Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 graines germées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poltok




Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/09/2008

graines germées Empty
MessageSujet: graines germées   graines germées EmptyVen 21 Oct 2016 - 9:22

Bonjour,
Je plante pafois des graines dans mon vivarium et mes tortues consomment rapidement les jeunes pousses. Je me demandais s'il pourrait être intéressant de faire germer des graines pour les radiatas dans un germoir pour les nourrir. Je sais que pour les oiseaux, cela se fait beaucoup car les graines germées apportent bcp plus de vitamines que les graines sèches. En revanche, il faut faire un peu attention car des moisissures peuvent se former rapidement sur les graines gémermées, riches en sucre. j'attends vos avis.
Bon élèvage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

graines germées Empty
MessageSujet: Re: graines germées   graines germées EmptyVen 21 Oct 2016 - 12:19

Tu peux effectivement faire germer et pousser tes plantes destinées à leur nourriture en dehors de leur terrarium.
Je ne vois pas trop l’intérêt des graines juste germées, autant attendre qu'elles soient bien poussées pour fournir + de nourriture.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
 
graines germées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luzerne en graine germées
» Terrarium pour sulcata
» Graines....
» Graines LTS
» graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: