Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stenotherus odoratus

Aller en bas 
+3
cevennes
Mariel
cookie54
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stenotherus odoratus   Stenotherus odoratus - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 20:09

Il n'y a pas de raison tu as quand même pas mal d'eau et à 5° c ils devraient survivre Wink vivement le printemps content 6 content 6
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stenotherus odoratus   Stenotherus odoratus - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 20:13

Lilou2013 a écrit:
Il n'y a pas de raison tu as quand même pas mal d'eau et à 5° c ils devraient survivre Wink vivement le printemps content 6 content 6

Oui vivement content 6 content 6
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stenotherus odoratus   Stenotherus odoratus - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 19:12

Coucou, tout s'est bien passé cet hiver pour les cinq mâles Notropis dans le bassin, ce printemps, j'ai rajouté cinq femelles, le comportement des mâles a complétement changé, ils montent a la surface et ne sont plus timides.
J'attends juste que la température de l'eau du bassin remonte a 22° pour sortir mes deux stenotherus odoratus, la journée ça va mais les nuits sont encore trop fraîches.

Stenotherus odoratus - Page 2 Dsc03928

En attendant, mon Poilu Doudou en profite lol!

Stenotherus odoratus - Page 2 Dsc03930

Stenotherus odoratus - Page 2 Dsc03931

Je nage pas je vole  cheers

Stenotherus odoratus - Page 2 Dsc03932

Stenotherus odoratus - Page 2 Dsc03933

Pas top les photos, il y a trop de reflets confus 2
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stenotherus odoratus   Stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 18:28

Coucou,
Elles ont l'air en pleine forme. Les plantes de ton bassin on bien passées l'hiver aussi comme tes poissons cheers
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stenotherus odoratus   Stenotherus odoratus - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 13:20

Le bassin aujourd'hui

Stenotherus odoratus - Page 2 Dsc04023

Stenotherus odoratus - Page 2 Dsc04024

Les deux odoratus l'ont intégré il y a un mois, les notropis ont frayé, difficile de faire des photos , ils se cachaient derrière un panier de plantes
j'ai quand même essayez pour que vous voyez la couleur, ils sont devenu rouge magnifique cheers

Stenotherus odoratus - Page 2 Dsc04025

Stenotherus odoratus - Page 2 Dsc04026

Malgré la canicule, l'eau reste a maxi 26° l'isolation pour l'hiver fait bien son boulot contre la chaleur content3
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stenotherus odoratus   Stenotherus odoratus - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 13:30

Il est de plus en plus beau ton bassin, tu as de la chance ici les lentilles d'eau sont toutes mangés par les shubunkins, par contre le nénuphars a colonisé la moitié du bassin et les aloès d'eau l'autre moitié il faudrait que je fasse des photos Smile

En tout cas tout ce petit monde à l'air de vivre en harmonie ça fait plaisir à voir drunken
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stenotherus odoratus   Stenotherus odoratus - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 13:53

Merci Lilou,  cette année j'ai rajouté beaucoup plus de plantes, l'eau est cristalline par contre malheureusement pas assez de profondeur pour les nénuphars, dommage j'aurai bien aimé.

Avec plaisir pour les photos de ton bassin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stenotherus odoratus   Stenotherus odoratus - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 14:50

Oui moi aussi l'eau est cristalline grâce aux plantes et à la pompe solaire Smile Les nénuphars tu en as pour les bassins peu profonds Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stenotherus odoratus   Stenotherus odoratus - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 6:35

Vraiment très joli !!!!!! j'aime bcp !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stenotherus odoratus   Stenotherus odoratus - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:40

Merci Mariel,  grosse frayeur ce matin, a un cm. prêt, le bassin débordait tellement qu'il y a plu Shocked j'ai baissé le niveau et...ouf ! mes deux petites odoratus étaient toujours là content 6 elles auraient pu grimper sur le bord et tomber affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stenotherus odoratus   Stenotherus odoratus - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 15:45

affraid heureusement que tu t'en ais rendu compte et que tu étais chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stenotherus odoratus   Stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 12:15

Lilou2013 a écrit:
affraid heureusement que tu t'en ais rendu compte et que tu étais chez toi Smile

Oui Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stenotherus odoratus   Stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 17:32

OOOhh la la.... !!!!!! il faut absolument faire une évacuation de trop plein... deux ou trois tuyaux qui partent vers l'extérieur... comme les clôtures !!!!! car si t'es pas là !!! pale

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stenotherus odoratus   Stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 18:39

Mariel a écrit:
OOOhh la la.... !!!!!!  il faut absolument faire une évacuation de trop plein...   deux ou trois tuyaux qui partent vers l'extérieur...  comme les clôtures !!!!! car si t'es pas là !!! pale

C'est quand même rare d'avoir de si grosses averses en 48H Shocked  pas de souci Mariel, je ne part pas en vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stenotherus odoratus   Stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019 - 8:00

Ca sera de moins en moins rare malheureusement Crying or Very sad Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

Stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stenotherus odoratus   Stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:49

Mariel a écrit:
Ca sera de moins en moins rare malheureusement  Crying or Very sad Mad

Depuis l'été 2018, on as de plus en plus de vent, rare les jours où ça ne souffle pas c'est vraiment désagréable et les orages de plus en plus violent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stenotherus odoratus   Stenotherus odoratus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stenotherus odoratus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: