Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 mort de ma sulcata

Aller en bas 
+8
Xav
sergio50
Mariel
wolfen
Bebert81
jujujlat
praline
chris.gas
12 participants
AuteurMessage
chris.gas

chris.gas


Nombre de messages : 226
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 22/03/2007

mort de ma sulcata Empty
MessageSujet: mort de ma sulcata   mort de ma sulcata EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:57

bonsoir,

mauvaise journée pour moi aujourd'hui  Sad  , je viens de vivre la même mésaventure que  GEBE  en perdant mon plus gros mâle sulcata de prés de 40 Kg.

je n'ai rien vu venir , je vais les voir deux fois par jour et a cette époque de l'année elles sont souvent au point chaud dans la serre dans le foin et sortent par le sas aux heures chaudes de la journée et rentrent d'elles même dans l’après-midi et , hier soir en rentrant du boulot une seule était rentrée et l'autre était immobile au milieu du parc et n'avait pas l'air normale et j'ai de suite tel a BF du 06 mais il était trop tard pour y aller et le RDV était pris pour ce matin et elle est morte dans son cabinet.
plusieurs prélèvements et analyses ont été faites pour déterminer la cause du décès on attend les résultats pour envisager les mesures a prendre si il le faut pour l'autre qui semble tout a fait normale .

ci dessous , elle est a droite sur une de ses dernières photos de l'été dernier. 

Christophe


mort de ma sulcata Img_0612



mort de ma sulcata Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
praline

praline


Nombre de messages : 310
Age : 73
Localisation : Ile-de-France 91 ESSONNE
Date d'inscription : 03/11/2007

mort de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sulcata   mort de ma sulcata EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:59

C'est bien triste. quel âge avait elle. Sad
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat




Nombre de messages : 268
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/02/2010

mort de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sulcata   mort de ma sulcata EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:04

je suis désolé chris, je suis triste pour ta sulcata, tiens nous au courant des analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert81

Bebert81


Nombre de messages : 204
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/07/2012

mort de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sulcata   mort de ma sulcata EmptyVen 25 Mar 2016 - 7:54

Désolé pour ta sulcata ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

mort de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sulcata   mort de ma sulcata EmptyVen 25 Mar 2016 - 9:01

Triste nouvelle Chris

J'ai le souvenir que Laurie avait perdu une radiata au printemps. Apparemment l'herbe à cette époque est trop grasse et très peu digeste.
A voir...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mort de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sulcata   mort de ma sulcata EmptyVen 25 Mar 2016 - 11:54

Oohhh mince Chris.... je suis désolée.
tu aurais dû me dire que tu venais chez BF. Je t'aurais rejoint... je suis pas loin...

Pauvre gros père Mad Sad Sad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

mort de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sulcata   mort de ma sulcata EmptyVen 25 Mar 2016 - 13:52

mort de ma sulcata X_HELL%7E1 Chris

merde alors Shocked   pauvre susu Crying or Very sad  de tout cœur avec toi et impatient de pourvoir peut être en savoir plus sur le pourquoi ...  

A+ Wink  serge
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

mort de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sulcata   mort de ma sulcata EmptyVen 25 Mar 2016 - 17:56

Aie je suis désolé Chris je connais... :puker: :puker:

J'ai perdu une femelle adulte sulcata en janvier de l'année dernière,j'ai finalement eu la raison:elle avait fait une rétention en première ponte,0 signe avant-coureur.
L'autre femelle est en pension du coup et le mâle se porte bien...

Mystère!

Finalement elles ne sont pas si simples à élever et elles doivent manquer de qqc!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

mort de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sulcata   mort de ma sulcata EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:05




Quelle tristesse!
De tout cœur avec toi!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
chris.gas

chris.gas


Nombre de messages : 226
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 22/03/2007

mort de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sulcata   mort de ma sulcata EmptySam 26 Mar 2016 - 11:34

merci a vous pour votre soutien , il me manque beaucoup et je n' arrete pas de culpabiliser .

j'attends les résultats de BF qui ont été envoyés en express en Allemagne ??? et en attendant je surveille de très prés l'autre mâle qui pour le moment a l'air normal bien qu'il ne soit pas trop actif .

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
cookie54

cookie54


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 03/05/2015

mort de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sulcata   mort de ma sulcata EmptySam 26 Mar 2016 - 13:55

Qu'elle tristesse, une si belle tortue  Crying or Very sad  on culpabilise je suis dans le même cas que toi, je viens de perdre
deux petites boettgeri Sad  je suis sûre que si j'avais réagi avant, elles seraient toujours en vie.
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/01/2008

mort de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sulcata   mort de ma sulcata EmptyMer 20 Avr 2016 - 10:43

Bonjour et vraiment désolé Chris pour la perte de ta sulcata. Des nouvelles du labo en Allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat




Nombre de messages : 268
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/02/2010

mort de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sulcata   mort de ma sulcata EmptyVen 13 Mai 2016 - 18:34

losange a écrit:
Bonjour et vraiment désolé Chris pour la perte de ta sulcata. Des nouvelles du labo en Allemagne ?

salut chris, toujours pas de nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/01/2008

mort de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sulcata   mort de ma sulcata EmptyDim 15 Mai 2016 - 10:17

Est ce que quelqu'un a une idée sur la présence de cette ligne blanche que l'on voit sur la dossière de la sulcata de Chris entre les costales et les marginales ? On la voit parfois sur des tortues en captivité mais pas sur les sulcata sauvages.
Est ce que elle ne serait pas en rapport avec la croissance de l'animal ? Dans ce cas pourquoi ne la verrait on que sur les tortues captives ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mort de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sulcata   mort de ma sulcata EmptyDim 15 Mai 2016 - 16:55

Peut être une croissance rapide ?????? en captivité c'est plus "courant"

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

mort de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sulcata   mort de ma sulcata EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:31

euh c'est très courant en captivité,ce sont les lignes de croissance,visibles sur mes sulcata quand elles grandissent!archi courant!et ce pour les autres espèces aussi:carbonaria etc
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/01/2008

mort de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sulcata   mort de ma sulcata EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:46

quid alors des lignes de croissance des tortues sauvages qui ne sont pas blanches ?
Merci quand même pour vos confirmations cheers

Cette ligne blanche  bien visible sur les photos de Chris me parait anti naturelle et peut être révélatrice d'un désordre de la croissance  (trop rapide ?) qui à long terme pourrait mettre la santé de nos tortues en péril.

Bon c'est une piste de réflexion personnelle je ne suis pas véto ! Conditions globales de maintenance à revoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

mort de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sulcata   mort de ma sulcata EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:56

c'est observable sur toutes les tortues en captivité toutes espèces confondues et in natura aussi (VETTER). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

mort de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sulcata   mort de ma sulcata EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:19

Chris.gas je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/01/2008

mort de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sulcata   mort de ma sulcata EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:39

c'est observable sur toutes les tortues en captivité toutes espèces confondues et in natura aussi (VETTER).

Je ne suis pas d'accord : j'ai eu la chance de voir pas mal d'herman et graeca sauvages et je n'ai pas vu cette fameuse ligne blanche. Idem chez les sulcata sauvages.

Attention à ce qui dit Vetter dans son livre sur la sulcata.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: mort de ma sulcata   mort de ma sulcata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de ma sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort d'une bb Sulcata
» Mort imminente?
» embryon mort
» Mort étrange...
» Mort de mon pépère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: