Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Agressivité chez le mâle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

Agressivité chez le mâle. Empty
MessageSujet: Agressivité chez le mâle.   Agressivité chez le mâle. EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:45

cette année mon mâle Herman est très agressif avec ma femelle il l a mord et la même blessé ! Pensant que c était la présence d un autre mâle j ai séparer le deuxième mais rien n y a fait j ai donc séparé la femelle et laisser les mâles ensemble pour le coup elle a pondu que des œufs clairs. Ce qui m ennuis c est qu elle est dans un endroit du jardin qu elle ne connaît pas alors qu elle avait ses habitudes dans le coin du jardin ou elle était depuis 15 ans ! J ai peur que ça la perturbe et qu elle tombe malade de stress? Et je ne m explique pas l agressivité du mâle alors qu ils sont ensemble depuis 15 ans ? Ils sont, tous ensemble c est a dire 2 mâles Herman 1 femelle Herman 1 femelle Herman corse jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème ? Donc est ce que vous pensez que je dois les laisser séparer ou tenter de les remettre ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Agressivité chez le mâle. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez le mâle.   Agressivité chez le mâle. EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:17

Tu les laisses séparés... il ne faut pas que la femelle soit plus stressée que son déménagement..
Moi aussi j'ai remarqué que le mâle était plus entreprenant cette année... pénible même..!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

Agressivité chez le mâle. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez le mâle.   Agressivité chez le mâle. EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:29

D accord je la laisse séparé mais le mâle tourne dans tout le jardin j ai l impression qu il la cherche? La pauvre cette année c était pas la fête ! Froid au printemps grosse chaleur début juillet et maintenant ré mauvais temps ! Heureusement elles sont costauds les Hermanns!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Agressivité chez le mâle. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez le mâle.   Agressivité chez le mâle. EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:02

oui, il la sent... ça les rend fous...
J'espère que tu as une serre pour qu'elles profitent des arrières saisons... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Agressivité chez le mâle. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez le mâle.   Agressivité chez le mâle. EmptyDim 26 Juil 2015 - 19:12

Mariel a écrit:
Tu les laisses séparés...  il ne faut pas que la femelle soit plus stressée que son déménagement..  
Moi aussi j'ai remarqué que le mâle était plus entreprenant cette année... pénible même..!!!

Même constat pour les mâles boettgeri !

L'un d'eux suivait la trace de la femelle le nez par terre, comme un chien de chasse, jusqu'à ce qu'il la retrouve !

Revenir en haut Aller en bas
ethioco39




Nombre de messages : 49
Localisation : jura
Date d'inscription : 17/07/2013

Agressivité chez le mâle. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez le mâle.   Agressivité chez le mâle. EmptyJeu 30 Juil 2015 - 7:44

cette année, j'ai dû faire un parc en quatrième vitesse pour séparer au mois de juillet les mâles plus que pénibles (je pense que la chaleur les excite énormément). L'année dernière, aucun problème.
Du coup, il me reste à placer un mâle boett car je ne peux pas faire plus de parcs... Avis aux intéressés.

Mes deux jeunes femelles n'osaient même plus sortir maintenant, ça va, elles recommencent à se promener à découvert. Faut que je les pèse pour voir si elles ont souffert du harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité chez le mâle. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité chez le mâle.   Agressivité chez le mâle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité chez le mâle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: