Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 ca y est c est le printemps

Aller en bas 
+2
palomazee
TARTUGO
6 participants
AuteurMessage
TARTUGO

TARTUGO


Nombre de messages : 949
Age : 112
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2008

ca y est c est le printemps Empty
MessageSujet: ca y est c est le printemps   ca y est c est le printemps EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:17

la c est parti
ca sort de tous les cotes
les greaca s accouple dejas (posterais une video)

celle la je sais pas ou elle etait mais surement bien enterree


ca y est c est le printemps 242633IMG2382
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Nombre de messages : 687
Localisation : IdF
Date d'inscription : 24/06/2006

ca y est c est le printemps Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est le printemps   ca y est c est le printemps EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:09


Superbe photo et superbe tortue !  drunken 


Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

ca y est c est le printemps Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est le printemps   ca y est c est le printemps EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:30

Bonjour, Tartugo !

Tu as bien de la chance !  cheers  sunny 

J'ai une cyber-copine d'un autre forum qui habite à 70km de chez moi, et sa femelle boettgeri se promène dans son enclos !

Du coup, je suis allée porter le caisson de mes petites 2009 dans leur enclos. Il était sous abri derrière un rideau...

Mais aucune n'a bougé aujourd'hui : elles sont bien enterrées...  Suspect


Revenir en haut Aller en bas
Ary

Ary


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Manneken pis Village
Date d'inscription : 21/01/2014

ca y est c est le printemps Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est le printemps   ca y est c est le printemps EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:29

Elles sont super belles quand elles sont comme ça toute terreuse  drunken
Revenir en haut Aller en bas
KB83

KB83


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 07/06/2013

ca y est c est le printemps Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est le printemps   ca y est c est le printemps EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:32

Question :-) tu le mets a l'ombre ou au soleil le caisson pour qu'elles se réveillent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laterrephilosophale.jimdo.com
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

ca y est c est le printemps Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est le printemps   ca y est c est le printemps EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:37

Le caisson était mi ombre, mi soleil... Elles étaient enterrées profondément, je pense... Invisibles !

Cet après-midi, une est remontée (la femelle), suivie peu après par le mâle... Elles avaient de la boue partout, même sur la tête ! Elles se sont frottées avec leurs pattes, et les yeux sont apparus ! Bien vifs ! Ceux de la femelle sont ceux que je préfère : elle a un regard très sympa que j'adore (vi vi, je sais, je suis un peu givrée ! C'est comme ça, faut vous y faire ! )!

Je les ai déposées dans l'enclos, et elles ont fait le tour du propriétaire, puis sont allées revisiter leurs cabanes sous la serre. Elles y sont entrées et ressorties plusieurs fois, et ont repris leurs habitudes d'avant l'hibernation : chacune la sienne (puisqu'elles ont le choix, chacun ses goûts) !


Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

ca y est c est le printemps Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est le printemps   ca y est c est le printemps EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:46

Alors comme ça tu lui dis.... "t'as d'beaux yeux tu sais".... rassure moi elle te répond pas ; "embrasse moi" hein ? hein ???!!!!  content 5 lol! 

Non mais sans rire, ça fait plaisir de les voir revenues parmi nous.. c'est vrai... cheers sunny 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

ca y est c est le printemps Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est le printemps   ca y est c est le printemps EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:54

lol! lol! lol! 

Cette année, comme nous avons souvent des printemps froids, j'ai mis une serre en bout de l'enclos :
http://www.mr-bricolage.fr/amenagement-exterieur-1/jardin-potager/serre-souple/serre-bois-sans-fond.html#

Dedans, je vais fixer un tasseau (vissé à chaque bout) pour mettre un support d'ampoule :
http://www.zone-aquatique.com/Glow_Light_Exo-Terra_Support_de_lampe_-_jusqu_a_100W-p13023.html?gclid=CK-Buo2Hgb0CFQUIwwodw4EAow

Et une ampoule PowerSun 100 Watts qui produit chaleur et UV (d'après ce que j'ai pu lire, c'est la marque la plus efficace).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est c est le printemps Empty
MessageSujet: Re: ca y est c est le printemps   ca y est c est le printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est c est le printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedro en vrac
» c'est l'printemps ?
» Le printemps avec nos chéries!!
» Vive le printemps !!! ^_^
» C'est l'printemps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: