Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 creusage de galerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

creusage de galerie Empty
MessageSujet: creusage de galerie   creusage de galerie EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:22

bonsoir

je me pose une petite question....j'ai lu partout que les horsfieldii étaient championne dans le creusage de galerie,j'ai lu des distances de plusieurs mètres -info/intox?-

mon 1 er parc j'ai fais une sorte de "fondation béton" d'une dizaine de cm de profondeur et le 2 ème j'y ai mis des plaques de polycarbonate de 30 cms de profondeur

étant des championnes,ai je des chances de découvrir un jour que j'ai une tortue taupe?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

creusage de galerie Empty
MessageSujet: Re: creusage de galerie   creusage de galerie EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:32

voila ce que j'ai trouvé :

en captivité : Il faut prévoir une cloture bien enterrée car elle creuse des galéries trés profondes (jusqu’à 2 m) pour se protéger des conditions climatiques qui existent dans son pays d’origine (été trés chaud, hiver trés froid). Dans les régions du Sud, cette espèce peut être détenue à l’exterieur, mais il faut prévoir une zone sèche car elle est trés sensible à l’humidité. L’idéal est de la faire hiberner dans un lieu controlé. L’été, elle estive souvent pendant les mois de juillet et août. Attention, car les mâles peuvent être virulents et causer des blessures aux femelles notamment aux membres supérieurs où ils arrachent souvent des écailles.

http://www.cepec-tortues.fr/agrionemys-horsfieldii/

là y a plus qu'un mètre : http://www.cheloniophilie.com/Fiches/Horsfieldii.php

bon y a du boulot !!!! Very Happy

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

creusage de galerie Empty
MessageSujet: Re: creusage de galerie   creusage de galerie EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:35

l hiver m'inquiète pas trop,elles dorment à l'intérieur mais l'été est plus problématique....

je vais mettre ça sur mon cahier des charges,je pense à une sorte " d igloo " avec des pierres....bien que ça va rayer sa carapace,ou avec des blocs de polystyrène et une bonne couche de terre..........elle comprendra que c'est pas la peine de prendre le risque de sa casser les griffes à creuser.........
Revenir en haut Aller en bas
Bebert81

Bebert81


Nombre de messages : 204
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/07/2012

creusage de galerie Empty
MessageSujet: Re: creusage de galerie   creusage de galerie EmptyJeu 21 Jan 2016 - 7:29

J'ai des horsfieldii, je peux affirmer qu'elles creusent pas mal mais c'est plus du décaissage que des tunnels.
Donc chez moi pas de galeries à proprement parler mais j'ai des amis qui en ont d'environ 50cm maximum.
Revenir en haut Aller en bas
fealdy

fealdy


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : VIERZON
Date d'inscription : 16/01/2016

creusage de galerie Empty
MessageSujet: Re: creusage de galerie   creusage de galerie EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:18

il m'a jamais fait de galerie non plus juste tout au plus pour s'enterrer les pattes........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




creusage de galerie Empty
MessageSujet: Re: creusage de galerie   creusage de galerie EmptySam 16 Avr 2016 - 3:17

Bonjour,
Les miennes n'ont jamais fait de galerie, non plus.
Elles creusent pour s'enfouir un peu. C'est tout.
Je serai tout de même vigilante.
Bien cordialement
Emi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creusage de galerie Empty
MessageSujet: Re: creusage de galerie   creusage de galerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
creusage de galerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie photos palustres
» Galerie de rat dans mon enclos
» galerie photos Astrochelys radiata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: