Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 1 mâle pour combien de femlles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karen17

karen17


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/08/2016

1 mâle pour combien de femlles Empty
MessageSujet: 1 mâle pour combien de femlles   1 mâle pour combien de femlles EmptyMer 10 Aoû 2016 - 8:32

Hello cheers cheers

Dans l'idéale vous conseillez combien de femelles pour 1 mâle pour les agrionemys-horsfieldii ?????

Merci de vos réponses content2 content2
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

1 mâle pour combien de femlles Empty
MessageSujet: Re: 1 mâle pour combien de femlles   1 mâle pour combien de femlles EmptyMer 10 Aoû 2016 - 8:48

1 mâle pour 2 ou 3 femelles. 3 c'est mieux.

Mais tu peux aussi avoir deux mâles pour 4 à 6 femelles... Wink

Revenir en haut Aller en bas
karen17

karen17


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/08/2016

1 mâle pour combien de femlles Empty
MessageSujet: Re: 1 mâle pour combien de femlles   1 mâle pour combien de femlles EmptyMer 10 Aoû 2016 - 8:54

Merci Pélagie pour ta réponse Very Happy

Mais je vais me contenter d'1 mâle déjà pour un début sa sera bien content2 content2
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

1 mâle pour combien de femlles Empty
MessageSujet: Re: 1 mâle pour combien de femlles   1 mâle pour combien de femlles EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 9:28

Dans la théorie... Mais dans la pratique c'est un peu plus compliqué.
On accueille nos tortues généralement quand elles sont non sexables donc on ne choisit pas. Au bout de 7 ou 8 ans on peut avoir une idée et c'est là qu'on se rend compte qu'on a beaucoup trop de mâle... On ne va pas les virer comme des parias.
Les séparer... même entre eux ils sont chiants... 1 mâle par enclos, le top si on peut.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

1 mâle pour combien de femlles Empty
MessageSujet: Re: 1 mâle pour combien de femlles   1 mâle pour combien de femlles EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 13:06

Bonjour.

Il y a aussi des éléments essentiels pour déterminer si un mâle peut vivre à l'année avec des femelles, c'est la nourriture à disposition, la superficie de leur espace de vie et l'aménagement de cet espace, ainsi que le gabarit des femelles par rapport au(x) mâle(s).

Et puis il y a les individualités des spécimens: certains mâles ont un comportement sexuel obsessionnel et/ou sont systématiquement agressifs avec les autres spécimens, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

1 mâle pour combien de femlles Empty
MessageSujet: Re: 1 mâle pour combien de femlles   1 mâle pour combien de femlles EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 13:10

Je suis d'accord avec Palomazee.

Juste une précision : les mâles élevés ensemble sont bien moins agressifs entre eux qu'avec un nouveau.


Revenir en haut Aller en bas
karen17

karen17


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/08/2016

1 mâle pour combien de femlles Empty
MessageSujet: Re: 1 mâle pour combien de femlles   1 mâle pour combien de femlles EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 13:20

Merci pour toutes ses infos très enrichissantes ...
Mais je ne trouve pas de mâles pour ma demoiselle Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 mâle pour combien de femlles Empty
MessageSujet: Re: 1 mâle pour combien de femlles   1 mâle pour combien de femlles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 mâle pour combien de femlles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: