Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 asterochelys radiata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

asterochelys radiata Empty
MessageSujet: asterochelys radiata   asterochelys radiata EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:40

bonsoir
j' ai une petite question à vous poser d'apres vous selon les animaux que vous avez vus ou ce que vous en connaissez à travers les livres : la taille moyenne pour une radiata male ??

car je me pose la question que à partir de quand une radiata et surprenante !
question idiote mais bon .......... !
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

asterochelys radiata Empty
MessageSujet: Re: asterochelys radiata   asterochelys radiata EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:30

Mais non elle n'est pas idiote ta question Wink Jo I love you


Alors en résumé les données que j'ai en ma possession parlent d'une moyenne pour les mâles sise entre 35-40 cm ; à Acupulatta la moyenne de leurs mâles est de 36,4 cm (de 33.56 cm à 38,52 cm)

Conclusion dès 40 cm et plus le mâle devient vraiment un mâle très surprenant drunken Wink rieur

Bon alors je t'en pose une autre Laughing Cool :
Moi et un autre éleveur sommes étonnés de ne jamais avoir vu nos bébés radiatas uriner de l'acide urique et aucune traces visibles non plus dans le terra What a Face (j'ai des thh de tout âge et j'observe régullièrement ce phénomène là niente cyclops cyclops )
Qu'en penses-tu ?? rieur
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

asterochelys radiata Empty
MessageSujet: Re: asterochelys radiata   asterochelys radiata EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:42

alors la tu me pose une bonne colle mdr Surprised
car je baigne tt les dix jours mes animaux et je n en es pas souvenires dumoins pour les radiata !! parcontre hermanni ;sulcata beaucoup !
je ferrais plus attention quand je les baignerais derénavant mdr Suspect
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

asterochelys radiata Empty
MessageSujet: Re: asterochelys radiata   asterochelys radiata EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:48

L'acide urique est le résultat de la dégradation métabolique des matières azotées, donc des acides aminés issues de la digestion des protéines... En clair, les reins récupèrent les déchets des protéines non utilisés par l'organisme et les transforment en acide urique ...

Lors de problème de goutte et d'alimentation hyper protéique chez les testudos, on constate une augmentation de la quantité d'acide urique dans les urines. L'effet inverse peut donc correspondre soit à un manque de protéines dans la ration, soit à une insuffisance reinale, soit à un meilleure rendement métabolique des protéines...

Comme aucun de vous 3 ne peut observer de grosses quantités d'acide urique, il y a peu de chance pour que ce soit pathologique, donc je dirais que la radiata produit tout simplement moins d'acide urique , soit elle rentabilise extrèmement bien les acides aminés, soit elle digère peu les protéines qui se retrouvent dans les fécès...
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

asterochelys radiata Empty
MessageSujet: Re: asterochelys radiata   asterochelys radiata EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:39

Allez un grand WOUAouuuHHH cheers geek pour notre professeur Franckeinsteinou king I love you

Je me sens rassurée dans ce cas Wink

Dis Jo un bain tous les 10 jours seulement ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

asterochelys radiata Empty
MessageSujet: Re: asterochelys radiata   asterochelys radiata EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:22

alors pour ce qui es des bains
pour les moins d une semaine c est une fois par jour !
pour les plus d une semaine et moins de un mois c une fois tt les 4jour
pour les plsu dde un mois jusqua deux mois c uen fois par semaine
puis apres c uen fois tt les diix jours jusqua l age de 3ANS !
apres les bains sont que uen fosi par moi j usqua cink ans
et apres plsu de bains !
mdrrrrr l explication a deux francs lol
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

asterochelys radiata Empty
MessageSujet: Re: asterochelys radiata   asterochelys radiata EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:42

Dis Jo Cool j'suis une brave fifille moi Laughing Tu plaisantes ??? alien geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

asterochelys radiata Empty
MessageSujet: Re: asterochelys radiata   asterochelys radiata EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:57

ct une blague car je sais que toi tu serrais capable de dechiffrer ce message pour le bien etre de tes louloutes ! !!
la premiere semaine c un main tt les jours
apres c tt les semaine voire dix jours avec l age !!
voilla
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

asterochelys radiata Empty
MessageSujet: Re: asterochelys radiata   asterochelys radiata EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:00

cheers Razz I love you I love you

Tu sais moi je ne leur donne quasi ment jamais de bain car elles sont comme leur maman elles aiment l'eau rieur rieur et y vont plusieurs fois par semaine seules cheers

J'attends qu'elles soient un peu plus grandes pour que l'on prenne un bain ensemble Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

asterochelys radiata Empty
MessageSujet: Re: asterochelys radiata   asterochelys radiata EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:26

quel bol elles ont ces petites tortues .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

asterochelys radiata Empty
MessageSujet: Re: asterochelys radiata   asterochelys radiata EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:13

Ca te laisse le temps d'être un peu plus grand pour nous rejoindre Wink tongue rieur lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

asterochelys radiata Empty
MessageSujet: Re: asterochelys radiata   asterochelys radiata EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:26

Ouaouh, ça c'est un cadeau ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





asterochelys radiata Empty
MessageSujet: Re: asterochelys radiata   asterochelys radiata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
asterochelys radiata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raditata identification (photos)
» photos d asterochelys radiata
» photos et discussions au sujet de vos asterochelys radiata
» conseil pour radiata de 1 ans
» radiata en martinique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: