Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 tortue qui perd du poids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hebert




Nombre de messages : 5
Localisation : Grilly
Date d'inscription : 30/09/2016

tortue qui perd du poids Empty
MessageSujet: tortue qui perd du poids   tortue qui perd du poids EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:38

Bonjour
après blessure par morsure, mes deux tortues de 1 an reprennent très différemment.
La 1ère reprend du poids et du tonus, et se nourrit bien.

Alors que l'autre perd 1 gr chaque jours (poids initial 66gr) , ne semble avoir fait d'excrément depuis 7 jours, ne mange pas depuis 4 jours et surtout a des difficultés à boire. Elle a perdu du tonus, ces petites pates semblent toutes maigres Sad.
De plus, elle bouge tout le temps ta tête /coup.

Déjà avant sa blessure, elle mangeait moins que sa sœur et était beaucoup plus petite.

J'ai l'impression que son coup est plus gonflé que l'autre.

Que dois je faire ?

est ce que je dois l'isoler de l'autre pour mieux identifier si elle grignotte / urine / fait caca ?

elle a eu des antibio, mais en liquide sur ces blessures.
et elle a chaque jours une goutte de Tonivit.

je suis hyper stress, car celle qui va bien est la mienne et l'autre est celle de ma fille qui adore sa tortue.... bref pas cool !

j'attends vos conseils.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

tortue qui perd du poids Empty
MessageSujet: Re: tortue qui perd du poids   tortue qui perd du poids EmptyVen 30 Sep 2016 - 20:03

Le Tonivit est inutile je pense...

Pire : il ne serait pas indiqué pour les tortues, en leur causant des problèmes rénaux...

Qui a soigné tes tortues ? Un véto spé reptiles ?

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue qui perd du poids Empty
MessageSujet: Re: tortue qui perd du poids   tortue qui perd du poids EmptyVen 30 Sep 2016 - 20:05

j'ai déjà répondu à ton autre post,tu devrais poster à la suite on ne va plus rien comprendre.

Ensuite c'est terrarium au chaud sous powersun ou raptor comme déjà dit,il faut une lampe de qualité,pas un tortillon à 20 e!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue qui perd du poids Empty
MessageSujet: Re: tortue qui perd du poids   tortue qui perd du poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue qui perd du poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: