Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 mon installation version 2.0

Aller en bas 
+3
wolfen
luckos974
tristan974
7 participants
AuteurMessage
tristan974

tristan974


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/01/2011

mon installation version 2.0 Empty
MessageSujet: mon installation version 2.0   mon installation version 2.0 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:31

2 nouvelles arrivées ces 2 dernières semaines !! cheers 

Elles rejoignent Léo la parda (2 ans, 260g) et Marta la rad (1,5an, 170g) en photo sur mon avatar.

Tout d'abord, Coquillette, toute petite rad d'environs 1 an et 45g
mon installation version 2.0 Img_7011

Et ensuite, Nuage, 7 ans et 1,280g, cédée par une dame qui avait déménagé en appartement. Un peu tobleronnée, mais bien vive, bon appétit, contente de retrouver de l'espace et de la verdure.
mon installation version 2.0 Img_7113


Côté installation :

-Marta et Nuage partage le "grand" parc surélevé et grillagé de 1,2x1,6m. Nous sortons Nuage dans la jardin qd nous sommes là.
mon installation version 2.0 Img_7114
Est ce que ça vous parait judicieux ? Assez grand ? L'écart de poids/taille entre les 2 est il OK pour les faire cohabiter ?

-Coquillette, la mini rad, est installée toute seule dans le petit parc grillagé et surélevé de 60x80cm. Gricha le chat a trouvé un nouveau hamac...
mon installation version 2.0 Img_7115

-Léonus la parda est installée seule dans un nouveau parc grillagé et surélevé de 100x100, bricolé gràce au WE de 3 jours Very Happy 
mon installation version 2.0 Img_7116

Et parce que je sais que vous aimez ça, quelques autres photos de cette fin de journée :
- ma radiata connexion :
mon installation version 2.0 Img_7117
Les 2 petites nouvelles :
mon installation version 2.0 Img_7119

-miss parda dans son nouveau parc, alors heureuse ?
mon installation version 2.0 Img_7118

Bien sûr vous avez le droit de vous extasier !
Et surtout de me faire part de vos retours d'expérience et de vos conseils pour élever des rad aux âges et gabaris différents.

D'avance MERCI !
et désolé pour les photos qui ne sont pas dans les bons sens, j'ai pas fait dans le bon ordre...
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

mon installation version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: mon installation version 2.0   mon installation version 2.0 EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:05

Sympa la tite famille Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tristan974

tristan974


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/01/2011

mon installation version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: mon installation version 2.0   mon installation version 2.0 EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:46

Merci Luckos, tu en penses quoi de faire cohabiter 2 rad de formats différents, comme dans mon grand bac ?
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

mon installation version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: mon installation version 2.0   mon installation version 2.0 EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:25

Quand deux ou trois petites rades sont ensembles dans un espace pas très grand il semble que souvent une grossisse plus vite (dominance ? ). Mais bon rien de sûr et il se peut que ce soit une simple question de sexe (les mâles grossissent plus vite). Mais quand même je l'ai souvent observé quand elles sont deux ou trois ( quand elles sont plus nombreuses les différences de croissance sont moins flagrantes, et seules (ou dans un grand parc, elles grossissent plus vite que leur collègues restées en bande dans un parc plus petit). Chez toi Coquillette va bien grandir cet été toute seule dans son parc (on voit bien d'ailleurs un nouveau trait de croissance). Surveille marta qu'elle prenne bien aussi malgrès qu'elle soit avec Nuage bien plus grosse qu'elle. Et l'an prochain au cas où, Coquillette aura rattrapé Marta et tu pourras les mettre ensemble et laisser Nuage toute seule. Après il semble quand même que ce soit très aléatoire la croissance, en 4 ou 5 ans il peut y avoir de très grosses différences (du simple au triple voir plus). confus 2 
Revenir en haut Aller en bas
tristan974

tristan974


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/01/2011

mon installation version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: mon installation version 2.0   mon installation version 2.0 EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:38

Merci pour tes conseils Luckos ! A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon installation version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: mon installation version 2.0   mon installation version 2.0 EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:43

jolies jolies sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

mon installation version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: mon installation version 2.0   mon installation version 2.0 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 7:45

J'adore voir de la trainasse...
J'en aurai sous les pieds dans 15 jours. Ça me tarde.

Je trouve tes enclos un peu petits...
Moins de 2m² pour un enclos extérieur avec une radiata de presque 2kgs, c'est un peu juste.
Par contre il n'y a aucun souci à mettre les 2 ensemble. Il faut juste surveiller qu'il n'y ait pas de domination trop forte venant de la plus grosse.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
tristan974

tristan974


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/01/2011

mon installation version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: mon installation version 2.0   mon installation version 2.0 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:03

Merci Wolfen pour ta réponse.

Oui je trouve aussi le "grand" parc un peu petit... à la base il n'était pas prévu pour accueillir une rad de cette taille mais pour les 2 juvéniles... Pour le moment j'ai pas d'autre option, la grande rad est mise en liberté dans le jardin quand nous sommes présents à la maison.

Il faut que je vois comment lui réserver et clôturer une partie du jardin, à l’abri des regards indiscrets.

Encore une question à propos de trainasse : aucune de mes tortues n'en mange... dommage j'en ai à profusion ! Une astuce pour les y initier ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

mon installation version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: mon installation version 2.0   mon installation version 2.0 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:48

tristan974 a écrit:
Encore une question à propos de trainasse : aucune de mes tortues n'en mange... dommage j'en ai à profusion ! Une astuce pour les y initier ?
Ça vient avec l'age. Ou pas...
Chez moi elles mangent du foin. Au départ j'avais mis le foin dans la cabane de la partie sèche du terra et il disparaissait...
J'en ai mis une plus grosse quantité et plus rien.
C'est génial pour les mois en enclos intérieur. Pas la peine de courrir la campagne tous les jours.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
poltok




Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/09/2008

mon installation version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: mon installation version 2.0   mon installation version 2.0 EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:30

Concernant le foin, j'achète depuis peu du foin de luzerne (on en trouve à Animalis) cela m'a paru pas mal pour le rapport Calcium / phosphore. Tu prends du foin classique ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

mon installation version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: mon installation version 2.0   mon installation version 2.0 EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:03

poltok a écrit:
Concernant le foin, j'achète depuis peu du foin de luzerne (on en trouve à Animalis) cela m'a paru pas mal pour le rapport Calcium / phosphore. Tu prends du foin classique ?
Le foin de luzerne est le plus courant.
Perso je prends le foin que veut bien me donner le fermier... Aucune idée de ce que c'est.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon installation version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: mon installation version 2.0   mon installation version 2.0 EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:40

moi aussi je prend du foin de luzerne et pissenlit également pour mes susu c est bien pratique et cet année j' ai mis mes propre pissenlits mélangés au foin que j avais fait séché cet été ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

mon installation version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: mon installation version 2.0   mon installation version 2.0 EmptySam 16 Nov 2013 - 11:47

Elles sont vraiment belles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poly12




Nombre de messages : 78
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2013

mon installation version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: mon installation version 2.0   mon installation version 2.0 EmptySam 16 Nov 2013 - 18:49

Elles sont magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
kiki31

kiki31


Nombre de messages : 171
Localisation : à côté de la ville rose
Date d'inscription : 12/09/2008

mon installation version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: mon installation version 2.0   mon installation version 2.0 EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:19

elles sont trop belles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon installation version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: mon installation version 2.0   mon installation version 2.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon installation version 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation pour A. radiata
» Installation
» Installation de ma juvénile!
» Nouvelle installation
» Installation à la Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: