Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 naissance de 3 bébés Hermann que faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miaou18




Nombre de messages : 9
Localisation : herault
Date d'inscription : 30/05/2011

naissance de 3 bébés Hermann que faire Empty
MessageSujet: naissance de 3 bébés Hermann que faire   naissance de 3 bébés Hermann que faire EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:34

bonjour

il y a une semaine j'ai trouvé dans mon jardin un œuf de tortue que j'ai récupéré et celui-ci vient d'éclore donc à l'intérieur de ma maison

je suis retourné voir à l'endroit où j'avais trouvé l'œuf ( sous du thym ) et là il y avait aujourd'hui encore 2 petites tortues qui sont nées entre le 22 et 24/09/2017

faut-il les laisser en extérieur avec la femelle ou bien les mettre à l'abri

je souhaiterai avoir vos conseils le plus rapidement possible

merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

naissance de 3 bébés Hermann que faire Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 bébés Hermann que faire   naissance de 3 bébés Hermann que faire EmptyDim 24 Sep 2017 - 13:20

Bonjour,

Tu as une photo de ta jolie famille?

Il faut qu'elles restent dehors, il fait super beau aujourd'hui, les miennes mangent . Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
miaou18




Nombre de messages : 9
Localisation : herault
Date d'inscription : 30/05/2011

naissance de 3 bébés Hermann que faire Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 bébés Hermann que faire   naissance de 3 bébés Hermann que faire EmptyDim 24 Sep 2017 - 15:43

merci pour votre réponse

je viens de trouver une quatrième tortue dans mon jardin

https://i.servimg.com/u/f11/19/77/90/79/p1040510.jpg

https://i.servimg.com/u/f11/19/77/90/79/p1040511.jpg

https://i.servimg.com/u/f11/19/77/90/79/p1040512.jpg

elles commencent à manger

j'ai coupé de la salade en tout petits morceaux

merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

naissance de 3 bébés Hermann que faire Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 bébés Hermann que faire   naissance de 3 bébés Hermann que faire EmptyDim 24 Sep 2017 - 16:20

Heureusement que j'ai demandé des photos, ce ne sont pas dutout des hermanni mais des graeca.Cool

Elles doivent rester dehors dans un petit parc ( terre de jardin, pas ce que tu as mis), mousses, feuilles, zone plus humide (important pour les bébés) et le tout avec du soleil du matin au soir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miaou18




Nombre de messages : 9
Localisation : herault
Date d'inscription : 30/05/2011

naissance de 3 bébés Hermann que faire Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 bébés Hermann que faire   naissance de 3 bébés Hermann que faire EmptyDim 24 Sep 2017 - 16:51

bonsoir

merci pour votre réponse

comment peut-on savoir que se sont des Graeca

quelles sont les différences

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

naissance de 3 bébés Hermann que faire Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 bébés Hermann que faire   naissance de 3 bébés Hermann que faire EmptyDim 24 Sep 2017 - 16:56

ce sont des espèces différentes, tu auras toutes les infos sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
miaou18




Nombre de messages : 9
Localisation : herault
Date d'inscription : 30/05/2011

naissance de 3 bébés Hermann que faire Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 bébés Hermann que faire   naissance de 3 bébés Hermann que faire EmptyDim 24 Sep 2017 - 17:10

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

naissance de 3 bébés Hermann que faire Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 bébés Hermann que faire   naissance de 3 bébés Hermann que faire EmptyDim 24 Sep 2017 - 17:45

Trop mignonnes.
Comme te le dit Xav, ces petites doivent rester dehors mais dans un enclos protégé, avec un cadre grillagé qui le ferme.. un mètre de côté c'est bien. Elles doivent être protégées des prédateurs (rats, pies, corneilles.....), tout en bénéficiant des UVB naturels obligatoires à leur croissance.
Pas de salade car pas nutritif du tout. Il leur faut du pissenlit, du trèfle, du plantain, du liseron, du laiteron........ et si tu ne trouves pas ça tu peux donner des fanes de radis, de la mâche, de la salade FRISEE......;
Leur as tu donné un petit bain (de l'eau à raz de la carapace) pour qu'elle se réhydratent. Les naissances sont éprouvantes et elles ont besoin d'eau.
Dans l'enclos que tu auras fait mets des petits abris (tuiles retournées, cabane rongeur...) et le point d'eau, une coupelle remplie de pierre et d'eau bien sûr !

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance de 3 bébés Hermann que faire Empty
MessageSujet: Re: naissance de 3 bébés Hermann que faire   naissance de 3 bébés Hermann que faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de 3 bébés Hermann que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés Hermann
» accueil de deux bébés hermann
» Faire hiberner les bébés ?
» Les quatre Bébés se préparent à faire dodo
» bébés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: