Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jurassic




Nombre de messages : 10
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/03/2015

help  Empty
MessageSujet: help    help  EmptySam 14 Mar 2015 - 20:13

bonsoir à tous,

je viens vers vous pour avoir quelques conseils:
j'ai une horsfieldii de 1 an et je trouve qu'elle est peu active et dort beaucoup.

du coup je voulais savoir si c'était normal ou si je dois faire des aménagements ?

merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

help  Empty
MessageSujet: Re: help    help  EmptySam 14 Mar 2015 - 21:48

bonsoir et bienvenue ici,
Il nous en faut plus pour pouvoir t'aider : comment la maintiens tu? a t-elle hiberné? comment la nourries tu?
Et avec des photos c'est encore mieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
jurassic




Nombre de messages : 10
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/03/2015

help  Empty
MessageSujet: Re: help    help  EmptyDim 15 Mar 2015 - 7:01

Elle vie en terrarium, elle n'a pas hiberner et mange des endives des fanes de carottes..
Elle a un point chaud et la elle a creusé dans son point "froid" sous sa cachette et elle dort. Avant ca elle a mangé, fait des crottes s'est balader.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

help  Empty
MessageSujet: Re: help    help  EmptyDim 15 Mar 2015 - 8:51

Une horsfieldi est un testudo qui hiberne le plus de temps .... au moins 5/6 mois... qui supporte les grands froids mais pas l'humidité..

Cette petite aurait du être dans un enclos en extérieur, bien protégé de l'humidité.. et hiberner !!

Il faut arriver à comprendre (attention ce n'est pas une agression de ma part)... que ces animaux sont programmés pour hiberner dès bébés et qu'on les affaibli en allant contre nature... ou on les déboussole..

Je ne sais pas si elle est malade ou non la tienne, mais si elle s'enterre il est clair qu'elle aurait peut-être voulu dormir... scratch

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jurassic




Nombre de messages : 10
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/03/2015

help  Empty
MessageSujet: Re: help    help  EmptyDim 15 Mar 2015 - 9:02

Merci pour ta réponse. Je lai acheté en animalerie et le vendeur m'a dit qu'elle nhibernerait pas avant 3-4 ans. Mais cest vrai que la bas elle avait juste des copeaux et la lumière est allumé en permanence. Du coup la elle doit reprendre son rythme de vie normal vu quelle est au calme et a de la terre pour creuser.
Mais vu qu'elle n'a pas ete préparer a hiberner ca risque pas d'être dangereux ? Dans le sens ou elle n'a pas fait de réserve de nourriture.

C'est surtout parce qu'on ma dit quelle nhibernerait pas que je m'inquiétais. Et c'est aussi pour ca que je suis venu chercher des conseil s sur ce forum dont les membres sont a mon sens plus enclin a me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

help  Empty
MessageSujet: Re: help    help  EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:10

Le problème est que comme on n'a pas pu te conseiller dès l'acquisition on ne peut pas vraiment savoir dans quel état physique elle est....
Donc là elle est en terrarium... hum.. c'est le plus difficile pour maintenir une tortue..... mais si c'est provisoire on peut s'adapter...
A t'elle au moins des UVB ?? car ça aussi c'est vital pour qu'elle synthétise le calcium dans sa carapace et ossature.... comme nous en fait...
Ensuite.. quelles sont les températures au point froid ?? au point chaud aussi d'ailleurs ?
Pour hiberner elle doit bénéficier de températures qui varient entre un minimum de 0° et 6/7° max.... est-ce possible ????? car là il y a un radoucissement au niveau températures extérieures...
Bref.. au delà de 7° et dessous 14/15° environ, la tortue ne peut pas faire démarrer l'instinct "nourriture", elle ne dort pas profondément... et donc s'épuise.....

Pour conclure... et pour essayer de t'aider d'avantage... pourrais-tu nous poster des photos de son terra et d'elle ??????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jurassic




Nombre de messages : 10
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/03/2015

help  Empty
MessageSujet: Re: help    help  EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:33

Oui elle a des uvb mais je pense que je vais changer l'ampoule je la trouve trop faible. Au point froid elle a 19-20 degrés et au point chaud ya plus de 25degres.
Concernant ca santé a par des petites sécheresse sur sa nuque je n'ai rien remarqué d'autre.
Je ne suis pas chez moi donc je vous enverrais les photos ce soir.
Mais la maintenir a des température de 6-7 degrés cest compliqué ou alorsil ffaudrais que je la mette dans le frigo mais je suis pas convaincu du résultat.. et j'ai pas trop envie de tenter l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

help  Empty
MessageSujet: Re: help    help  EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:24

Tu dois chauffer plus ta tortue,30 ° sous la lampe c'est bien et mettre un néon 10 % OU une lampe combinant chaleur et UV,pas exemple une solar glo en 125 w (25 euros sur internet et pas besoin d'un ballast,juste un soquet en céramique,3 euros chez leroy merlin).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jurassic




Nombre de messages : 10
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/03/2015

help  Empty
MessageSujet: Re: help    help  EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:21

Ok merci ca confirme ce que je me disais, je vais changer l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

help  Empty
MessageSujet: Re: help    help  EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:25

Et en montant les températures comme te dit Xav, jusqu'à 30°, tu pourrais refaire démarrer le processus d'activité donc alimentation.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jurassic




Nombre de messages : 10
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/03/2015

help  Empty
MessageSujet: Re: help    help  EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:39

help  Wp_20113

voila le terrarium.

je vous propose une petite visite guidé Smile

en bas a droite on a le point chaud, la terre est un peu retourné car jurassic a creusé et dort en dessous
en haut a gauche il y a le point "froid" ou jurassic a passé toute la nuit dernière.
la nourriture est en haut il en reste un peu mais elle a mangé presque tout ce que je lui avait mis ce matin et en bas a gauche il y a sa coupelle d'eau.
je lui ai aussi mis des pommes de pin pour qu'elle travaille sont agilité en escaladant.


help  Wp_20114
et voici jurassic.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

help  Empty
MessageSujet: Re: help    help  EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:31

Merci pour les photos... on reconnait bien la horsfieldi...!!
Si elle a mangé c'est qu'elle est loin d'avoir envie d'hiberner....

Concernant le terra... aïe aïe aïe.... il va falloir des "retouches"...
Mais déjà il est primordial de penser que dans quelques semaines il va lui falloir un enclos en extérieur pour qu'elle vive une vraie vie de tortue, à son rythme, c'est à dire au rythme des saisons.... car pauvre bête... ce terra va juste la faire survivre !!!

Les retouches..... il est quand même petit.. il faut savoir qu'une tortue, malgré la réputation qu'on lui a faite, est une baroudeuse... et que cela cavale pas mal..!! donc de l'espace..!
Ces copeaux.....!!! tu vires... ça c'est ce que te refile un vendeur de magasin.. absolument inadapté car il y a des risques d'ingestion et d'occlusion intestinale... (un vendeur a tout intérêt de te dire d'acheter ceci ou cela...)... Bref tu remplace tout ça par de la terre de jardin.... et si tu veux tu peux mettre un peu de pailli de pins dans un coin..... (coin nuit).

Ensuite... il faut absolument occulter le tour du terra sur au moins 10 cm car la tortue qui voit à travers la vitre n'aura de cesse que de vouloir passer "à travers" car elle voit d'autres horizons... Pour les enclos en extérieur on conseille la même chose, avec par exemple des rondins très serrés...

Mets des cailloux dans le point d'eau afin de lui offrir une prise pour ses griffes en cas de retournement accidentel.. car même si peu d'eau, au bout d'un moment la tête se relache et c'est noyade assurée.. (je l'ai vécu).

Il faut un peu plus de reliefs qu tu pourrais faire avec quelques pierres........

Mais je te le répète.. pour son bonheur et sa longévité il lui faudra très bientôt un extérieur !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jurassic




Nombre de messages : 10
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/03/2015

help  Empty
MessageSujet: Re: help    help  EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:41

Ok merci pour tes conseils.
Le but sera effectivement de la mettre dehors par la suite la vu quelle est toute petite je m'inquiète pour elle. Je fais ma maman poule Smile

Je note pour les copeaux pour les pierres et pour le contour.
Revenir en haut Aller en bas
jurassic




Nombre de messages : 10
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/03/2015

help  Empty
MessageSujet: Re: help    help  EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:44

Et du coup cest normal quelle fasse des siestes aussi longue ? Elle se reveille juste pour manger et retorune dormir dans un autre endroit en général.
Est ce quelle s'ennuie ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

help  Empty
MessageSujet: Re: help    help  EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:00

il faut un gradient de température dans un terra et au vu de la taille du tiens et probablement de la puissance de ta lampe, la température doit être homogène.

Il faut que tu es un point chaud à un endroit du terra mais à l'opposé tu dois avoir une température ambiante sunny
Revenir en haut Aller en bas
jurassic




Nombre de messages : 10
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/03/2015

help  Empty
MessageSujet: Re: help    help  EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:07

La on le voit pas sur la photo mais il y a un thermomètre et je contrôle régulièrement. Jai fait en sorte dorienter la lampe pour qu'il y ait une différence entre les points chauds et froid. Le point ftoid est a 19-20 et le point chaud est a plus de 25.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

help  Empty
MessageSujet: Re: help    help  EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:34

Augmente le point chaud à 30° sunny
Revenir en haut Aller en bas
jurassic




Nombre de messages : 10
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/03/2015

help  Empty
MessageSujet: Re: help    help  EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:40

Oui c'est prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help  Empty
MessageSujet: Re: help    help  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: