Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 maintenance radiata

Aller en bas 
+2
tortugas
poltok
6 participants
AuteurMessage
poltok




Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/09/2008

maintenance radiata Empty
MessageSujet: maintenance radiata   maintenance radiata EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:18

Bonjour,

Ca y est, j'ai craqué, je me passionne pour les radiatas depuis plusieurs années et je possède enfin depuis 2 semaines de jolies petites radiata, une de 2 ans et l'autre de 3 ans et demi. Je les ai mises dans un terrarium en verre grille large de 100 * 60 * 50 de hauteur.
J'ai mis une lampe solar raptor de 50 w et une lampe céramique, cette dernière chauffe le jour lorsque la température passe le jour sous les 27°C (côté chaud) et 22°C la nuit. J'ai également mis un bloc avec 4 turbo néons horticoles de 55 w au dessus du terrarium. Le bloc ne pouvait pas s'attacher facilement dans le terrarium et il chauffe trop de toute façon pour être à l'intérieur.
Pour la température, je suis à environ 27 °C le jour dans la zone chaude, plus sous la lampe solar raptor et environ 24 °C dans la zone plus fraiche. Il n'est pas évident de moduler la température dans un terra de 100 cm mais je n'avais pas la place pour plus grand pour l'instant.
Concernant l'hygrométrie, en suivant les conseils lus sur le forum, j'ai mis un système de brumisation (super rain II) qui fonctionne deux fois par jour une minute. J'ai également un fogger II relié à un hygrostat. Je ne suis pas certain de mes paramètres. Pour l'instant j'avais réglé à 70% le jour et 80 % la nuit. J'ai réglé l'appareil pour qu'il se déclenche lorsque l'hygrométrie baisse de 10 %, c'est à dire à 60 % le jour et 70 % la nuit.
Est-ce que ces différents paramètres vous paraissent satisfaisants ? Je mettrai des photos prochainement. Dois-je augmenter l'hygrométrie encore ? Diminuer l'intervalle de déclenchement ?
Concernant la solar raptor, j'ai mis une 50 wattcar avec la douille céramique, je craignais ne plus avoir assez de hauteur pour la 70 w. Ce qui m'ennuie c'est qu'en 50 w, il n'y a que des lampes spot et pas flood qui envoient plus d'uv, sur une plus grande surface.
Pour l'instant j'utilise uniquement de l'eau distillée dans les appareils, vous l'achetez, récupérez l'eau de pluie, utilisez un osmoseur ?
Les tortues vont bien, elles ne sont pas très actives, elles bougent généralement une fois par jour pour s'alimenter, je les place parfois dans la zone chaude pour qu'elles retrouvent une activité et s'alimentent. D'après vos commentaires sur le forum, souvent en terrarium, les tortues adoptent ce comportement. Peut-être aussi fait-il qu'elles s'adaptent à leur nouvel environnment.
J'attends vos conseils d'experts.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tortugas




Nombre de messages : 15
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 21/09/2015

maintenance radiata Empty
MessageSujet: Re: maintenance radiata   maintenance radiata EmptyMer 7 Oct 2015 - 20:10

Ne pas hésiter à inonder le terra quand elle elles sont jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

maintenance radiata Empty
MessageSujet: Re: maintenance radiata   maintenance radiata EmptyJeu 8 Oct 2015 - 6:32

Hâte que tu nous montres tout ça en photos...

Tes paramètres sont bons. La pluie doit les stimuler un peu, non?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
soupaya17

soupaya17


Nombre de messages : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 09/08/2010

maintenance radiata Empty
MessageSujet: Re: maintenance radiata   maintenance radiata EmptyJeu 8 Oct 2015 - 21:22

bonsoir,
les miennes restent sous la lampe chauffante et quand le froger ce met en route ou que je leur donne de la nourriture elles se réveillent toutes .
Revenir en haut Aller en bas
poltok




Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/09/2008

maintenance radiata Empty
MessageSujet: Re: maintenance radiata   maintenance radiata EmptyJeu 8 Oct 2015 - 21:25

Les miennes sont plutôt actives le soir. Effectivement après une petite pluie, elles se réveillent mais elles passent pas mal de temps immobiles, les yeux ouverts pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance radiata Empty
MessageSujet: Re: maintenance radiata   maintenance radiata EmptyVen 9 Oct 2015 - 8:27

photo photo et photo fou
Revenir en haut Aller en bas
poltok




Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/09/2008

maintenance radiata Empty
MessageSujet: Re: maintenance radiata   maintenance radiata EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:02

Revenir en haut Aller en bas
monster77

monster77


Nombre de messages : 96
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/02/2010

maintenance radiata Empty
MessageSujet: Re: maintenance radiata   maintenance radiata EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:54

salut
a mon avis cela va devenir très très vite trop petit je pense
selon leur croissance mais bon la radiata malgès tous ca pousse vite
Revenir en haut Aller en bas
poltok




Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/09/2008

maintenance radiata Empty
MessageSujet: Re: maintenance radiata   maintenance radiata EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:03

C'est sûr que j'aurais préféré en faire un plus grand, un peu comme le tien monster 160*70 mais je n'avais pas la place dans le salon. J'espère pouvoir faire plus grand dans 2 ans. La plus grosse fait 290 grammes, j'espère qu'elle va bien grandir mais pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
monster77

monster77


Nombre de messages : 96
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/02/2010

maintenance radiata Empty
MessageSujet: Re: maintenance radiata   maintenance radiata EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:26

ca double chaque année donc compte que dans 2 ans elle fera facile 1kg donc ca sera vite trop petit
je te dit ca car j'ai fais exactement comme toi donc je partage mon vecu
la radiata on veut toujours plus grand mais cela grossit très vite c'est sur il faut 10 ans environ pour la taille adulte c'est long mais bon adulte ca fait 12-15kg donc en ratio cela pousse facile 2-3 x plus vite qu'une hermann
Revenir en haut Aller en bas
soupaya17

soupaya17


Nombre de messages : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 09/08/2010

maintenance radiata Empty
MessageSujet: Re: maintenance radiata   maintenance radiata EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:20

en tout cas très belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

maintenance radiata Empty
MessageSujet: Re: maintenance radiata   maintenance radiata EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:28



Pour la maintenance je n'y connais rien...

Mais pour les tortues...haaaaaa...qu'elles sont belles!! drunken

Te gènes pas pour ajouter des photos!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenance radiata Empty
MessageSujet: Re: maintenance radiata   maintenance radiata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance radiata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: