Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Trèfle, rucola... etc...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

Trèfle, rucola... etc... Empty
MessageSujet: Trèfle, rucola... etc...   Trèfle, rucola... etc... EmptyVen 4 Avr 2014 - 10:33

Hello à tous/toutes!
Eh oui, les tortues se réveillent et nous aussi! Je profite pour vous dire ma joie au réveil de Mino et Minuit après leur première hibernation réussie! Ceci grâce à vous aussi et à vos précieux conseils!  flower 

Mes questions:
Mon enclos est plein de trèfle, assez haut. Ces petites pépettes (2 ans) ont-elles besoin que je tonde ou sont-elles heureuses de se balader parmi les hautes herbes? (elles en ont l'air!)
Aiment-elles la rucola?
A quelle fréquence leur donnez-vous des légumes ou des fruits autres que endives, pissenli, mâche... ?

Merci de vos réponses
et vive le printemps!
 sunny 


Revenir en haut Aller en bas
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

Trèfle, rucola... etc... Empty
MessageSujet: même portée?   Trèfle, rucola... etc... EmptyVen 4 Avr 2014 - 12:43

Je viens de les peser pour la première fois. Ce sont des testudo hermani, achetée en "vivarium", elles n'avaient encore jamais hiberné. Je suis heureuse de les avoir sorti de là. Elles ont hiberné dans leur enclos, dans une serre pour la première fois.  Smile On m'a dit qu'elles étaient de la même année, or Mino pèse 91g, et Minuit 151! Drôle, non?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Trèfle, rucola... etc... Empty
MessageSujet: Re: Trèfle, rucola... etc...   Trèfle, rucola... etc... EmptyVen 4 Avr 2014 - 12:46

Super nouvelle pour tes 2 petites protégées.

Le trèfle, tu le laisses, elles en mangeront à leur guise.
Rucola, je ne connaissais pas. Je suis allé voir sur le net et c'est de la roquette en fait. Elles peuvent en manger sans souci. A vois si elles aimenst...

Fréquence... jamais tant qu'il y a à manger dans leur enclos.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Trèfle, rucola... etc... Empty
MessageSujet: Re: Trèfle, rucola... etc...   Trèfle, rucola... etc... EmptyVen 4 Avr 2014 - 12:47

150grs pour des hermanni de 2 ans... Oh la vache!!!

Combien faisaient elles avant d'hiberner? Ont elles perdu du poids?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

Trèfle, rucola... etc... Empty
MessageSujet: olé olé   Trèfle, rucola... etc... EmptyVen 4 Avr 2014 - 13:02

merci pour tes réponses!

quant à leur poids avant, ben je ne les ai jamais pesées avant!  Embarassed  Peur qu'elles ne passent pas l'hiver je pense... Pas envie de me prendre trop le chou... Mais oui, Minuit est aussi bien plus grosse, et moins vive. Elle a peut-être fait 2 ans là-bas avant que je ne les prenne!

suite à la prochaine pesée!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Trèfle, rucola... etc... Empty
MessageSujet: Re: Trèfle, rucola... etc...   Trèfle, rucola... etc... EmptyVen 4 Avr 2014 - 13:41

Nous as tu déja posté des photos de Minuit et Mino?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

Trèfle, rucola... etc... Empty
MessageSujet: insérer une image   Trèfle, rucola... etc... EmptySam 5 Avr 2014 - 13:04

je n'arrive pas à envoyer une photo! insérer une image me demande une adresse url (?), et héberger une image n'aboutit pas!
Revenir en haut Aller en bas
Elena




Nombre de messages : 33
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 26/08/2011

Trèfle, rucola... etc... Empty
MessageSujet: pive en informatique!   Trèfle, rucola... etc... EmptySam 5 Avr 2014 - 13:14

et ceci, "Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés).", trouvé dans la FAQ, ne me parle pas du tout...  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Trèfle, rucola... etc... Empty
MessageSujet: Re: Trèfle, rucola... etc...   Trèfle, rucola... etc... EmptyLun 7 Avr 2014 - 7:00

Tout est expliqué ici:
https://tortues-actions.1fr1.net/t149-comment-poster-une-photo-avec-imageshack

Il faut juste te créer un compte sur Imageshack avant de pouvoir hébérger une photo.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trèfle, rucola... etc... Empty
MessageSujet: Re: Trèfle, rucola... etc...   Trèfle, rucola... etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trèfle, rucola... etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trefle Bio !
» Trèfle
» Trèfle ou pas trèfle?
» Trefle fleuri
» trèfle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: