Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 enclos exterieur tortues de terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laura0

laura0


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2018

enclos exterieur tortues de terre Empty
MessageSujet: enclos exterieur tortues de terre   enclos exterieur tortues de terre EmptySam 20 Jan 2018 - 21:10

bonsoir
j'aimerai savoir s'il vous plait qu'elle matériels doit je acheter pour fabriquée un enclos extérieur pour 3 tortues de terre svp ( 2 steppes et une graeca ) car je se pas du tous se qui faud prendre pour la résistance et la durée dans le temps etc svp
merci a vous
car jaimerai vraiment beaucoup les mettre dehort malgré le mauvais temps mais malheureusement je ne peut pas [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif[/smiley] pour le moment elles sont malheureusement en terrarium en intérieur mais je n'est pas le choix le temps de fabriquer l'enclos elles sont encors petite mais bon j'aimerai quelles vivent dehors car je veux que leur bien etre et pas le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Stef06




Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 04/01/2018

enclos exterieur tortues de terre Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur tortues de terre   enclos exterieur tortues de terre EmptySam 20 Jan 2018 - 22:45

Bonsoir, pour commencer, tes tortues doivent être séparés.
Impérativement un enclos par espèce de tortue.
Ensuite elles ont quel âge ?
De quelle région es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
laura0

laura0


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2018

enclos exterieur tortues de terre Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur tortues de terre   enclos exterieur tortues de terre EmptyDim 21 Jan 2018 - 7:44

bonjour

j'aimerai savoir est ce que je peut remettre mes 2 steppes ensembles malgré quelles n'ont pas toujours etait dans le même terrarium et quelles ne fond pas la meme taille le temps de les mettre dehort car je suis en manque de place che moi et j'aimerai que ma graeca et un terrrarium rien que a elle svp ?

ensuite quand elle serons dehort elles aurons chacune un espace a elles

je ne se pas qu'elle age elles ont je se pas comment on le voit donc si vous savez comment le voir dite moi svp

je suis dans la region de Vendée
desoler de toute ces question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

enclos exterieur tortues de terre Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur tortues de terre   enclos exterieur tortues de terre EmptyDim 21 Jan 2018 - 8:08

laura0 a écrit:
bonjour

j'aimerai  savoir est ce que je peut remettre mes 2 steppes  ensembles malgré quelles  n'ont  pas toujours  etait  dans le même terrarium et quelles ne fond pas la meme taille le temps de les mettre dehort car je suis en manque de place che moi et j'aimerai  que ma graeca  et un terrrarium  rien que a elle svp ?
oui.. bien sûr, tu les mets dans un même enclos puisqu'elles ont les mêmes besoins. A surveiller ensuite si une est vraiment agressive ou non !!!
Par contre commence préparer les enclos car il ne faut pas les sortir avant le printemps maintenant sinon choc thermique !!!
Ton enclos doit être très abrité des pluies car l'horsefieldi ne supporte pas du tout l'humidité


ensuite  quand elle serons dehort  elles aurons chacune  un espace  a elles

je ne se pas qu'elle age elles ont je se pas comment on le voit donc si vous savez comment le voir dite moi svp
On dit qu'il faut compter les stries qu'elle a sur sa carapace. Car elle prend une strie par année mais est-ce valable pour un animal qui n'a pas hiberné je ne sais pas.... quel poids et quelle taille ?? (la taille se mesure comme si tu la mets dans un porte livre, coincée à droite, queue, comme gauche, tête rentrée, et tu prends la mesure de la ligne droite)


je suis dans la region de Vendée aïe humide donc bien vérifier l'endroit où mettre l'enclos
desoler de toute ces question ^^

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura0

laura0


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2018

enclos exterieur tortues de terre Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur tortues de terre   enclos exterieur tortues de terre EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:13

jai essayer de remetre mes 2 steppes ensemble malheureusement se unz catastrophe ma plus grosse a mordu ma ptite au visage heureusement pas de dega jetai a coter donc jai arrêter le truc du coup jai mi ma ptite steppes avec m1 ptit graeca car elle sentende bien jusqua maintenant mais bon j'aimerai quelle et un chez elle chacune mais je peut pas ....
jce pas comment faire !
printemps je note je commance des que possible parconte je voulais savoir quelle matériaux doit je utilise et dans quelle magasin je doit aller svp ??

ma graeca fait 70 gramme
ma ptit steppes fait 80 grammes
et ma 2eme steppes ( celle que jai séparer car elle devener agressive avec les autres ) elle rait 90 grammes

ma greaca et ma ptit steppes ( si je mesure bien du debut du plastron en dessous de la tete tortue sur le dos) apres la queu sa fait 7 cm

et la pus grosse ma 2 eme steppes sa fait
8 cm mais je se pas si se comme sa con messure une tortue lol

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

enclos exterieur tortues de terre Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur tortues de terre   enclos exterieur tortues de terre EmptyMar 23 Jan 2018 - 12:36

J'ai utilisé des lames de terrasse pour faire les parois enclos. Visées sur des poteaux sur 60cm de hauteur.
J'ai fait un retour horizontal en haut pour empêcher toute fugues.

Je remplacerai au besoin chaque latte suivant l'état.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
laura0

laura0


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2018

enclos exterieur tortues de terre Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur tortues de terre   enclos exterieur tortues de terre EmptyDim 11 Fév 2018 - 20:46

Bonsoir

Merci pour l'info je compte utiliser des barrière en bois comme on peut utiliser pour un potager ou quelque choses dans se genre comme sur la photo par exemple
enclos exterieur tortues de terre 20180210

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

enclos exterieur tortues de terre Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur tortues de terre   enclos exterieur tortues de terre EmptyLun 12 Fév 2018 - 6:32

OK; c'est bien ... mais attention à la taille de l'enclos qui doit être plus spacieux pour que les petites soient à l''aise et puissent se planquer l'une de l'autre... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura0

laura0


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2018

enclos exterieur tortues de terre Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur tortues de terre   enclos exterieur tortues de terre EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:19

Bonjour
Oui vous inquiétez pas ce prevue sa sra un grand enclos pour mes 3 ptite tortues ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos exterieur tortues de terre Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur tortues de terre   enclos exterieur tortues de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos exterieur tortues de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: