Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi) Empty
MessageSujet: Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi)   Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi) EmptyDim 22 Jan 2017 - 18:50

Bonsoir, voici ma tortue Emydura Subglobosa (Albertisi) qui a sa carapace mangé par l'autre tortue de la même espèce.

Elles vont avoir 4 ans en Juillet, celle-ci à toujours été dominé et mange moins.
Elle pèse 80g à ce jour, contre 369g pour sa voisine.
Mesure 87mm (estimation car il manque les supracaudales) contre 136mm pour sa copine.

Que puis-je faire ? Mis à part ça, elle mange, nage, va bien, mais elle à part de l'autre monstre.

Pour la nourriture c'est du Zoo Med Growth Formula, et elles en mangent de trop, parfois des verres de vases.
Et plus rarement, escargot et vers de terre vivant.


Dernière édition par Venuz-Planeta le Lun 23 Jan 2017 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi) Empty
MessageSujet: Re: Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi)   Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi) EmptyLun 23 Jan 2017 - 8:59

Mon dieu quelle boucherie ,comment as-tu pu en arriver là?C'est affreux pour ta tortue.

Depuis tout ce temps ta tortue est avec l'autre?Tu auras du les séparer il y a bien longtemps,la dominée est dans un état.Je suis ultra choqué de voir cela.

La carapace c'est de l'os,elle doit horriblement souffrir,véto en urgence ou tu t'en sépares !!Ca ne peut pas durer,quelles souffrances qui auraient pu être évitées.

Désolé d'être aussi cash mais si j'ai bien compris elles sont encore ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Nombre de messages : 150
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi) Empty
MessageSujet: Re: Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi)   Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi) EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:21

Je n'ai pas de solution dans l'immédiat pour les séparer, mais je m'en occupe, je vais faire une séparation dans l'aquarium, que me proposez vous ? De me séparer de celle en bonne santé ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi) Empty
MessageSujet: Re: Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi)   Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi) EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:02

Tu n'as pas un grand bac plastique provisoirement déjà conseillé ailleurs, ta tortue va y rester si tu ne fais rien Sad
Ton bac est trop petit pour ces 2 tortues qui deviennent grandes et qui sont de très bonnes nageuses  Rolling Eyes
Quand on mets 2 tortues ensemble, il faut s'attendre à devoir peut être les séparer un jour, justement pour éviter ce genre de problème  Neutral Et donc prévoir un bac au cas ou !!!
Rendez-vous véto spé fortement conseillé comme dit plus par Xav
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi) Empty
MessageSujet: Re: Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi)   Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi) EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:59

Je suis désolé de te le dire mais d'en arriver là c'est juste monstrueux,je ne comprends pas qu'un passionné puisse en arriver là ,si c'est une question de finances tu mettais une annonce de don et le tour était joué,cette tortue doit souffrir le martyr sans compter le stress.

Séparation immédiate et gros soins à prévoir,véto rapidement. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi) Empty
MessageSujet: Re: Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi)   Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi) EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:13

Pauvre bête !!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi) Empty
MessageSujet: Re: Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi)   Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi) EmptyMar 24 Jan 2017 - 12:08

Xav a écrit:
Je suis désolé de te le dire mais d'en arriver là c'est juste monstrueux,je ne comprends pas qu'un passionné puisse en arriver là ,si c'est une question de finances tu mettais une annonce de don et le tour était joué,cette tortue doit souffrir le martyr sans compter le stress.

Séparation immédiate et gros soins à prévoir,véto rapidement. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

+1000 avec Xav, les conseils et les solutions t'ont étaient donnés ici et ailleurs depuis dimanche, grand bac plastique provisoire et véto d'urgence Mad
Je te le redis, tu attends quoi pour te bouger bon sang, que ta tortue se fasse bouffer fou
Un vrai passionné n'aurai jamais laissé faire ça, désolée mais je dis ce que je pense :thumbdown:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi) Empty
MessageSujet: Re: Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi)   Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carapace mangé Emydura Subglobosa (Albertisi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Espace pathologie-
Sauter vers: