Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Trio RPM de Turtle77

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Turtle77




Nombre de messages : 14
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/04/2015

Trio RPM de Turtle77 Empty
MessageSujet: Trio RPM de Turtle77   Trio RPM de Turtle77 EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:28

Je vais tout de même vous présenter mon trio (1.2.0) de Rhinoclemmys pulcherrima manni
Ils ont tous les trois environs 12 ans et vivent dans un terra de 120 x120 cm avec une grosse bassine en plastique pour bassin.

Monsieur a certainement été trop entreprenant et madame le tient en respect  Laughing
Trio RPM de Turtle77 Rpm-1210

Pour la petite info technique du terra, il a été construit avec du polystyrène extrudé, donc léger. L'erreur que j'ai faite, mais que je corrigerai prochainement, c'est d'avoir créé un carré. Comme il est en partie couvert et collé à un mur, impossible d'accéder facilement au fond scratch

Trio RPM de Turtle77 Teer-r10

J'espère bien, un jour, y voir gambader des petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Trio RPM de Turtle77 Empty
MessageSujet: Re: Trio RPM de Turtle77   Trio RPM de Turtle77 EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:50

Tiens nous au courant si tu vois la femelle pondre...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Trio RPM de Turtle77 Empty
MessageSujet: Re: Trio RPM de Turtle77   Trio RPM de Turtle77 EmptyMar 28 Avr 2015 - 15:54

super bac!si j'étais toi je rajouterais plein de mousse de forêt,j'en mets bcp pour les miennes elles adorent.
Comment sais tu qu'elles ont 12 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Turtle77




Nombre de messages : 14
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/04/2015

Trio RPM de Turtle77 Empty
MessageSujet: Re: Trio RPM de Turtle77   Trio RPM de Turtle77 EmptyMer 29 Avr 2015 - 7:53

wolfen a écrit:
Tiens nous au courant si tu vois la femelle pondre...

Je n'y manquerai pas, mais pour la voir pondre, cela ne sera pas évident  scratch

Xav a écrit:
super bac!si j'étais toi je rajouterais plein de mousse de forêt,j'en mets bcp pour les miennes elles adorent.
Comment sais tu qu'elles ont 12 ans?
Merci et bonne idée pour la mousse.

Concernant l'âge, c'est une approximation avec le peu d'éléments que j'ai eu, mes recherches et renseignement auprès d'autres personnes qui en possèdent. Mais elles peuvent en avoir 10 ou 15.

Pour toi, elle pourrait avoir quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Trio RPM de Turtle77 Empty
MessageSujet: Re: Trio RPM de Turtle77   Trio RPM de Turtle77 EmptyMer 29 Avr 2015 - 8:22

Je ne sais pas dutout!

Les miennes ont la même allure,de belles carapaces et ça fait des années que je les ai,donc en fait c'est impossible de leur donner un âge comme c'est du prélevé.


Elles vont adorer la mousse tu vas voir,il ne faut vraiment pas lésiner sur la quantité tu peux y aller. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Turtle77




Nombre de messages : 14
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/04/2015

Trio RPM de Turtle77 Empty
MessageSujet: Re: Trio RPM de Turtle77   Trio RPM de Turtle77 EmptyMer 29 Avr 2015 - 8:35

Bon ben, on va dire des RPM sans âge lol! Je ne savais pas qu'elles étaient prélevées

Pour la mousse, c'est bien noté, mais j'ai oublié de préciser qu'il y a de la sphaigne dont elles aimes bien se recouvrir.

Le mâle a une belle carapace bien lisse et ronde, les femelles un peu moins.

Une question, car je suis allé sur ton post Wink , lorsqu'elles pondent, c'est sur le substrat ou elles creusent, comment as-tu fait pour trouver les œufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Trio RPM de Turtle77 Empty
MessageSujet: Re: Trio RPM de Turtle77   Trio RPM de Turtle77 EmptyMer 29 Avr 2015 - 12:51

elles pondent dans la flotte ,dans la terre....je n'ai jamais vu de ponte.
Là j'ai une des femelles en soins qui m'a fait un oeuf énorme le mois dernier que j'ai du casser dans son cloaque car trop gros pour qu'il sorte et l'ocytocine n'avait rien changé et malgré des soins elle ne remange pas.Elle a passé une radio il n'y a pas d'autres oeufs,elle a encore été remise sous marbocyl on verra bien.

Sphaigne,mousse c'est pareil,tu peux y aller. Very Happy

Et si,toutes les rpm sont sauvages et prélevées.
Revenir en haut Aller en bas
Turtle77




Nombre de messages : 14
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/04/2015

Trio RPM de Turtle77 Empty
MessageSujet: Re: Trio RPM de Turtle77   Trio RPM de Turtle77 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:42

Et bien, j'ai bien fait de m'inscrire cheers Merci Xav content3
Revenir en haut Aller en bas
Anaislana

Anaislana


Nombre de messages : 345
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/11/2014

Trio RPM de Turtle77 Empty
MessageSujet: Re: Trio RPM de Turtle77   Trio RPM de Turtle77 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:47

Elles sont trop belles, j aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Turtle77




Nombre de messages : 14
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/04/2015

Trio RPM de Turtle77 Empty
MessageSujet: Re: Trio RPM de Turtle77   Trio RPM de Turtle77 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:25

Merci Anaislana Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trio RPM de Turtle77 Empty
MessageSujet: Re: Trio RPM de Turtle77   Trio RPM de Turtle77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trio RPM de Turtle77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues marines et les tortues palustres :: Approche globale tortues palustres-
Sauter vers: