Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Lampes et humidité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sof0970




Nombre de messages : 10
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/09/2015

Lampes et humidité Empty
MessageSujet: Lampes et humidité   Lampes et humidité EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:21

Bonjour,

J'aimerais mettre mon réflecteur pour ma lampe Solar Raptor à l'intérieur du terra et non au dessus (en fait je change de terra...) mais je me demande si ça ne risque rien par rapport à l'humidité étant donné que pour mes Elégans juvéniles il faut une ambiance à 80% d'hygrométrie et que j'ai un brumisateur qui fait du brouillard.
Comment faites-vous ? Il me semble avoir vu des terras avec des lampes à l'intérieur... confus 2
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Lampes et humidité Empty
MessageSujet: Re: Lampes et humidité   Lampes et humidité EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:33

Le brumisateur doit être à l'opposé de la source de chaleur et des UV, non ? comme dans la nature : l'humidité augmente le soir et la nuit, mais le soleil élimine toute l'humidité dans la journée...

Enfin, c'est juste mon idée...

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Lampes et humidité Empty
MessageSujet: Re: Lampes et humidité   Lampes et humidité EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:47

Tu peux mettre ton ampoule + son réflecteur à l'intérieur du terra si tu as assez de hauteur pour ne pas que la température sous la lampe soit trop chaude.
Bien sur que cela va assécher l'atmosphère, c'est à toi d'humidifier et de brumiser pour garder l'hygro voulue.

Je pense savoir d'où viennent tes petites perles...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

Lampes et humidité Empty
MessageSujet: Re: Lampes et humidité   Lampes et humidité EmptyJeu 1 Déc 2016 - 12:44

Si le tout est convenablement isolé (comme d'hab. !) aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampes et humidité Empty
MessageSujet: Re: Lampes et humidité   Lampes et humidité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampes et humidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: