Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bébé surnuméraire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PLVL




Nombre de messages : 24
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/04/2013

Bébé surnuméraire Empty
MessageSujet: Bébé surnuméraire   Bébé surnuméraire EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:33

Bébé surnuméraire Fyvrie10Bébé surnuméraire Fyvrie10
Bonjour à tous,

J'ai une anecdote à vous raconter : J'ai 9 juvéniles: 2 nées en octobre 2015 et 7 nées en octobre 2016 donc cela fait 9 juvéniles (toutes marquées) dans un petit enclos à l’intérieur du grand.
De fin février à début avril, les juvéniles sont ressorties en pointillés de leur hibernation et de temps en temps, il  apparaissait un bébé sans marque. J'ai pensé que, peut être,  les points s'étaient effacés. Mais quand un jour tous les bébés ont été ensembles, en balade, j'ai bien constaté un bébé surnuméraire.

En automne, j’avais changé de place l'enclos des juvéniles pour qu'il profite mieux du soleil. Tout le monde est allé dormir vers début novembre. Mais probablement que j'ai posé  mon enclos sur un emplacement où il restait 1 œuf non encore éclos et le bébé surnuméraire est né après que tous les autres bébés se soient enterrés. Après sa naissance" Le surnuméraire "s'est directement enterré ( sinon il serait mort). Il est plus petit que les autres de la même année mais se porte comme un charme.

Je vous poste une photo.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Bébé surnuméraire Empty
MessageSujet: Re: Bébé surnuméraire   Bébé surnuméraire EmptyVen 21 Avr 2017 - 16:17

J'adore ce genre d'anecdote, longue à vie à ces bébés et bon we! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Bébé surnuméraire Empty
MessageSujet: Re: Bébé surnuméraire   Bébé surnuméraire EmptyVen 21 Avr 2017 - 18:40

bravo bravo content 6 content 6

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Nombre de messages : 14
Localisation : 71
Date d'inscription : 01/12/2016

Bébé surnuméraire Empty
MessageSujet: Re: Bébé surnuméraire   Bébé surnuméraire EmptySam 22 Avr 2017 - 8:42

c est toujours une super surprise quand cela arrive

bonne vie de tortue a cette nouvelle venue

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé surnuméraire Empty
MessageSujet: Re: Bébé surnuméraire   Bébé surnuméraire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé surnuméraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: