Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 comment faites vous pour garder les récipients d'eau...

Aller en bas 
+4
lali
Mariel
rob38
marinou
8 participants
AuteurMessage
marinou




Nombre de messages : 18
Localisation : Bretagne, Lorient
Date d'inscription : 08/06/2015

comment faites vous pour garder les récipients d'eau... Empty
MessageSujet: comment faites vous pour garder les récipients d'eau...   comment faites vous pour garder les récipients d'eau... EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:54

...de vos enclos toujours plein ?

Voici ma problématique :
L'eau de leur récipient s'évapore à vitesse "grand V", je la remplie le matin avant de partir au boulot puis le soir en rentrant mais je ne peux me permettre de rentrer la journée pour la remplir.
J'ai peur qu'elles aient soif Sad

Du coup j'ai mis 2 récipients : un en plastique (c'est un dessous de pot en plastique que j'ai découpé pour pas qu'il soit trop haut, elles y vont tous les jours) et le 2ème est un dessous de plat pour bonsaï en terre cuite, histoire qu'elles aient toujours de l'eau à disposition.

Merci pour vos conseils et p'tites astuces ^^
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Nombre de messages : 97
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/05/2015

comment faites vous pour garder les récipients d'eau... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour garder les récipients d'eau...   comment faites vous pour garder les récipients d'eau... EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:06

t'inquietes pas trop ,dans la nature la tortues trouve de l'eau rarement ,surtout dans le massif des maures et en afriques encore moins ,elles boivent surtout en mangeant des herbes et des plantes
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

comment faites vous pour garder les récipients d'eau... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour garder les récipients d'eau...   comment faites vous pour garder les récipients d'eau... EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:41

Le matin, avant de partir tu remplis bien tes plats, mais tu arroses bien sous les haies qui gardent un tout petit peu plus la fraicheur.... après elles peuvent attendre le soir... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

comment faites vous pour garder les récipients d'eau... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour garder les récipients d'eau...   comment faites vous pour garder les récipients d'eau... EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:06

tu peux aussi mettre une coupelle un peu plus grande et mettre des cailloux dans le fond,
ensuite certains avaient trouvé des systèmes type "biberon de rongeur" mais je ne retrouve pas les photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

comment faites vous pour garder les récipients d'eau... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour garder les récipients d'eau...   comment faites vous pour garder les récipients d'eau... EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:23

pour ma part j'ai tailler deux grosses pierres calcaire ca doit rester 2-3 jours dedans mais bon en même temps je mets 5 et 8 litres dans chacune d'elles !! lol Elles sont pourtant plutôt au soleil.
Je les vois pas souvent y aller en plus, c'est plutôt les oiseaux qui en profite ! ...eux au moins sont gratifiants !Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

comment faites vous pour garder les récipients d'eau... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour garder les récipients d'eau...   comment faites vous pour garder les récipients d'eau... EmptyLun 6 Juil 2015 - 7:14

Hello Marinou
alors moi aussi au départ je m'inquiétais aussi pas mal et voici mon post ou aussi je me posais la question et voici une solution a amélioré , parceque dans mon cas avec le poids de l'eau les ferailles ont tendance a plié un peu !!!
https://tortues-actions.1fr1.net/t15831-abreuvoir-poule-modifie-pour-tortue
Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

comment faites vous pour garder les récipients d'eau... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour garder les récipients d'eau...   comment faites vous pour garder les récipients d'eau... EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:22

Moi j ai une petite coupelle (pile la taille de ma carapace) qui se vide dans la journée, et j ai une grande coupelle (dessous de pot très large) que j ai mis à l ombre avec des galets au fond et celle ci tient plusieurs jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

comment faites vous pour garder les récipients d'eau... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour garder les récipients d'eau...   comment faites vous pour garder les récipients d'eau... EmptyVen 10 Juil 2015 - 7:55

L'idéal est une grande pataugeoire en mortier hydrofuge. Quand je l'ai fait j'ai mis des galets pour que la surface ne soit pas complètement lisse.
Cette patauge contient pas mal d'eau donc je peux rester plusieurs jours sans la remplir.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faites vous pour garder les récipients d'eau... Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour garder les récipients d'eau...   comment faites vous pour garder les récipients d'eau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faites vous pour garder les récipients d'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à désherber ou bien à garder ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: