Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 serre où pas.....

Aller en bas 
+5
Xav
cookie54
Bebert81
cevennes
fealdy
9 participants
AuteurMessage
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

serre où pas..... Empty
MessageSujet: serre où pas.....   serre où pas..... EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:46

bonjour
j'ai la possibilité de "fabriquer" une ptite serre en polycarbonate.....ma question est : j'habite dans le centre où la t° oscille entre le frais/la pluie/le soleil pas chaud...lorsque je pars le matin,je dirais qu'il fait aux alentours de 6/8° vers 7h30....donc si avant de partir je sors les tortues et les mets dans la serre....y a t'il un risque qu'elles attrappent un bon coup de froid?
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

serre où pas..... Empty
MessageSujet: Re: serre où pas.....   serre où pas..... EmptyVen 1 Avr 2016 - 7:01

Je ne sais pas quelle espèce tu maintiens, mais je peux te faire part de notre fonctionnement.
Nous habitons au sud du massif central, à 600 m d'altitude, et nous détenons des graecas graecas et une marokkensis. elles hibernent en hibernaculum au garage et dès leur réveil, nous les plaçons dans une serre, dans leurs enclos, avec beaucoup de feuilles mortes et de foin. Nous ne les rentrons pas la nuit à l'intérieur, nous vérifions juste qu'elles soient bien dans leurs serres.
Si tu rentres tes bêtes la nuit, les chocs de températures risquent de les affaiblir, la tortue est un animal sauvage qui vit dehors, bien protégée, elle ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

serre où pas..... Empty
MessageSujet: Re: serre où pas.....   serre où pas..... EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:18

bonsoir
j 'ai des ptites hermann.....je vais fabriquer la serre.....je ferais photos pour avoir des avis.........
Revenir en haut Aller en bas
cevennes

cevennes


Nombre de messages : 712
Localisation : quelque part dans la moitié sud de la France, en moyenne montagne
Date d'inscription : 19/02/2010

serre où pas..... Empty
MessageSujet: Re: serre où pas.....   serre où pas..... EmptySam 2 Avr 2016 - 14:23

Pour des hermann, c'est encore plus important de les mettre dehors en intersaisons dans une serre : elles craignent moins l'humidité que nos graecas qui ont la goutte au nez pour un oui ou un non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bebert81

Bebert81


Nombre de messages : 204
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/07/2012

serre où pas..... Empty
MessageSujet: Re: serre où pas.....   serre où pas..... EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:44

Je te conseille d'en mettre une. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

serre où pas..... Empty
MessageSujet: Re: serre où pas.....   serre où pas..... EmptyLun 4 Avr 2016 - 16:45

Pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

serre où pas..... Empty
MessageSujet: Re: serre où pas.....   serre où pas..... EmptySam 30 Avr 2016 - 11:54

serre où pas..... Serre11
photo ( si cela fonctionne ) de la serre des petites....80*60*30-double plancher isolé entre les deux-plaque de 10mm d'épaisseur-à l'heure actuelle 22° à l'intérieur ; 12 dehors....il reste la déco extérieur de la serre à faire..........
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

serre où pas..... Empty
MessageSujet: Re: serre où pas.....   serre où pas..... EmptySam 30 Avr 2016 - 12:08

Joli travail, sauf pour le fond  Suspect je n'aurai pas mis de polycarbonate seulement de la terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

serre où pas..... Empty
MessageSujet: Re: serre où pas.....   serre où pas..... EmptySam 30 Avr 2016 - 12:18

oui,mais ne seront elles pas moins isolées de l'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

serre où pas..... Empty
MessageSujet: Re: serre où pas.....   serre où pas..... EmptySam 30 Avr 2016 - 12:21

Non,il faut creuser un peu et mettre ta serre directement au sol:tu peux mettre aussi des écorces de pin très fines sur une partie,l'herbe ne poussera pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

serre où pas..... Empty
MessageSujet: Re: serre où pas.....   serre où pas..... EmptySam 30 Avr 2016 - 12:25

bon....ben....au boulot..........
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 863
Age : 70
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

serre où pas..... Empty
MessageSujet: Re: serre où pas.....   serre où pas..... EmptySam 30 Avr 2016 - 12:27

C'est mieux content3
Revenir en haut Aller en bas
chabs




Nombre de messages : 23
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/07/2016

serre où pas..... Empty
MessageSujet: edouard et karine    serre où pas..... EmptyJeu 14 Juil 2016 - 10:48

fealdy a écrit:
serre où pas..... Serre11
photo ( si cela fonctionne ) de la serre des petites....80*60*30-double plancher isolé entre les deux-plaque de 10mm d'épaisseur-à l'heure actuelle 22° à l'intérieur ; 12 dehors....il reste la déco extérieur de la serre à faire..........



j aime beaucoup ta serre pourrais tu me dire comment tu l as construite et où tu as acheter le matos merci beaucoup content3
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

serre où pas..... Empty
MessageSujet: Re: serre où pas.....   serre où pas..... EmptyJeu 14 Juil 2016 - 13:50

Pas de serre dans le 06 surtout... pour les orchidées je veux bien mais pas pour les tortues !! elles vont cuire et l'hiver, cabane + paille suffit.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

serre où pas..... Empty
MessageSujet: Re: serre où pas.....   serre où pas..... EmptyJeu 14 Juil 2016 - 14:10

fealdy a écrit:

oui,mais ne seront elles pas moins isolées de l'humidité ?


Les Hermann ont besoin de cette hygrométrie : en atmosphère sèche, elles tobleronent.

Je confirme : si serre (mais pas indispensable), celle-ci doit être posée sur la terre.


Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

serre où pas..... Empty
MessageSujet: Re: serre où pas.....   serre où pas..... EmptyVen 15 Juil 2016 - 11:26

chabs a écrit:
fealdy a écrit:
serre où pas..... Serre11
photo ( si cela fonctionne ) de la serre des petites....80*60*30-double plancher isolé entre les deux-plaque de 10mm d'épaisseur-à l'heure actuelle 22° à l'intérieur ; 12 dehors....il reste la déco extérieur de la serre à faire..........



j aime beaucoup ta serre pourrais tu me dire comment tu l as construite et où tu as acheter le matos merci beaucoup content3

bonjour Chabs

les plaques sont de la récup du boulot......les cornières viennent de leroy merlin ainsi que les charnières du toit.......par contre suite aux bons conseils , j'ai enlevé le plancher,je vais améliorer l ouverture du toit....j'ai mis des cales actuellement............
Revenir en haut Aller en bas
chabs




Nombre de messages : 23
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/07/2016

serre où pas..... Empty
MessageSujet: Re: serre où pas.....   serre où pas..... EmptySam 16 Juil 2016 - 18:04

fealdy a écrit:
chabs a écrit:
fealdy a écrit:
serre où pas..... Serre11
photo ( si cela fonctionne ) de la serre des petites....80*60*30-double plancher isolé entre les deux-plaque de 10mm d'épaisseur-à l'heure actuelle 22° à l'intérieur ; 12 dehors....il reste la déco extérieur de la serre à faire..........



j aime beaucoup ta serre pourrais tu me dire comment tu l as construite et où tu as acheter le matos merci beaucoup content3

bonjour Chabs

les plaques sont de la récup du boulot......les cornières viennent de leroy merlin ainsi que les charnières du toit.......par contre suite aux bons conseils , j'ai enlevé le plancher,je vais améliorer l ouverture du toit....j'ai mis des cales actuellement............

bonsoir,
merci beaucoup c est vraiment du beau travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chabs




Nombre de messages : 23
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/07/2016

serre où pas..... Empty
MessageSujet: Re: serre où pas.....   serre où pas..... EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:53

Mariel a écrit:
Pas de serre dans le 06 surtout...  pour les orchidées je veux bien mais pas pour les tortues !!  elles vont cuire et l'hiver, cabane + paille suffit.... Wink
ok juste une cabane alors?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

serre où pas..... Empty
MessageSujet: Re: serre où pas.....   serre où pas..... EmptyDim 24 Juil 2016 - 22:16

oui une cabane à même le sol dans l'enclos avec foin ou herbe de tonte sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serre où pas..... Empty
MessageSujet: Re: serre où pas.....   serre où pas..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serre où pas.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: