Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 tortue disparue!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papaye87




Nombre de messages : 15
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2015

tortue disparue!!! Empty
MessageSujet: tortue disparue!!!   tortue disparue!!! EmptyVen 3 Juin 2016 - 13:37

tortue disparue!!! Dsc_0810


Bonjour,

je viens vers vous car depuis quelques jours, l'une de mes 3 tortues a disparu! Elles sont nées en août dernier, elles ont hiberné en caisson, se sont réveillées en avril et sont depuis dans leur enclos extérieur.
Tout allait parfaitement bien.
Du coup, est-il possible qu'elle se soit enterrée? J'ai pourtant bien fouillé l'enclos. Et il me semble qu'elle sortirait quand même de temps au temps au soleil, non?
Est-il possible qu'elle se soit sauvée? Franchement, je ne vois pas par où, il y a un grillage au-dessus et le dessous est réalisé en béton...je vous ai mis la photo de l'enclos...
J'ai même pensé à un vol, je commence à psychoter!

En tout cas, j'ai maintenant peur pour les deux autres, je ne voudrais pas qu'elles disparaissent à leur tour!

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue disparue!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue disparue!!!   tortue disparue!!! EmptyVen 3 Juin 2016 - 13:42

Pas simple...
Est ce que cette petite aurait pu passer entre le maillage du grillage? Nos tortues escaladent très bien quand elles veulent.
Un vol... les 3 seraient parties!
Il se peut qu'elle se soit enterrée. Je ne sais pas quelles températures tu as en ce moment mais chez moi ce n'est pas top.
Il fera meilleur la semaine prochaine, tu verras bien si elle refait surface.

Petite interrogation de ma part: béton sous l'enclos??? Tu n'as pas peur que cet enclos se transforme en piscine en cas de grosse pluie?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
papaye87




Nombre de messages : 15
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2015

tortue disparue!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue disparue!!!   tortue disparue!!! EmptyVen 3 Juin 2016 - 13:52

Les murs sont verticaux et lisses, je ne pense pas qu'elle puisse escalader...
Et je n'ai jamais eu de soucis d'inondation, même après les fortes pluies qu'on a eues.
si jamais elle s'est échappée, y a-t-il un moyen de l'attirer, pour la retrouver ???
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue disparue!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue disparue!!!   tortue disparue!!! EmptyVen 3 Juin 2016 - 14:04

papaye87 a écrit:
Les murs sont verticaux et lisses, je ne pense pas qu'elle puisse escalader...
Et je n'ai jamais eu de soucis d'inondation, même après les fortes pluies qu'on a eues.
si jamais elle s'est échappée, y a-t-il un moyen de l'attirer, pour la retrouver ???
La semaine prochaine, avec une meilleure météo, tu arroses vers 16h un peu partout et tu attends...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
papaye87




Nombre de messages : 15
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2015

tortue disparue!!! Empty
MessageSujet: Retrouvée!!!   tortue disparue!!! EmptyVen 3 Juin 2016 - 14:49

Je l'ai retrouvée!!!

J'ai eu une chance inouïe!!!
j'ai cherché dans mon jardin, sans trop y croire, et je l'ai retrouvée, au pied du compost!
Je ne comprends toujours pas comment elle a fait pour sortir. Je vais étudier la chose...
Elle est si petite, on aurait pu l'écraser, la perdre à jamais pale

En tout cas, merci pour tes réponses rapides!
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

tortue disparue!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue disparue!!!   tortue disparue!!! EmptyVen 3 Juin 2016 - 15:41

Bonne nouvelle cheers est ce qu'elle aurait pu passer a travers les mailles du grillage si elle si petite Question
rajoute peut-être un treillis plus fin dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue disparue!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue disparue!!!   tortue disparue!!! EmptyVen 3 Juin 2016 - 16:18

cookie54 a écrit:
Bonne nouvelle cheers est ce qu'elle aurait pu passer a travers les mailles du grillage si elle si petite Question
rajoute peut-être un treillis plus fin dessus scratch

C'est exactement ce que je pensais... il faut un grillage à poules et non pas un gros maillage comme ça.. Les rats peuvent y rentrer sans problème.

Je ne comprends pas non plus quand tu dis que dessous c'est du béton ???? elles ne peuvent pas s'enterrer ??? scratch

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papaye87




Nombre de messages : 15
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2015

tortue disparue!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue disparue!!!   tortue disparue!!! EmptyVen 3 Juin 2016 - 16:38

En fait, il y a des trous dans le béton pour ne pas que l'eau stagne.
Dans la cabane, sous les tuiles, il n'y en a pas, c'est là qu'elles s'enterrent.

Mais ma question est: comment peuvent-elles atteindre le grillage???
Revenir en haut Aller en bas
papaye87




Nombre de messages : 15
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2015

tortue disparue!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue disparue!!!   tortue disparue!!! EmptyVen 3 Juin 2016 - 16:39

ha, et je m'exprime mal: mais au-dessus du béton, il y a 50 cm de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue disparue!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue disparue!!!   tortue disparue!!! EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:23

50 cm... ok... en les protégeant cela devra aller... car il ne faudrait pas qu'elles se posent directement sur le béton pendant l'hibernation... c'est pas très isolant..!!!

Comment elle s'est sauvée ??!!! plusieurs moyens : les griffes s'accrochent bien sur ces bordures.... et elles passent très certainement à travers ces trous...
Peut-être aussi que cette grille n'est pas complètement "étanche" au niveau des rebords....

Dans tous les cas ATTENTION !! car elle, elle a mémorisé par où elle a fugué et va récidiver !!!!!! c'est sûr !!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue disparue!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue disparue!!!   tortue disparue!!! EmptySam 4 Juin 2016 - 11:18

Ouf!!!

Par contre dans ta région il faut une serre et une vraie cabane remplie de feuilles.
Le parc est bien mais un peu vide,il faut le remplir et pourquoi pas l'agrandir?avec des butes,des arbustes,des écorces,une rocaille?Elles ont la bougeotte et aiment escalader,il faut améliorer tout cela. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papaye87




Nombre de messages : 15
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2015

tortue disparue!!! Empty
MessageSujet: enclos   tortue disparue!!! EmptySam 4 Juin 2016 - 15:03

une vraie cabane? C'est-à-dire fermée?
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

tortue disparue!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue disparue!!!   tortue disparue!!! EmptySam 4 Juin 2016 - 18:55

Dans ce style avec une serre, ou une grande plaque de plexi dessus pour les protéger
de la pluie.
tortue disparue!!! Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue disparue!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue disparue!!!   tortue disparue!!! EmptyDim 5 Juin 2016 - 7:06

Oui.. un cabane comme ceci... plus petite vu la taille des pépettes et. par dessus.. non pas un plexi mais bien une serre pour ta région !!!!! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue disparue!!! Empty
MessageSujet: Re: tortue disparue!!!   tortue disparue!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue disparue!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue disparue
» Tortue disparue de son enclos
» Disparue
» bec sur tortue
» mâle ou femelle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: