Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Panacur 250 mg pour chien dosages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pitchounette




Nombre de messages : 3
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/03/2018

Panacur 250 mg pour chien dosages  Empty
MessageSujet: Panacur 250 mg pour chien dosages    Panacur 250 mg pour chien dosages  EmptyMar 27 Mar 2018 - 18:23

Bonjour ma tortue Hermann pèse 80g jai été chez le vétérinaire et m'a prescrit panacur 250mg pour chien. Je dois diluer le cachet de 250mg dans 10ml et lui administrer 0.5ml pendant 5 jours ca me parait énorme qu'en pensez vous ? Merci de vos reponse 🐢
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Panacur 250 mg pour chien dosages  Empty
MessageSujet: Re: Panacur 250 mg pour chien dosages    Panacur 250 mg pour chien dosages  EmptyMer 28 Mar 2018 - 9:37

Désolée je ne peut pas t'aider, mais d'après ce que j'ai lu sur d'autre forum, ils donnent du panacur en pâte pour chevaux...aucune idée du dosage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette




Nombre de messages : 3
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/03/2018

Panacur 250 mg pour chien dosages  Empty
MessageSujet: Re: Panacur 250 mg pour chien dosages    Panacur 250 mg pour chien dosages  EmptyMer 28 Mar 2018 - 10:45

Oui jai vu aussi mais pareil pour le dosage difficile de savoir surtout pour 80g lol je vais attendre d'autre réponse merci quand même 😁
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Panacur 250 mg pour chien dosages  Empty
MessageSujet: Re: Panacur 250 mg pour chien dosages    Panacur 250 mg pour chien dosages  EmptyMer 28 Mar 2018 - 14:40

Tu aurais aussi court de prendre du Fluvermal (en sirop pour enfants, dosé à 2 % de flubendazole). Le fluvermal et le Panacur ont des molécules quasi identiques.

La posologie est de 2,5 ml par kilo de tortue, pendant 3 jours, et recommencer après 15 jours d'interruption.

Pour ta tortue, ça fait environ 0,2 ml. Prends une seringue à insuline ou à tuberculine pour doser.

Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette




Nombre de messages : 3
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/03/2018

Panacur 250 mg pour chien dosages  Empty
MessageSujet: Re: Panacur 250 mg pour chien dosages    Panacur 250 mg pour chien dosages  EmptyJeu 29 Mar 2018 - 17:26

C'est bon a savoir merci 😁
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Panacur 250 mg pour chien dosages  Empty
MessageSujet: Re: Panacur 250 mg pour chien dosages    Panacur 250 mg pour chien dosages  EmptySam 31 Mar 2018 - 8:16

Tu as une clinique vétérinaire à LUDRES (tout près de Nancy) où exerce un véto spé tortues qui était auparavant à Toulouse (très connu).

Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Panacur 250 mg pour chien dosages  Empty
MessageSujet: Re: Panacur 250 mg pour chien dosages    Panacur 250 mg pour chien dosages  EmptyLun 2 Avr 2018 - 21:00

il y a 2 façons de vermifuger les tortues : soit le faire à jour J et jour J+15 ou le faire 3 jours d'affilés.

La dose pour J et J+15 est de 100mg de produit pour 1 kg de tortue,

Mais je ne me souviens plus de la dose pour J, J+1 et J+2 (mais je suppose que ça doit être un peu moins),


Pour ta tortue , dans les dosages de ton vétérinaire, tu as dans 0,5ml (après avoir dissous ton comprimé dans 10 ml d'eau), 12,5mg de produit.
Ce qui donne une posologie de 150mg par kg de tortue...Donc oui je pense que c'est beaucoup surtout pendant 5 jours.

Si ta tortue n'est pas infestée, tu peux te contenter de 100mg/kg de tortue à renouveler 15 jours après.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panacur 250 mg pour chien dosages  Empty
MessageSujet: Re: Panacur 250 mg pour chien dosages    Panacur 250 mg pour chien dosages  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panacur 250 mg pour chien dosages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge Panacur : difficulté pour ouvrir le bec......
» de l'aide pour une tortue bouffer par un chien
» Panacur 4% ?
» le panacur
» panacur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: