Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Identification de plante grasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petite Pluie

Petite Pluie


Nombre de messages : 110
Age : 20
Localisation : hérault; Languedoc-roussillon
Date d'inscription : 14/07/2016

Identification de plante grasse Empty
MessageSujet: Identification de plante grasse   Identification de plante grasse EmptyMer 17 Mai 2017 - 17:59

Bonjour! flower
Je voudrais savoir si cette plante grasse est bonne pour ma tortue?
Identification de plante grasse Dscf1910
Identification de plante grasse Dscf1911


merci..
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification de plante grasse Empty
MessageSujet: Re: Identification de plante grasse   Identification de plante grasse EmptyMer 17 Mai 2017 - 18:51

après qq recherches sur le net, je dirais:

Aptenia cordifolia
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Identification de plante grasse Empty
MessageSujet: Re: Identification de plante grasse   Identification de plante grasse EmptyJeu 18 Mai 2017 - 9:05

Essaye, elle n'y touchera pas si pas bonne.. mais je crois bien qu'elle est comestible.; même pour nous... albino

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeonTouareg

LeonTouareg


Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/03/2009

Identification de plante grasse Empty
MessageSujet: Re: Identification de plante grasse   Identification de plante grasse EmptyDim 11 Juin 2017 - 16:12

Salut...voilà un moment que je ne suis passé. Je m'accroche sur ce poste comme un coucou car j'ai une question nourriture.
Déjà, je viens de réaliser ce matin que le figuier qui est au dessus de notre piscine, et produit pendant la saison des figues (acides et plutôt non comestibles pour nous) qui tombent dedans et nous ennuient de ce fait sont tout à fait comestibles et appréciées par mes tortues.
J'ai lu ça sur ce lien : http://www.tortuedeterre.info/Pages/NOURRITURETORTUES.aspx et effectivement elles se sont jetées dessus.

Bon, ma question maintenant : comment savoir si elles reçoivent assez à manger. J'ai l'impression qu'elles ont toujours faim, dès qu'on leur donne, elles engloutissent voracement. Comment savoir si on leur donne assez...et pas trop. Les tortues sont elles à même d'auto gérer leurs besoins, et ne pas manger de trop, ou elle bouffent comme des chancres sans retenue ?
Merci

PS : Bonne nouvelle : sauvé une amie dans l'Atlas qui s'était perdue sur la route, coincée par le mur de protection, son avenir était très incertain avant que je ne la redescende sur les pentes naturelles, au delà de la chaussée.
Mauvaise nouvelle : j'ai enterré une des miennes hier. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Identification de plante grasse Empty
MessageSujet: Re: Identification de plante grasse   Identification de plante grasse EmptyDim 11 Juin 2017 - 20:21

Hello Leon touareg, ça fait plaisir de te relire. Pas de très bonnes nouvelles quand même concernant ta petite .. elle est morte de quoi ?

Concernant la nourriture, une tortue mange effectivement tout le temps ou presque. En fait je pense que vu que dans la nature elles ne tombent pas souvent sur un pied de pissenlit ou autre, chez nous elles emmagasinent en cas de disette future.
J'ai remarqué que les miennes qui ingurgitent des prunes du prunier qui est au dessus de leur enclos, s'arrêtent d'elles mêmes . Gavées quand même.

Donc je te rassure, dans la nature elles mangent très peu. Wink C'est peut-être pour cela qu'elles sont plus grasses dans nos jardins.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeonTouareg

LeonTouareg


Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 28/03/2009

Identification de plante grasse Empty
MessageSujet: Re: Identification de plante grasse   Identification de plante grasse EmptyDim 11 Juin 2017 - 21:10

OK merci Mariel.

Je vais cesser de m'inquiéter...et de monter leur bol alimentaire. Very Happy

La petite, je ne sais pas. Elle a été un peu amorphe quelques jours, et hier matin je l'ai trouvée inerte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de plante grasse Empty
MessageSujet: Re: Identification de plante grasse   Identification de plante grasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de plante grasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toxique ou pas ?
» Plante grasse
» plante grasse couvre sol.
» Plante grasse ! Bonne ou pas ?? Graeca withei
» identification plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: