Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Où acquérir une boettgeri ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iroquois




Nombre de messages : 4
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 20/07/2016

Où acquérir une boettgeri ? Empty
MessageSujet: Où acquérir une boettgeri ?   Où acquérir une boettgeri ? EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:39

Bonjour,
Nous sommes un couple de passionnés d'animaux qui rêve d'adopter une boettgeri (à défaut une hermann). Nous avons l'AEA nous permettant de posséder des tortues de type Hermani sans plus de précision, ce qui nous laisse la possibilité d'opter pour hermani hermani ou hermani boettgeri (AEA demandé au printemps en lisant les conseils de ce sympathique forum et obtenu récemment).
Nous disposons d'un grand jardin (plus de 600m²) et souhaitons une tortue qui vivra en extérieur à l'année.
Etant bretons, il nous a semblé que la boettgeri était l'espèce idéale pour nous.
Nous avons préparé l'arrivée de notre future tortue: enclos sécurisé d'environ 8-9m² pour le moment et doté d'une serre et de cachettes et végétaux divers et variés (nous envisageons d'agrandir ou d'adapter la taille de l'enclos en fonction de la tortue que nous arriverons à trouver). Je crois savoir qu'un minimum de 20-25m² était bien pour une adulte, c'est bien ça?
Mais voilà...
Nous ne trouvons pas d'éleveur en Bretagne ni à proximité (Pays de la Loire, Normandie).
Nous avons par deux fois été orientés vers des gens non respectueux des animaux ou des lois (nous tenons à être en règle) nous proposant des tortues arrivant d'on ne sait où ou avec leurs papiers mais "expédiées" n'importe comment.Evil or Very Mad
Bref, si vous avez des tuyaux pour nous aider dans notre quête du graal, merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Où acquérir une boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Où acquérir une boettgeri ?   Où acquérir une boettgeri ? EmptyDim 31 Juil 2016 - 6:00

Iroquois a écrit:

... avec leurs papiers mais "expédiées" n'importe comment.Evil or Very Mad


Que voulez-vous dire ?

Revenir en haut Aller en bas
Iroquois




Nombre de messages : 4
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 20/07/2016

Où acquérir une boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Où acquérir une boettgeri ?   Où acquérir une boettgeri ? EmptyLun 8 Aoû 2016 - 6:57

J'ai Reçu la proposition louche de quelqu'un voulant m'en "expédier" par courrier depuis un pays d'Afrique!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Où acquérir une boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Où acquérir une boettgeri ?   Où acquérir une boettgeri ? EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:51

Iroquois a écrit:
J'ai Reçu la proposition louche de quelqu'un voulant m'en "expédier" par courrier depuis un pays d'Afrique!!! affraid

ET VOILA !!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Où acquérir une boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Où acquérir une boettgeri ?   Où acquérir une boettgeri ? EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:53

Iroquois a écrit:

J'ai Reçu la proposition louche de quelqu'un voulant m'en "expédier" par courrier depuis un pays d'Afrique!!! affraid

Une boettgeri avec papiers depuis un pays d'Afrique ? lol! lol! lol!

Ce n'était pas crédible ! Mais comment étiez-vous entrés en contact ?


Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

Où acquérir une boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Où acquérir une boettgeri ?   Où acquérir une boettgeri ? EmptyLun 8 Aoû 2016 - 16:30

coucou...
un conseil de breton à breton...il ne faut pas avoir peur de faire des kilomètres....
Le plus que j'ai fais c'est 800 kms AR pour une tortue...pour être sur d'avoir la tortue de l'espèce que je voulais et en bonne santé .... et d'un éleveur sérieux...
bon courage dans vos recherches content3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où acquérir une boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Où acquérir une boettgeri ?   Où acquérir une boettgeri ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acquérir une boettgeri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche à acquérir une hermann hermanni de souche varoise
» ma SDF boettgeri
» Mes boettgeri
» Mes Boettgeri
» Mon trio de boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: