux trouver dans mon jardin : pissenlit, trèfles, ... et quand je n'ai pas grand chose, j'achète de la salade (mâche ou iceberg, mais elles préfèrent l'iceberg croquante). J'essaye parfois des fruits : pommes, kiwi,... mais elles ne les mangent pas. J'ai un figuier de barbarie, mais ni les cladodes, ni les figues ne les intéressent...
Elles ont un os de seiche à disposition, mais n'y touchent pas. Et parfois j'en saupoudre les ingrédients.
Les 2 mois d'été, je les mets presque tous les jours dans le jardin s'il fait beau.
Voilà les photos:
Taille et poids de mes Pardalis Terra10
Taille et poids de mes Pardalis Terra210
Taille et poids de mes Pardalis Baymax10
Taille et poids de mes Pardalis Turbo10


Qu'est ce qui cloche?
Merci beaucoup de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Taille et poids de mes Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids de mes Pardalis   Taille et poids de mes Pardalis EmptyJeu 29 Mar 2018 - 12:14

Bonjour, pour le poids je ne peut t'aider, mais par contre les UV ne traversent pas le verre, il faut leur laisser la lampe allumée tout les jours
mets une minuterie ça sera plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Taille et poids de mes Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids de mes Pardalis   Taille et poids de mes Pardalis EmptyVen 30 Mar 2018 - 12:40

Bienvenue sur Tortues Actions

Ton installation semble correcte donc il faut juste que leur croissance "explose".
Je ne connais pas cette espèce donc je ne pourrais pas dire si leur poids est dans la moyenne...

Comme l'écrit Cookie, la lampe UV doit être allumée au moins 10 heures par jour.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
tiboutchou




Nombre de messages : 2
Localisation : 44310
Date d'inscription : 29/03/2018

Taille et poids de mes Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids de mes Pardalis   Taille et poids de mes Pardalis EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:49

Ok, merci beaucoup! je viens de brancher le programmateur pour la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille et poids de mes Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Taille et poids de mes Pardalis   Taille et poids de mes Pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille et poids de mes Pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids pardalis
» taille et poids
» taille/poids
» taille et poids
» taille et poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: