Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Néon UV ou soleil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Néon UV ou soleil Empty
MessageSujet: Néon UV ou soleil   Néon UV ou soleil EmptyDim 30 Oct 2016 - 15:21

Bonjour,
Je voudrai savoir si le néon UV ou UVB est nécessaire même si le terrarium est prés d'une fenêtre où le soleil,( lorsqu'il veut bien pointer), donne une lumière naturelle? ou vaut-il mieux mettre le terrarium loin de la fenêtre et mettre un néon UV?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Néon UV ou soleil Empty
MessageSujet: Re: Néon UV ou soleil   Néon UV ou soleil EmptyDim 30 Oct 2016 - 16:13

Les UVB ne passent pas à travers les vitres, donc oui il faut des UVB artificiels (lampe ou néon). Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Néon UV ou soleil Empty
MessageSujet: Re: Néon UV ou soleil   Néon UV ou soleil EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:35

Mais même si les UV du soleil ne passent pas à travers le verre, les tortues semblent souvent plus actives les jours de soleil.

Donc tu peux laisser le terra près de la fenêtre, mais surtout mettre une lampe à UV de bonne qualité (PowerSun ou Raptor).

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Néon UV ou soleil Empty
MessageSujet: Re: Néon UV ou soleil   Néon UV ou soleil EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:50

eeetttt attention !!! si c'est pour tes bébés boett... elles doivent faire dodo maintenant !!! pour leur santé !! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Néon UV ou soleil Empty
MessageSujet: Re: Néon UV ou soleil   Néon UV ou soleil EmptyDim 30 Oct 2016 - 20:38

Bien évidemment !!!

Mais ça vaut aussi pour Mars - avril, s'il fait vraiment froid dans le Rhône et que les bébés sont placés en terrarium en attendant les vrais beaux jours.

Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : (Rhône)
Date d'inscription : 19/05/2008

Néon UV ou soleil Empty
MessageSujet: Néon UV ou soleil   Néon UV ou soleil EmptyMar 1 Nov 2016 - 10:46

Merci sunny
J'ai mis les bébé en terra car je vais déménager!
ce sera plus facile pour moi de les surveiller! l'an dernier j'ai eu de mauvaises surprises après l'hiver No
Je vous montrerai leur petit nid douillet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néon UV ou soleil Empty
MessageSujet: Re: Néon UV ou soleil   Néon UV ou soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Néon UV ou soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: