Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d aide

Aller en bas 
+3
Xav
Stef06
hermannie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 8:55

oui Chantal elle parait on va dire juste endormie ou dans le gaz...
Alors les mesures :  study
13 cm (en partant sous la gorge jusqu'à l'extrémité de la supracaudale)
et pour son poids 490 g, c'est un petit mâle.

Je le trouve bien en comparant le poids des miennes (je tiens des tableaux de croissance)
Et plus je la regarde sous toutes les coutures, et la compare avec des photos des miennes, plus je me dis que c'est... une petite Boett king
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 22:17

Pour savoir si c'est une boett, il faut mettre une photo du plastron ....(au moins)

comment va t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 8:55

Bonjour

Toujours pareil, bon il fait sa petite vie et vadrouille un peu mais niveau appétit ce n'est pas ça...  Rolling Eyes

En ce qui concerne le Critical Care je ne sais pas si j'en mets suffisamment dans son eau de bain (pour 700 ml je mets 3 grosses cuillères à café) c'est bon ou il faut en mettre plus ?  Question

Hier j'étais en colère car les lampes que j'ai commandé devaient arriver aujourd'hui, ça faisait qd même 2 fois qu'ils changeaient la date de livraison en 2 jours vraiment un site à fuir soit disant expédition en 24 h  :thumbdown: (là je pense que c'était parti pour 24 jours ! combat ) donc j'ai porté réclamation sur paypal et recommandé sur un autre site donc j'espere que ça arrivera avant le weekend ! Rolling Eyes

Là il sort du bain et se fait chauffer sous ma lampe de bureau, il a les yeux bien ouvert et ne parait pas malade mais j'aimerais bien qu'il mange un peu plus...

ohhh purée trop contente à l'instant ou je vous parle je viens d'aller lui chercher un jeune pissenlit et... Il MANGE content 6 content 6 content 6
Revenir en haut Aller en bas
Stef06




Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 04/01/2018

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:18

Pour déclencher de l'appétit il te faudrait vraiment cette lampe ou ...du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:25

J'avais vu des lampes à UV PowerSun chez ANIMALIS, à l'automne dernier. Mais nettement plus chères que sur le site que je t'ai indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:32

Je suis contente pour toi cheers

Il faut continuer tes efforts ......avec la lampe, ça devrait aller tout seul (enfin, à surveiller )

Il faut continuer tes bains .... tu peux peut-être déposer sur une feuille de pissenlit, une miniscule boulette de critical care ....

A bientôt pour les bonnes nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:33

Génial !!!! s'il a mangé un jeune pissenlit c'est que cela redémarre... La chaleur aidant ça va l'faire !!!!!
Félicitations.. cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:54

C'est quoi ton site à bannir Hermannie?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:37

hermannie a écrit:
Bonjour

Toujours pareil, bon il fait sa petite vie et vadrouille un peu mais niveau appétit ce n'est pas ça...  Rolling Eyes

En ce qui concerne le Critical Care je ne sais pas si j'en mets suffisamment dans son eau de bain (pour 700 ml je mets 3 grosses cuillères à café) c'est bon ou il faut en mettre plus ?  Question

Hier j'étais en colère car les lampes que j'ai commandé devaient arriver aujourd'hui, ça faisait qd même 2 fois qu'ils changeaient la date de livraison en 2 jours vraiment un site à fuir soit disant expédition en 24 h  :thumbdown: (là je pense que c'était parti pour 24 jours ! combat ) donc j'ai porté réclamation sur paypal et recommandé sur un autre site donc j'espere que ça arrivera avant le weekend ! Rolling Eyes

Là il sort du bain et se fait chauffer sous ma lampe de bureau, il a les yeux bien ouvert et ne parait pas malade mais j'aimerais bien qu'il mange un peu plus...

ohhh purée trop contente à l'instant ou je vous parle je viens d'aller lui chercher un jeune pissenlit et... Il MANGE content 6 content 6 content 6


content3 content 6 bravo
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 7:51

Bonjour
Hier j ai recu ma lampe solar raptor (enfin) mais j ai un autre souci je n arrive pas à avoir un point chaud à 30 degrés (ma lampe est une 100 w 2 en 1 et je l ai positionnee à 30 cm au dessu du pepere)
Les 30 cm sont calculés du bord de l ampoule au bord de la carapace pour etre precise...
Dois je la rapprocher encore ou y a t il une distance de securité à respecter ??


Dernière édition par hermannie le Dim 11 Mar 2018 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 9:04

Je pense que tu peux la rapprocher jusqu'à atteindre 29/30°...  à mon avis. Wink

on a souvent écrit que 25 cm d'écart entre la bête et la lampe était bien.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef06




Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 04/01/2018

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:01

de toute façon, si la tortue a trop chaud elle se décalera.
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:13

si elle a beaucoup de place : OUI !

le mieux serait de trouver la température idéale ..... en baissant progressivement ta lampe, tu vas trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Stef06




Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 04/01/2018

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:16

de toute façon, si la tortue a trop chaud elle se décalera.
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:41

Là j ai 25 degrés au max elle reste dessous puis va ds sa coupelle se baigner, mange un peu de mouron des oiseaux puis retourne sous la lampe, mais je pensais que ca chauffait plus que ça une 100 watt...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:44

ouais.. c'est pas terrible... tu peux pas la descendre un petit peu encore??

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:50

Disons que mon terra est une grande cage donc pas adaptee du tout et la lampe si je la met à l interieur elle descend bcp trop bas, seule solution couper les barreaux du dessus pour la mettre entre 2 ou alors ajouter un halogene pour chauffer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:57

Je ne pense pas que l'halogène soit un bon truc car a risque de chauffer tout le terra et là.. pas bon....
Je sais pas.... aaaahhh les bonnes vieilles ampoules d'autrefois.. on arrivait à chauffer à la hauteur qu'on voulait avec une simple lampe de bureau....
Fais au mieux... pour gagner 2 ou 3 degrés.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 15:10

Oui comme tu dis pff ... je trouve que ca chauffe pas terrible leur truc meme en laissant ma main dessous ca ne me brule pas, j ai mis du carton tout le tour de la cage pour essayer d isoler et conserver la chaleur... je pense que la pince coupante reste la solution lol
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 15:35

Yes autre solution ! G reussi avec le clamp a l attacher par l interieur sur le haut de la cage du coup la lampe descend assez bas et la temperature MONTE là je suis à 27 ! (Je surveille ke ca ne grimpe pas non plus trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 16:06

cheers cheers

aah oui.. question nourriture, essaye de trouver du laiteron.. c'est très nutritif !! j'avais lu ça car très conseillé en sortie d'hibernation... donc pour requinquer ça doit être bien aussi..... et en ce moment y en a plein... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 16:17

Bon vais je y arriver un jour avec ce pépère ! :boulet:

Maintenant il fait 36 au point chaud et... il fait bronzette dessous sunny  

Je surveille pour voir jusqu'à combien au max la lampe va monter, car bon... il ne faudrait pas qu'elle estive non plus content 4

pfiouuuuu vivement le parc hein ! C'est compliqué la gestion des températures en intérieur content2

et oui le laiteron je lui ai déjà donné (ils sont petits encore chez nous !)
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 16:20

Xav a écrit:
C'est quoi ton site à bannir Hermannie?

Zanimo exotic ! combat
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:54

euh dis donc affraid
c'est trop 36° ......surtout, si elle ne peut pas se déplacer pour aller + loin !

Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:50

Si si elle peut se deplacer (heureusement) c est un spot donc ca ne chauffe que sur une petite surface (je l ai placee ds un angle donc c est ciblé) en dessous du spot il y a du foin et en face se trouve sa coupelle d eau et de l autre cote j ai fait un coin humide avec de la terre et de la mousse et elle a aussi un petit tronc d arbre ou elle peut se cacher.
Apres j ai regardé ca ne monte pas plus de 36 mais je referais un test demain pour etre sûre que ca ne monte pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide    Besoin d aide  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide...
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide svp
» BESOIN D'AIDE
» Besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: