Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 le carnet de santé de griotte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
willy80




Nombre de messages : 33
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 20/10/2013

le carnet de santé de griotte  Empty
MessageSujet: le carnet de santé de griotte    le carnet de santé de griotte  EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:48

bonjour a toutes et à tous ,

depuis que ma petite Griotte et né(e) je relève pas mal de choses sur elle , comme son poids, sa croissance , son comportement quand elle sort d'hibernation , je relève également les températures et le temps en général pour d'éventuelles comparaisons avec les années suivantes , et vous que relever vous ? je ne c'est pas si cela et suffisant ou si je doit relever d'avantages de choses ?

né(e) en aout 2013 , je l'ai eu au mois de septembre , je l'ai donc pesé avant son hibernation(mi nov) = 12 grs pour 32mm de plastron , au réveil le 9/3/14 , (de bonne heure comparer a cette année) =10.5grs pour 34mm de plastron .

ce que j'ai relevé au reveil , à bu au réveil , oui . à manger au réveil , non . réagit au toucher , oui , comportement vif , yeux au réveil , bien brillant noir mais endormi !

2014 , avant hibernation 35grs pour 42mm de plastron , ( hâte qu'elle se réveille pour les relever , j'y suis allez voir avant hier , en bougeant les feuilles elle a régit de manière bien vif , j'ai remis le feuillage et la laisse terminer ça longue nuit , me voilà rassurer  mrgreen: )


merci de me dire si je dois relever d'avantages de choses .

que pensez vous de sa croissance ? tout a l'air normal non ? elle mange bien a la cantine et grandie bien , non ?


Dernière édition par willy80 le Sam 28 Mar 2015 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willy80




Nombre de messages : 33
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 20/10/2013

le carnet de santé de griotte  Empty
MessageSujet: Re: le carnet de santé de griotte    le carnet de santé de griotte  EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:54

je précise qu'elle que ses deux hibernations son " in natura" , sous une serre , elle a sa cabanne rempli d'un feuillage sous le quel un caisson d'une cinquantaine de centimètre de profondeur et rempli d'un mélange de terre feuilles et paille , le caisson et envelopper de polystyrène . pendant l'hiver la serre et recouverte de polystyrène également et d'une toile d'hivernage .

le taux d'humidité et excellent , l'autre jour lorsque j'y suis allez voir , sa carapace était bien brillante , donc bien humide .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

le carnet de santé de griotte  Empty
MessageSujet: Re: le carnet de santé de griotte    le carnet de santé de griotte  EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:24

Tout est parfait,maintenance au top on dirait !

Du moment que le parc est exposé au soleil une bonne partie de la journée,qu'elle a des mauvaises herbes dans son parc (c'est la saison des semis) tout devrait rouler! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willy80




Nombre de messages : 33
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 20/10/2013

le carnet de santé de griotte  Empty
MessageSujet: Re: le carnet de santé de griotte    le carnet de santé de griotte  EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:51

Je suis content si j'ai bien fait jusqu'a présent .

oui exposer plein sud , du matin au lever au soir le coucher le parc reçoit les rayons du soleil , pour cette année au reveil elle se verra évoluer dans un nouveau parc de 15m2 (remplit de bonne verdure pour elle) contre un 4m2 , qui n'est pas définitif , d'ici je pense 4 ans grand max je l'agrandirais de 10m2 supplémentaire et définitif , je posterais prochainement son nouveau parc !
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

le carnet de santé de griotte  Empty
MessageSujet: Re: le carnet de santé de griotte    le carnet de santé de griotte  EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:57

tout me semble effectivement très bien,
le poids, la maintenance ,
on attend tes photos avec plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
willy80




Nombre de messages : 33
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 20/10/2013

le carnet de santé de griotte  Empty
MessageSujet: Re: le carnet de santé de griotte    le carnet de santé de griotte  EmptySam 28 Mar 2015 - 13:52

ce sera avec plaisir , j'attends le soleil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le carnet de santé de griotte  Empty
MessageSujet: Re: le carnet de santé de griotte    le carnet de santé de griotte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le carnet de santé de griotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: