Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

  Sophie est née pour galérer. Comment l'aider ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nelloch




Nombre de messages : 9
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/05/2017

 Sophie est née pour galérer. Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Sophie est née pour galérer. Comment l'aider ?    Sophie est née pour galérer. Comment l'aider ? EmptyVen 28 Juil 2017 - 12:39

Bonjour, j'aimerai votre avis sur les difficultés que rencontre une de mes deux tortues qui vont faire 1 an cet été.
La voici quand je l'ai récupéré mi-avril avec un poids de 14g.

 Sophie est née pour galérer. Comment l'aider ? 100_3510
 Sophie est née pour galérer. Comment l'aider ? 100_3614

La voici maintenant avec un poids de 22g soit 8g de plus en 3 mois et demi. Ces derniers 1 mois et demi elle n'a pris qu'un gr.  J'ai l'impression qu'elle ne peut pas grandir à cause de la retenue qui s'opère au niveau des écailles atrophiées. Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de l'aider en "lubrifiant" la carapace afin qu'elle soit plus "souple" et libérer un peu le derrière de son corps ?

 Sophie est née pour galérer. Comment l'aider ? 100_3713
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

 Sophie est née pour galérer. Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Sophie est née pour galérer. Comment l'aider ?    Sophie est née pour galérer. Comment l'aider ? EmptySam 29 Juil 2017 - 9:40

Non.. je ne pense pas que cela soit dû à son atrophie. On a vu des tortues bien esquintées qui grossissaient quand même.

Elle grossit certainement à son rythme. En fait moi ce que je vois c'est que ce sont quelques grammes mais ils sont là. Le fait que cela ne bouge pas et encore pire, qu'elle perde du poids, m'aurait inquiétée d'avantage.

Je ne pense pas qu'on puisse aussi "lubrifier" une carapace. C'est un os... d'ailleurs, la carapace n'est pas collée à la peau derrière donc cela ne retient rien...
Revenir en haut Aller en bas
nelloch




Nombre de messages : 9
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/05/2017

 Sophie est née pour galérer. Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Sophie est née pour galérer. Comment l'aider ?    Sophie est née pour galérer. Comment l'aider ? EmptySam 29 Juil 2017 - 12:16

Merci Mariel, me voilà rassurée. Je commençais à m'inquiéter pour cette princesse. Prochaine étape l'hibernation ! Sleep J'espère qu'elle sera assez forte pour bien la passer. Bon week-end et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

 Sophie est née pour galérer. Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Sophie est née pour galérer. Comment l'aider ?    Sophie est née pour galérer. Comment l'aider ? EmptySam 29 Juil 2017 - 12:20

Nourriture à volonté et je pense comme MARIEL, rien à voir avec sa déformation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Sophie est née pour galérer. Comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Sophie est née pour galérer. Comment l'aider ?    Sophie est née pour galérer. Comment l'aider ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie est née pour galérer. Comment l'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: