Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 pathologie de l'oeil

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pathologie de l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pathologie de l'oeil   pathologie de l'oeil - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:03

eeeuuh la crotte tu la mets dans un petit pot et avec un bon microscope le véto va pouvoir dire rapidement.... je vois pas pourquoi il l'envoie et ou ????
Quant au terreau tu peux en trouver dans n'importe quelle jardinerie mais tu choisis du terreau bio, sans engrais.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinakoopa




Nombre de messages : 33
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 08/10/2014

pathologie de l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pathologie de l'oeil   pathologie de l'oeil - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 16:12

bonjour mariel
Pour la terre j'ai un soucis, la terre étant trop humide ce que je redoutais vu qu'il y a eu des trompes d'eau depuis 15 jours, la petite est couverte de terre boueuse, en plus elle passe dans sa gamelle d'eau donc sa arrange pas.

qu'elle terre je peux acheter et remplacer à la place de celle du jardin et qui serait un équivalent?

une autre question la j'ai mis sont point chaud de 10h a 16h à 25 degré c'est bon?
et puisvelle est stresser ma nenette arrete pas de grater contre la paroi, elle ne s'enterre meme pas le soir . qu'est ce que je pourrais faire?
:'( vivement qu'elle aille dehors sa me ruine de la voir comme sa
rambo  pour la copro y'a pas de labo dans le coin donc toutes les analyses sont envoyer ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pathologie de l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pathologie de l'oeil   pathologie de l'oeil - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:50

J'ai du louper un wagon... elle est bien dehors cette petite ??? dans un enclos ?? ou je confonds avec quelqu'un d'autre ?
S'il pleut tant tu peux abriter l'enclos avec un plexi sur une partie !! tu ne peux pas changer la terre à chaque fois que c'est bien humide à moins que le terra soit dehors ???? scratch
Si elle gratte contre la paroi et qu'elle veut donc sortir c'est que l'enclos/terra est mal exposé et/ou mal protégé...

Je te l'ai dit plus haut ou tu n'as pas bien lu... il n'y a pas besoin de labo pour une analyse de selle... n'importe quel véto a un microscope et il lui suffit d'identifier les habitants de la crotte...... ou alors il est pas véto.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinakoopa




Nombre de messages : 33
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 08/10/2014

pathologie de l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pathologie de l'oeil   pathologie de l'oeil - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 6:35

bonjour mariel
non tu n'a pas louper de wagon, j'ai deux tortue fou qui sont en enclos dehors. koopa et kina la petite derniére. En fesant mon tour habituelle de tous les jours pour voir si sa va j'ai vu que kina avait un soucis avec les yeux donc je les retirer toute suite pour la séparer de l'autre. et donc kina est en terra intérieur pour le moment le temps que le soucis des yeux soit régler.

Donc c'est pour sa je suis aller chercher de la terre du jardin pour lui mettre dans son terra mais elle est trop gaboueuse en se moment dc la petite passe dans sa gamelle d'eau et bam elle es en mode sumo recouverte de boue. donc je voulais acheter une terre qui serait plus sec et qui ressemblerais à la terre du jardin. et voila tous sa pour les question au point chaud de ma lampe.

pour la copro , je retourne au veto soir donc je lui demanderais.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pathologie de l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pathologie de l'oeil   pathologie de l'oeil - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:08

aaaaahhh OK.... j'avais pas tout compris.
Bon concernant la terre du terra... ben il doit être quand même assez grand pour que pas tout le terra soit imbibé... éventuellement dans un coin de ce terra mets une ou deux grosses poignées de paillis de pins.. ça c'est assez sec...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinakoopa




Nombre de messages : 33
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 08/10/2014

pathologie de l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pathologie de l'oeil   pathologie de l'oeil - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:51

c'est un terra qu'on avait acheter au tous debut. il doit faire 70 cm sur 40cm
c'est sur que par rapport a l'enclos Crying or Very sad  c'est pas la meme chose

Je vais peut etre mettre un fond de copeaux et un dessus de terre car je viens de voir la terre moisi et un coin avec de la paille
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pathologie de l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pathologie de l'oeil   pathologie de l'oeil - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:16

Si ça moisi c'est pas bon du tout.. ça favorise les champignons et dangereux pour la pépette...
La chaleur dans le terra ne doit pas être assez haute... et du côté du point chaud tu dois avoir 30° environ au niveau de sa carapace...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinakoopa




Nombre de messages : 33
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 08/10/2014

pathologie de l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pathologie de l'oeil   pathologie de l'oeil - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:43

j'avais mis 26 degré sous la lampe car je trouvais que 30 sa fessait beaucoup donc je la met a 30?. je pense remuer la terre tous les jours pour l'aérer car en dessous de la lampe il étais sec. tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pathologie de l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pathologie de l'oeil   pathologie de l'oeil - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:03

D'un côté sec, d'un côté humide... tu laisses comme ça.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinakoopa




Nombre de messages : 33
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 08/10/2014

pathologie de l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pathologie de l'oeil   pathologie de l'oeil - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 6:49

En remuant la terre,elle est légérement humide mais sa seche avec la lampe. par contre ses yeux y'a pas d'amélioration je sais pus trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

pathologie de l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pathologie de l'oeil   pathologie de l'oeil - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:58

Lui mets-tu de l'Ophtalon 2 fois par jour ?

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinakoopa




Nombre de messages : 33
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 08/10/2014

pathologie de l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pathologie de l'oeil   pathologie de l'oeil - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 7:03

wi on vient de commencer, ya une nette amélioration sa depend des jours Crying or Very sad
avant hier je lui es mis ortie, luzerne, oseille et figue elle a grignoter un peu d'oseille ortie et figue.
hier je lui es mis feuille de murier , pissenlit et framboise elle a juste manger un bout de framboise.
pourtant elle es super active.

l'autre tortue koopa qui es dehors c'est enterrer profond, elle sont dérégler avec le temps. je sais pas trop comment procédé car avant on la rentrais et on lui fesait prendre quelques bain avant de la mettre en hibernation mais la sa va la réveiller si je viens la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

pathologie de l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pathologie de l'oeil   pathologie de l'oeil - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 12:19

kinakoopa a écrit:
Bonjour tous le monde,

J'aimerais vos avis et conseil. Nous venons d'acquérir samedi une petite tortue de 2 ans nommée Kina. Je les mise dans l'enclos extérieur , le week end c'est passe bien, mange des son arrivé , s'enterre sous l'abri. Lundi , je suis aller les voir et je me suis apercu que Kina avec une une espèce de peau blanche dans le coin de l’œil et gonflé le matin. Je lui es fais prendre un bain d'eau tiéde et  je suis donc aller directement au vétérinaire qui m'a prescrit un sérum phy et tévémyxline collyre a appliquer 3 à 4 fois par jour. Mais aucune amélioration. j'ai décidé de la mettre en terrarium avec point chaud et lampe aujourd'hui. Cela m’inquiétè. En regardant les photos le jour ou je les yeux je me demande si il n'y avait pas déjà un début.

merci de vos conseils


Ecoute, ce que je vais dire n'engage que moi, mais si c'est une tortue qui vient d'animalerie, ou d'un revendeur, alors je suis d'avis de vermifuger systématiquement à l'arrivée, pendant la période de quarantaine : la coproscopie a toutes les chances d'être positive, et parfois les pathologies sont dues aux parasites, ou aggravées par eux.

N'oublions pas ce que disait l'erpétopathologiste américain Roger Klingenberg : Captivité + stress + parasitisme = maladies potentielles.

Donc c'est vrai qu'il ne faut pas vermifuger à tout va (et c'est souligné sur ce forum), mais un nouvel arrivant, qui en outre présente une pathologie de l'œil, je vermifugerais au Panacur (qui est très bien toléré, et efficace).

Ensuite, tu fais une coproscopie 3 semaines après le traitement, et là tu vois s'il faut recommencer le traitement vermifuge.



Revenir en haut Aller en bas
kinakoopa




Nombre de messages : 33
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 08/10/2014

pathologie de l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pathologie de l'oeil   pathologie de l'oeil - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:06

coucou,
j'ai commencé le vermifuge au panacur voila on verra bien ce que sa donne et je continu l'ophtalon 2 x par jour avec serum phy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pathologie de l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pathologie de l'oeil   pathologie de l'oeil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pathologie de l'oeil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» paupiere de loeil un peu enfler
» PATHOLOGIE
» Saignements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: