Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 ma tortue a les yeux gonffler !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titia69




Nombre de messages : 3
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/10/2016

ma tortue a les yeux gonffler !!! Empty
MessageSujet: ma tortue a les yeux gonffler !!!   ma tortue a les yeux gonffler !!! EmptyDim 16 Oct 2016 - 15:11

Bonjour j'ai besoin de vos conseille pour soigner ma tortue . Sa fait 5 ans que je lai recupérer elle a été abandonner dehors au portail d'une amie elle a vécu pendants 2 ans dehors dans une bassine d'eau tout l'année !! C'est une tortue race Graptempys pseudogeographica elle a les yeux gonffler depuis une semaines je n'ai pas véto de mon coter pour l envoyer !
merci a vous pour votre aide

ma tortue a les yeux gonffler !!! 14699810
Revenir en haut Aller en bas
ethioco39




Nombre de messages : 49
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/07/2013

ma tortue a les yeux gonffler !!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a les yeux gonffler !!!   ma tortue a les yeux gonffler !!! EmptyDim 16 Oct 2016 - 17:03

Je crois que c'est un problème de vitamine. Cherche sur Internet. Mais seulement un véto sera te donner un diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
Titia69




Nombre de messages : 3
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/10/2016

ma tortue a les yeux gonffler !!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a les yeux gonffler !!!   ma tortue a les yeux gonffler !!! EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:01

Oui sur Internet c'est écrit que c'est un manque de vitamine A ou une conjonctivite! Comment je peu lui donné des vitamine et où je peu trouvé ?
Je lui donne des crevette et poisson séché
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ma tortue a les yeux gonffler !!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a les yeux gonffler !!!   ma tortue a les yeux gonffler !!! EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:53

carence en Vit A:il lui faut des injections et une crème à la vitamine A,sinon ça va empirer.

Il faut arrêter les crevettes et poissons séchés,ses soucis viennent de là,elle est totalement carencée c'est trop pauvre.

Il faut donner morceaux de truite,blanchons de souris,morceaux de poulet entier (avec os etc) et alterner avec granulés truelle food de zoomed (sur le net,les meilleurs ).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titia69




Nombre de messages : 3
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/10/2016

ma tortue a les yeux gonffler !!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a les yeux gonffler !!!   ma tortue a les yeux gonffler !!! EmptyMer 19 Oct 2016 - 17:22

Xav a écrit:
carence en Vit A:il lui faut des injections et une crème à la vitamine A,sinon ça va empirer.

Il faut arrêter les crevettes et poissons séchés,ses soucis viennent de là,elle est totalement carencée c'est trop pauvre.

Il faut donner morceaux de truite,blanchons de souris,morceaux de poulet entier (avec os etc) et alterner avec granulés truelle food de zoomed (sur le net,les meilleurs ).

Very Happy


MERCI A VOUS j'ai commencer la crème vitamine A et sa dégonfle déjà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue a les yeux gonffler !!! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a les yeux gonffler !!!   ma tortue a les yeux gonffler !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue a les yeux gonffler !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les yeux de ma tortue
» Tortue d'eau, yeux blancs et gonflés
» Problème yeux tortue
» Ma tortue à les yeux gonflés,fermé,et du blanc dessus
» ma tortue a ces 2 yeux gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: