Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Naissance hier!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

Naissance hier!  Empty
MessageSujet: Naissance hier!    Naissance hier!  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:48

Oui j ai un œufs permis les 7 de ma femelle qui a éclos hier ! Alors qu'il n est qu'à 50 jours d incubation ? Pourtant elle va bien juste sa carapace un peu aplati mais elle se déplace bien, son nombril est fermé alors quoi? Je me pose la question , si j ai à faire à un phénomène ou pas .je ne l'ai pas encore pesé mais elle ne doit pas faire 10g ! Alors qu'est ce qui c ´est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Naissance hier!  Empty
MessageSujet: Re: Naissance hier!    Naissance hier!  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:41

C'est la canicule qui est passée par là !

De ce fait, il n'y a pratiquement pas eu de baisse de nuit !

Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Naissance hier!  Empty
MessageSujet: Re: Naissance hier!    Naissance hier!  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:57

il faut nous donner tes paramètres d’incubation sunny
Revenir en haut Aller en bas
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

Naissance hier!  Empty
MessageSujet: Re: Naissance hier!    Naissance hier!  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:09

Oui peut être un été bizarre mais ça n explique pas pourquoi celui ci et pas les autre? Mon incubateur est à 30 la journée 25/27 la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Naissance hier!  Empty
MessageSujet: Re: Naissance hier!    Naissance hier!  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:35

Pélagie a écrit:
C'est la canicule qui est passée par là !

De ce fait, il n'y a pratiquement pas eu de baisse de nuit !


hot dog
idem chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

Naissance hier!  Empty
MessageSujet: Re: Naissance hier!    Naissance hier!  EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:52

Bon, ma petite tortue née hier c est enterré depuis et elle n'a pas l air de vouloir sortir,elle doit peser 7gr et je me demande si il faut que je la nourrisse et comment faire? J ai peur qu'elle meurt de faim!
Je l'ai mis dans un petit terrarium en attendant de la mettre dans l enclos avec un chauffage a 25° ? Est-ce suffisant ou faut il mettre une lampe uv en plus ? Merci pour tous vos conseils 😊
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Naissance hier!  Empty
MessageSujet: Re: Naissance hier!    Naissance hier!  EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:05

Un bb qui vient de naître cherche tout de suite à se planquer (et même s'enterrer légèrement) et ne cherche pas à manger pendant une bonne semaine, voire même plus.
Le mieux est de la mettre dans un bac d'observation, avec de la terre meuble et une couche de feuilles par dessus. Et un peu d'humidité.
Et à l’extérieur: attention pas trop au soleil
Quand elle commencera à montrer son nez, une petite coupelle avec de l'eau et un petit peu de nourriture.
Et quand tu vois que tout va bien, qu'elle se débrouille correctement => dans l'enclos sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

Naissance hier!  Empty
MessageSujet: Re: Naissance hier!    Naissance hier!  EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:27

Merci pour les conseils, c est ce que j ai fait a part que j avais cru bon de la mettre au soleil pour les uv ? mais je vais la remettre où elle était mais dehors j ai peur qu il fasse un peu trop frais la nuit ? Donc je vais attendre qu elle sorte !
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Naissance hier!  Empty
MessageSujet: Re: Naissance hier!    Naissance hier!  EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:56

oui, au soleil pour les UV.  Il en faut !!!
Ce que je voulais dire, c'est que dans un bac la température monte très vite au soleil, et la ptiote n'a pas trop de cachette pour se protéger!!!
La solution possible: c'est que tu changes le bac de place dans la journée (soleil poco ma non troppo) et que le soir tu le rentres  ... car il fait plus froid la nuit chez toi qu'ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Naissance hier!  Empty
MessageSujet: Re: Naissance hier!    Naissance hier!  EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:11

ou tu la places tout de suite dans un enclos sécurisé et plus aucun problème, sunny
mes bébés sont dehors dans un enclos quelques heures après leur naissance sans souci : si son plastron est refermé, c'est parfait sunny
Revenir en haut Aller en bas
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

Naissance hier!  Empty
MessageSujet: Re: Naissance hier!    Naissance hier!  EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:32

Merci je vais faire ça , je la laisse dans son petit bac tant qu elle ne sort pas en le plaçant un peu au soleil un peu à l'ombre en surveillant bien sûr! Et après je la remets dans son enclos des qu' elle sera plus vigoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance hier!  Empty
MessageSujet: Re: Naissance hier!    Naissance hier!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance hier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère naissance
» Zoé a pondu hier
» Thalassa hier soir
» ponte hier soir
» ENCLOS POUR TORTUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: