Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Tortue Graptémys rhinite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassie




Nombre de messages : 2
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 22/11/2015

Tortue Graptémys rhinite Empty
MessageSujet: Tortue Graptémys rhinite   Tortue Graptémys rhinite EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:00

Bonjour tout le monde,
Je viens à vous pour un souci avec ma tortue aquatique, elle a du mal à respirer (elle ouvre grand la bouche, et parfois fait du bruit en respirant), j'ai réussi à l'alimenter un peu hier avec du poulet mais je vois bien qu'elle perd l'appétit, je voudrais lui faire des inhalations pour l'aider à respirer, n'ayant plus de pérubore, que puis-je mettre? thym citron? et concernant les huiles essentielles?
Que puis-je faire d'autre?
Elle est toujours très active, grimpe à "l'arbre" de son aquarium, bouge l'os de seiche dans tout les sens.. j'espère que ça va aller!

(Graptémys de 4mois environ, elle a du prendre froid lors du "déménagement" elle n'est pas seule dans l'aquarium, mais je n'ai pas d'aquarium hôpital pour la déplacer Crying or Very sad )
Merci par avance pour Yuki!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue Graptémys rhinite Empty
MessageSujet: Re: Tortue Graptémys rhinite   Tortue Graptémys rhinite EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:05

Bonsoir!

Il faut tout d'abord augmenter la t° de l'eau et augmenter la t° du bac (air ambiant),même la nuit!Tu as une lampe chauffante?UV?

Une petite tortue comme ça c'est hard à soigner,augmente bien tes t° et vois son évolution en 2 jours.Si ça empire véto! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassie




Nombre de messages : 2
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 22/11/2015

Tortue Graptémys rhinite Empty
MessageSujet: Re: Tortue Graptémys rhinite   Tortue Graptémys rhinite EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:30

Bonsoir, merci pour la réponse, oui oui j'ai chauffage et lampe, j'ai augmenté un peu la température, mais pour sa respiration j'aimerai l'aider!
Concernant l'inhalation qu'est ce que vous en pensez? :/
Tortue Graptémys rhinite <a href=Tortue Graptémys rhinite Yukigr10

Voilà la malade encore merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue Graptémys rhinite Empty
MessageSujet: Re: Tortue Graptémys rhinite   Tortue Graptémys rhinite EmptyDim 22 Nov 2015 - 21:50

demain tu trouveras du pérubore... avec la chaleur elle va se maintenir.. j'espère qu'elle ira bien vite.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue Graptémys rhinite Empty
MessageSujet: Re: Tortue Graptémys rhinite   Tortue Graptémys rhinite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue Graptémys rhinite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue est malade, sûrement une rhinite
» Tortue terrestre graeca qui m'inquiète... rhinite ou ????
» tortue entrain de mourrir dune rhinite
» graptemys
» Graptemys ouachitensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: