Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oxo80




Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2016

Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta Empty
MessageSujet: Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta   Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:10

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le site et j'ai besoin de quelques renseignements. Alors voila, on m'as offert une trachemys scripta scripta mais elle est dans un aquarium en forme "d'haricot", je me suis dit qu'il n'est pas fais pour elle, alors j'ai acheter un aquarium de dimension 80 / 40 / 35cm.

J'ai aussi penser a acheter une lampe UVB, cependant je ne sais pas laquelle prendre, j'ai vu celle ci, pouvez vous me dire si elle conviendrait : http://www.exo-terra.com/fr/products/reptile_uvb150.php

J'ai également penser a prendre ça: http://www.exo-terra.com/fr/products/reptile_vision.php serait-ce adapter a ma tortue?

De plus j'aimerais savoir qu'elle est le niveau d'eau a mettre? J'ai penser a 10-15 cm personnellement. Et faut'il mettre du substrat au fond de l'eau? Parce qu'elle est petite alors je sais pas si c'est nécessaire.

Pour ce qui est de la nourriture, je lui donne de l'endive, du persil, et des autres légumes, mais je ne sais pas qu'elle "viande" lui donner.. Alors que lui conviendrait-elle?

Voila c'est tout pour moi, j'espère que vous pourrez m'aider afin que ma petite tortue se sente mieux! Et merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta   Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta EmptyMer 10 Fév 2016 - 3:43

Bonjour et bienvenue Oxo80!

C'est une excellente décision de ne pas avoir installer ta tortue dans le bac en forme d'haricots !

Alors voilà, l'ampoule Uv que tu as choisi est exactement la même que j'utilise en faisant bien attention de choisir les UV 10.0.... De plus, il lui faut également une lampe avec une ampoule chauffante puisque celle avec les UV ne dégage aucune chaleur....à placer au-dessus de la plage! (Il lui faut une plage pour qu'elle puisse sortir, avec les deux ampoules dirigé juste au-dessus et avec l'ampoule chauffante tu dois obtenir 30 degrés) pour l'ampoule chauffante une ampoule de 50 watt avec une lampe à pince ( de bureau) peut faire l'affaire!
Pour le niveau d'eau, ta tortue est une excellente nageuse....plus il y en a mieux c'est....par contre, de quelle taille est ta tortue?

Pour l'alimentation, va voir ce lien...

https://tortues-actions.1fr1.net/t3713-alimentation-des-tortues-aquatiques

Mais tu peux aussi lui donner les Granulés de la marque zoomed....


N'hésite pas si tu as d'autres questions et si tu peux nous mettre des photos de ta tortue et de ton installation nous pourrions te guider encore mieux!

flower

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Oxo80




Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2016

Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta   Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta EmptyMer 10 Fév 2016 - 10:15

Merci beaucoup pour ces réponses!

D'accord, je la prendrai alors, mais a combien de cm de la plage se trouve ta lampe uv? D'accord pas de problème c'est noté pour la lampe chauffante! J'achèterais un thermomètre dans ce cas!
Ah d'accord; je verrais pour mettre plus d'eau alors! Elle est encore assez petite elle fait environ 4cm de diamètre!

Juste, pour la plage, ça peut être juste une plage flottante que l'on trouve en animalerie?

Pour les photos j'en mettrais plus tard car je ne suis pas chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta   Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta EmptyMer 10 Fév 2016 - 16:52



Pour la distance de la lampe par rapport à la plage, je te dirais environ à 20-25 cm .... Mais en y plaçant un thermomètre tu pourras mieux soit la rapprocher ou la reculer selon la température!

Si ta tortue est petite il n'y a pas de problème à utilisé les plages avec ventouses vendu en animalerie pour l'instant! Par contre, plus tard tu auras besoin de plus solide et d'un aquarium plus grand!
Mais l'important, c'est que t'es lampes soit bien au dessus de la plage...elle doit pouvoir sortir pour s'insoler et profiter des UV...

Ha oui, met lui aussi un os de seiche dans l'eau...elle le mangera, c'est un excellent apport en calcium! Les miennes adorent ça!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Oxo80




Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2016

Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta   Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:51

D'accord pas de problème je ferais ça!
Je vais samedi a Poisson d'Or et j'ai vu ça sur leur site :

http://www.poisson-or.com/accessoires-pour-reptiles/24140-exo-terra-turtle-bank-magnetique-medium.html Je pense prendre cette plage.

http://www.poisson-or.com/accessoires-pour-reptiles/85253-zoomed-nour-natural-aquatic-turtle-369g.html Est-ce que ce sont les granulés dont tu me parlais? Smile

http://www.poisson-or.com/accessoires-pour-reptiles/85232-zoomed-lampe-turtule-tuff-50w-halogen.html cette ampoule chauffante ci serait alors appropriée pour ma tortue? ^^

Oui voila, j'essaie de faire de mon mieux pour que ma tortue puisse profiter des UV et se sécher, je verrais pour plus tard!

D'accord, mais un os de seiche acheté en poissonnerie ou au magasins d'animaux? A moins qu'il n'y pas beaucoup de différence entre les deux..

Désolé de poser autant de question mais je fais tout pour que ma tortue se sente bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta   Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:45

On ne pose jamais trop de questions...tu es ici pour ça! Ça prouve que le bien être de ta tortue est important pour toi! Bravo!

Pour la plage, s'il y a différente taille prend la plus grande... Ainsi elle fera plus longtemps!

Ce sont bien là les granulés dont je t'ai parlé...quand tu sera sur place vérifie bien sur le contenant la taille des granulés....il y en a des petits pour les petites tortues comme la tienne et des plus gros pour les adultes.... Ils sont identiques au niveau nutritionnel, c'est seulement la taille qui change!

Oui cet ampoule convient très bien, tu ajustera la hauteur de ta lampe pour avoir la chaleur souhaité!

Pour l'os de seiche, j'achète les miens en animalerie ici au Quebec... J'imagine qu'en poissonnerie tu trouvera les mêmes!

Vérifie bien la température de ton eau pour avoir autour de 24-25 degrés...soit 5 degrés d'écart de la température de la plage!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Oxo80




Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2016

Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta   Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:52

Aha merci et c'est le cas! Smile

D'accord je vais voir ça!

Oui je sais, ceux que je t'ai montré sont pour les adultes mais ils en ont des petits également!

Oui pas de soucis! J’essayerais d'avoir 30 degrés!

Ça marche pour l'os j'irai en acheter dès que je peut!
Pas de problème!

Encore merci pour toutes ces réponses, ces questions trottaient dans ma tête depuis un petit temps et j'ai enfin la réponses grâce a toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta   Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta EmptyMer 10 Fév 2016 - 23:52



Tu es le bienvenue ici alors au moindre questionnement n'hésites pas à venir nous poser tes questions!

Et quand tu pourras, montre nous ta tortue et ton installation!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Oxo80




Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2016

Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta   Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta EmptyJeu 11 Fév 2016 - 10:13

Oui pas de soucis je vous la montrerais! Smile

Au fait, une dernière question, si je met des petits galets blanc dans l'eau en guise de sol, genre 1-2 cm de diamètre, c'est pas dangereux pour ma tortue? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta   Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:08



En tant que tel, les galets ne nuiront pas à ta tortue...(si assez gros pour pas qu'elle les avale)
Mais ça peut rendre le nettoyage difficile, les saleté vont resté coincé entre les galets et n'entreront pas dans ton système de filtration... Pour l'instant ta tortue est petite et pas très polluante, mais avec la croissance c'est exigeant! Tu peux choisir de ne rien mettre au fond de l'aquarium...ou bien moi je met du sable...j'achète en magasin de bricolage le sable pour les bacs à sable d'enfants! Ils coûtent pas cher et est très beau...il ne nuit pas à la filtration parce que les saletés n'entre pas dans le sable elle reste sur le dessus et finissent par être aspirer par le filtre!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Oxo80




Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2016

Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta   Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:39

D'accord! Je vais voir pour du sable alors..! J'irai voir si ils en ont a poisson d'or! Encore merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta   Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide installation aqua-terrarium Trachemys scripta scripta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour Trachemys Scripta scripta en bassin exterieur
» Trachemys Scripta
» Trachemys scripta elegans :D
» Mes Trachemys scripta...... In-Natura
» Ma Trachemys Scripta Troostii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: