Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

  Spot UVA/UVB terrarium sulcata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ben

ben


Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 10/06/2006

 Spot UVA/UVB terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Spot UVA/UVB terrarium sulcata    Spot UVA/UVB terrarium sulcata EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:03

Bonjour,

ayant repris une sulcata, je souhaitais avoir vos avis et recommandations pour le choix du système d'éclairage et de chauffage.
J'ai fait un terrarium en bois de dimension 2m*60cm.
Par le passé, j'utilisais la powersun zoomed 160W.
Alors ma question est est-ce que je continue sur ce produit là? La puissance nécessaire? 100W ou 160W?
Alors j'ai vu qu'il y avait aussi des modèles équivalents, par exemple solar glo Exo terra, solar plus JBL, solar raptor et avec des prix inférieurs.
Sur les données techniques, je vois que la powersun a une durée de vie de 10000heures.
Sachant que je l'utilise en moyenne 6 mois par an et 8h/jour cela fait environ 1500h/an, ce qui fait plus de 6 ans de durée de vie. Alors ma question est est-ce que mon raisonnement est bon pour la powersun ou est-ce que les UV dégradent avec le temps?

Et y aurait-il d'autres alternatives avec plus d'économie d'énergie?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

 Spot UVA/UVB terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: Spot UVA/UVB terrarium sulcata    Spot UVA/UVB terrarium sulcata EmptySam 19 Oct 2013 - 9:03

Powersun sun ou solar glo de 160w!Mais le terrarium ne doit pas être sombre,peut-être rajouter un néon pour que ce soit bien lumineux.
Après une raptor c'est encore mieux!

Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 10/06/2006

 Spot UVA/UVB terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: Spot UVA/UVB terrarium sulcata    Spot UVA/UVB terrarium sulcata EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:40

Merci Xav!
Je vais donc voir entre Powersun et raptor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Spot UVA/UVB terrarium sulcata Empty
MessageSujet: Re: Spot UVA/UVB terrarium sulcata    Spot UVA/UVB terrarium sulcata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spot UVA/UVB terrarium sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: