Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas

Aller en bas 
+2
wolfen
sony
6 participants
AuteurMessage
sony




Nombre de messages : 23
Localisation : Il de la Réunion
Date d'inscription : 04/01/2011

Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas Empty
MessageSujet: Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas   Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:07

Bonjour, ma tortue Radiata a deux ans et demi et n'est pas plus grosse qu'un oeuf. Mon père qui a acheté une tortue de la même porté a une tortue beaucoup plus grosse et plus développée.
Est-ce du à son alimentation ? Je lui donne des brèdes choux de chine, de la salade, de la tomate, papaye, fraises, raisins et graines pour tortue.
Merci de m'aider

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas   Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:01

La nourriture peut y être pour quelque chose mais il y a peut être autre chose.
Je ne vois pas grand chose de très bon dans la liste que tu nous donnes...
Choux de chine, pas mauvais mais que de l'eau.
Salade, tomate, il faut arréter.
Papaye, fraise, raisin, pas trop souvent, ça reste des friandises.
Graines pour tortue, je ne sais pas ce que c'est.

Il faut savoir aussi que dans une même ponte les tortues peuvent avoir une croissance complètement différente. Ça peut aller du simple au double.

Comment la maintiens tu?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sony




Nombre de messages : 23
Localisation : Il de la Réunion
Date d'inscription : 04/01/2011

Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas   Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:31

Elle est dans un grand bac de 50 cm sur 90, avec une autre tortue qui a 5 ans, et on les met sur l'herbe quand on peut les surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas   Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:39

sony a écrit:
Elle est dans un grand bac de 50 cm sur 90, avec une autre tortue qui a 5 ans, et on les met sur l'herbe quand on peut les surveiller.
Un bac en bois?
Moins de 1 m² pour 2 tortues... Ça fait petit.
L'autre c'est la pardalis?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sony




Nombre de messages : 23
Localisation : Il de la Réunion
Date d'inscription : 04/01/2011

Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas   Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:00

Non, c'est une radiata aussi.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas   Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:01

sony a écrit:
Non, c'est une radiata aussi.
Ok
Tu n'as plus ta pardalis?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas   Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas EmptyMer 2 Oct 2013 - 4:12

hello à mon avis ne cherche pas il faut la mettre seule, qd un bb est avec une plus grosse il ne grandit pas (ou peu)... c'est en tous les cas ce que j'ai remarqué Idea . Les graines de tortues ça doit être les granulés du commerce, a priori pas terrible (pas mortel non plus, mais à donner juste en cas de tortue très faible qui ne mange plus, histoire de la motiver)
Revenir en haut Aller en bas
sony




Nombre de messages : 23
Localisation : Il de la Réunion
Date d'inscription : 04/01/2011

Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas   Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas EmptyMer 2 Oct 2013 - 8:28

Non, elle est morte peu de temps après mes dernières apparitions. Une forme de rhino-pharyngite. Elle avait les yeux fermés, le nez qui coulait...j'ai fait pas mal d'aller retour chez le véto...mais en vain
Revenir en haut Aller en bas
sony




Nombre de messages : 23
Localisation : Il de la Réunion
Date d'inscription : 04/01/2011

Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas   Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas EmptyMer 2 Oct 2013 - 8:31

J'y ai pensé Luckos....tu me confirme mes craintes !
Je vais lui chercher un autre enclos !
Merci pour votre aide !!!
Je vous tiens au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas   Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas EmptyMer 2 Oct 2013 - 8:54

J'oubliais, comme dit wolfen ton "grand bac" est trop petit. Tu peux le garder pour la petite encore quelques temps et tu fais un parc extérieur pour celle de 5 ans c'est le mieux à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas   Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:42

Mais ces tortues sont à l'extérieur au soleil à l'année?Je ne comprends rien.What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas   Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:30

Ces tortues sont à la Reunion Xav sunny sunny sunny sunny sunny 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas   Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:55

Je l'ai bien compris quand même...Mais le bac se trouve où vu qu'elles vont dehors sous surveillance?!?
Revenir en haut Aller en bas
sony




Nombre de messages : 23
Localisation : Il de la Réunion
Date d'inscription : 04/01/2011

Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas   Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas EmptyMar 8 Oct 2013 - 6:47

Je sors les bacs quand je suis chez moi et que je peux surveiller mes bébés, je les rentre le soir.
Ma cour donne directement sur la rue...il n'y a pas que les chiens qui m'inquiètent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tristan974

tristan974


Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/01/2011

Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas   Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:18

Salut Sony,
qd elle est à l'intérieur, ta tortue a t elle un apport UV avec un tube ou une lampe ?
Combien de temps par jour (en moyenne, j'imagine que ça dépend des jour) passe t elle dehors ?
Elle a besoin de soleil (pas forcément direct) et/ou de lumière artificielle spéciale (tube ou lampe UV) pour grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Penti

Penti


Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/01/2011

Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas   Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas EmptySam 26 Oct 2013 - 13:00

Salut, rentrer et sortir... a priori je suis sceptique, j'ai eu un premier bébé qui dormait dedans et passait les journées dehors, il est tombé malade, alors que ma deuxième génération qui elle vit dehors 24/24 se porte bien... Tu n'as pas un coin abrité des regards où tu pourrais faire un bac ?? ou bien il faudrait que tu clotures ta cour et mettes des brise-vues mais il me semble préférable que tes tortues vivent dehors et aient surtout la plupart du temps le choix de se mettre au soliel ou à l'ombre pour les UV...

Sinon 50x90 ça semble trop petit pour celle de 5 ans, a fortiori pour 2, à la limite juste pour la petite....

Pour l'alimentation, effectivement c'est pas assez riche : raquettes (opuntia, consolea, pitaya) hachées (Tristan m'a refilé un tuyau : il fait ça à l'économe ), feuilles de noni, feuilles et fleurs d'hibiscus, kalanchoes, pourpier, herbes sauvages comme zerbes cabri, plantain... Les brèdes c'est OK, le chou aussi, mais en complément de trucs "plus durs" et plus riches en calcium

Pour la taille... Ca dépend vraiment des tortues, regarde le post de Laurie, y'a des grosses et des petites du même age, ça dépend de la couvée, et du sexe aussi... l'essentiel est qu'elles soient en bonne santé !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas   Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue de deux ans et demi ne grandi pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment grossi et grandi une tortue?
» Cohabitation de deux variétés de tortue differentes
» Ca y est !!
» Mes petites de 2 ans et demi et 3 ans
» Enclos pour tortues de 5 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: