Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 urgent tondeuse !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

urgent tondeuse ! Empty
MessageSujet: urgent tondeuse !   urgent tondeuse ! EmptyDim 19 Juin 2016 - 11:54

Bonjour à tous

J'ai besoin de vos conseils ! Mon mari était en train de tondre et l'une de mes tortues s'était apparemment échappée !! Donc la pauvre à le dessus de la carapace touchée... j'en suis malade... je reviens à l'instant du véto qui lui a fait un pansement et 2 injections, je dois y retourner demain pour une autre injection
Elle saigne bien évidemment sur le dessus de la carapace qui n'est pas trop touché mais elle a du sang qui lui coule par la bouche et a du mal à respirer bref j'en suis malade... J
J'ai besoin de tous vos avis et conseils ! là je l'ai remise dans la serre ou elle ne peut sortir et ou elle se trouve seule pour la surveiller
Autre chose il n y a visiblement AUCUN passage ou trou dans leur enclos mon mari à tout inspecté !! et jamais je n'ai eu de souci ça fait des années que je les ai...
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

urgent tondeuse ! Empty
MessageSujet: Re: urgent tondeuse !   urgent tondeuse ! EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:52

Entre temps j'ai regardé sur le net et fait appel à ma mémoire, j'ai donc déplacé ma tortue dans une cage qui me sert de terra et j'ai posé un halogène pour qu'elle se réchauffe, la température est de 28 sous le point chaud (elle se met dessous d'ailleurs).

Par contre j'ai des questions qui peut m'aider svp ??????????


- Faut il que je la réhydrate et si oui, à quel moment et quelle procédure, température de l'eau, durée etc ?
- Je n'ai pas mis quoi que ce soit à manger ni à boire dans mon "terra" pensant qu'elle n'était pas en état pour mais ai je raison ?

J'ai vraiment besoin de conseils...
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

urgent tondeuse ! Empty
MessageSujet: Re: urgent tondeuse !   urgent tondeuse ! EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:18

Ce n'est plus la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent tondeuse ! Empty
MessageSujet: Re: urgent tondeuse !   urgent tondeuse ! EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:37

aie!
Ses poumons ont du être touchés,dommage. pale pale
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

urgent tondeuse ! Empty
MessageSujet: Re: urgent tondeuse !   urgent tondeuse ! EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:50

oui j'ai franchement les boules... Car sa blessure d'apparence n'était pas horrible, (si ce n'est pas trop dur je vais retirer le pansement et faire une photo de sa plaie pour vous montrer) mais j'ai vu et lu des cas plus graves que cela... La seule chose qui me faisait peur n'était pas la carapace mais ce sang qui sortait par la bouche et les bulles qu'elle faisait...

Ca fait 11 ans que je les ai et je n'ai jamais eu le moindre problème je suis dégoutée...

Nous nous en voulons beaucoup, en fait il faudrait vérifier et compter ses tortues dans nos enclos avant chaque passage de tondeuse...

J'en suis malade...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

urgent tondeuse ! Empty
MessageSujet: Re: urgent tondeuse !   urgent tondeuse ! EmptyDim 19 Juin 2016 - 16:15

Vous n'y êtes pour rien dans ce malheur,vous ne pouviez pas prévoir qu'une tortue s'échapperait ce jour là;coincidence horrible! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

urgent tondeuse ! Empty
MessageSujet: Re: urgent tondeuse !   urgent tondeuse ! EmptyDim 19 Juin 2016 - 18:51

oui Xav a raison, les poumons devaient être atteints et là vous ne pouviez rien faire,
je suis désolée pour vous Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Colette

Colette


Nombre de messages : 145
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/08/2009

urgent tondeuse ! Empty
MessageSujet: Re: urgent tondeuse !   urgent tondeuse ! EmptyDim 26 Juin 2016 - 18:52

Désolée pour cette petite, nos tortues sont des champions(nes) de l'évasion ou du camouflage.
Les jours de tonte, je compte plusieurs fois mes cinq sous les moqueries de mon mari fou surtout une qui n'est jamais là où
on la croit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent tondeuse ! Empty
MessageSujet: Re: urgent tondeuse !   urgent tondeuse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent tondeuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: